Actualité
dragon quest 8 wallpaper 1

Dragon Quest VIII : un indice pointe une sortie prochaine en Occident pour la version mobile

par
Source: USPTO

La version mobile de Dragon Quest VIII pourrait arriver prochainement chez nous.

Sorti en 2006 sur PlayStation 2, Dragon Quest VIII a eu droit à une adaptation mobile en décembre dernier. Malheureusement pour les fans, seul le Japon a eu droit à ce portage. Il semblerait néanmoins que cette exclusivité territoriale touche à sa fin.

En effet, certains ont remarqué que Square Enix a enregistré il y a peu la marque Journey of the Cursed King (L'Odyssée du Roi Maudit, le sous-titre de l'épisode, ndlr) auprès de l'USPTO, bureau américain des brevets et des marques. Cette marque couvre les jeux vidéo, les guides, les jouets et les jeux en ligne. Bien que cela ne soit pas une officialisation, c'est un indice qui pointe du doigt la possible arrivée du titre en Occident.

Quoi qu'il en soit, même si le dépôt de ce brevet concerne bien cette adaptation mobile de Dragon Quest VIII, il faudra encore patienter avant que toutes les formalités administratives soient complétées et que le jeu puisse être mis en ligne sur l'App Store et le Google Play Store.

dragon-quest-8-mobile- (2)dragon-quest-8-mobile- (1)dragon-quest-8-mobile- (3)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bidonmouton
Vraiment y a des baffes qui se perdent... SE qui se vautre dans la bêtise.
La Vita -qui serait la console idéale pour accueillir un tel opus- est enfin en train de s'installer au Japon, et plutôt que de ressortir le jeu en version propre, avec un gameplay au petits oignons (à l'image de FFX/X-2 qui se vend assez bien), ils persistent à nous vomir leur immondice mobile. C'est pas en localisant une daube que la saveur va changer.
Pour un titre aussi prestigieux que DQ8 ayant fait découvrir la franchise en Occident, cette nouvelle est un affront.
:cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yammy
Hakase Shinonome a écrit:Quand j'ai lu le titre, j'étais genre excité. Retour de DQ8 ! Sur quelle console ?! :o

Après j'ai vu Android, iOS... :|

Square Enix... Seriously.


Surtout qu'ils ont besoin de faire de la tune en ce moment, ils pourraient en faire un bien sur ps3/360/one/ps4 et je suis sur que sa se vendrait bien mais non ils préfèrent la facilité de développement :|
Signaler Citer