Actualité 2DS / 3DS
Dragon Quest VIII 14.10.2013.

Dragon Quest VIII annoncé sur Nintendo 3DS

par
Source: Square Enix

Une aventure épique et prenante fait un retour fracassant sur la portable de Nintendo.

2004, le pays du Soleil-Levant accueille une petite perle sur PlayStation 2, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit. Héros charismatiques, univers fantastique, aventure prenante, ce huitième épisode avait su charmer tous les joueurs du monde entier. Il y a quelques mois, le titre avait été adapté dans nos poches sur smartphones et tablettes. Cette fois-ci, Square Enix annonce une grande nouvelle, Dragon Quest VIII arrive sur Nintendo 3DS.

Dragon Quest VIII 14.10.2013.

Pour cette nouvelle édition, sachez qu'un nouveau scénario a été ajouté à l'histoire de base, et que de nouveaux personnages feront leur apparition. De plus, les musiques ont été retravaillées et un doublage complet sera proposé. Pour finir, cette production sera compatible StreetPass afin de récupérer divers objets utiles.

Pour l'heure, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit n'a été annoncé qu'au Japon. La date de sortie japonaise est par ailleurs fixée au 27 août 2015. Le prix ? 5 980 ¥ (44 € environ).

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Je sais que c'est pour des raisons commerciales, mais pourquoi sur 3DS... :?
Un retour sur console de salon aurait été mieux selon moi... Ou alors limite, sur Vita, mais pas sur 3DS... (Je ne pense pas qu'elle soit la plus ergonomique pour ce jeu.)
Signaler Citer
goldenboy92
sISI LA 3DS est la mieu adapter pour les RPG.
Tu peux ramener ta console partout.
Oui la VIta a un super ecran ect .
Moi j ai les deux et faut avoue que la 3ds niveau jeux elle explose tout.
Ma vita prend la poussiere depuis un moment , je regrette cette achat.Et ne pas oublier que la 3ds est la console des japonais donc les jeux ce vende plus rapidement voila tout , moey is money.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Oled, Cel Shading, PSVita est un bon combo !
La console a accueilli plus d'une centaine de JRPG PSVita sans compter les jeux PS1, PSP, je ne vois pas en quoi elle ne mériterait pas d'avoir ce jeu.
Quand je vois le downgrade de Tales of Abyss PS2 sur la 3DS, bah bien sûr que la 3DS n'est pas la meilleur console techniquement parlant pour un tel jeu.

Et les consoles de salon dans tout ça ?!
Au moins sur PSVita, PS360, WiiU, PS4, ONE, on aurait eu un jeu non amoindri par son support.

Sans doute une stratégie à deux balles de SE pour plus tard voir le nombre de joueurs Dragon Quest sur 3DS en occident et voir si la traduction d'un Dragon Quest VII peut être plus rentable que couteuse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Dommage quand on voit Xenoblade ou tales of on ce demande qu'est-ce qu'il y a de judicieux dans ce choix.
Mais bon je vais pas me plaindre j'ai les 2 et puis certain ce disent parce qu'il est sur 3DS il a des chance de nous arriver mais c'est plutôt le contraire vue qu'on a même pas eu VII
Le jeux optera sans doute pour du chibi comme le VII ou du stream comme le XI aussi non aura un féroce downgrade.
On peut rien y faire ces la loi du marché celui qui vend le plus a les plus gros jeux (même si je trouve que la c'est un Epic fail doublé d'un total non sens a la limite du foutage de g... déjà que les smartphone on du mal a faire tournée ce jeu alors la 3DS. Si la PSV n'existe pas pour eux il y avais les PS4/PS3/ONE/360 mais bon SE aiment particulièrement ce foutre de la tronche des joueur c'est dernière année)
Signaler Citer
psyko44
ou sinon il faut juste réaliser que au japon les mecs jouent sur portable hein... donc si il ne jouent pas sur leur téléphone c'est sur vita ou 3ds, et dans le match qui les opposent il y a pas photo la 3ds a un parc installé de folie ! donc pourquoi aller sortir le jeu sur un support moins présent dans les mains des joueurs? alors que la 3ds règne en maitre.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiméra
goldenboy92 a écrit:sISI LA 3DS est la mieu adapter pour les RPG.
Tu peux ramener ta console partout.
Oui la VIta a un super ecran ect .
Moi j ai les deux et faut avoue que la 3ds niveau jeux elle explose tout.
Ma vita prend la poussiere depuis un moment , je regrette cette achat.Et ne pas oublier que la 3ds est la console des japonais donc les jeux ce vende plus rapidement voila tout , moey is money.


Ouais bah c'est justement avec des discours comme ça qu'elle prends la poussière.
La Vita a pas de jeux donc on les veux sur 3DS, donc la Vita prend la poussière.
Comme elle prends la poussière, on sort sur 3DS, donc elle a pas de jeux. N'ayant pas de jeux, elle prends la poussière, donc on joue à la 3DS.
Vous m'dites lorsque vous avez compris.
Donc c'est ce genre de productions qu'il fait qu'on réclame sur Vita pour la booster. Et plus souvent. Si Gravity Rush n'est pas annulé et localisé, c'est déjà un miracle.

C'est pour Monster Hunter. À la sortie des opus PsP, les ventes ont grimpées en flêche ! À chaque coup ! L'idée leur viendrais pas de faire un opus Vita, avec un grand et bel écran, de bons graphismes et deux vrais Joysticks en bonne et dûe forme. Un partenariat histoire de bien vendre la Vita, c'est pas une idée si saugrenue que ça.

Bon sinon, pour DQ VIII, bien heureux je suis. Je l'ai acquis récemment sur PS2, et le voir arriver dans nos vertres contrées serait plus que le bienvenue.
Signaler Citer