Actualité PS3
ffvi 144

Dragon Quest IX pourrait retarder Final Fantasy XIII

par

Il se pourrait bien que le retard dans le développement de Dragon Quest IX affecte celui de Final Fantasy XIII.




Aïe Aïe Aïe. Mauvaise nouvelle... Comme si l'attente de Final Fantasy XIII n'était pas déjà assez pénible comme cela.

Signalé par nos confrères de Kotaku, la sortie de Dragon Quest IX est retardé sur Nintendo DS à cause de différents bugs, passant d'une sortie au Japon initialement prévu le 28 Mars au 11 Juillet. En tant que site orienté Playstation 3, on aurait presque envie de dire qu'on s'en fiche. Cependant, Yoichi Wada, grand manitou de Square-Enix, a également signalé que "Il y a une possibilité que le retard de Dragon Quest IX affecte Final Fantasy XIII". Malheureusement, Wada n'en dit pas plus sur ce sujet.

Comme lui expliquer gentilment que l'attente de Final Fantay XIII est peut-être un chouïlla plus importante que celle de Dragon Quest IX, même si ce dernier risque de rapporter beaucoup plus à la firme compte tenu du parc de consoles DS installé.




Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
efde71
Surtout que cela fait un an que dragon quest est en débuggage. Donc c'est bidon.
Ils attendent pour FF XIII surtout plus de console sur la marché et que la crise commence à s'éloigner. Au Japon en ce moment, c'est la grosse cata.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Des tunes, toujours des tunes...
Halala Squaresoft perd de la grandeur au profit du ¥...

PS: C'est quoi c gros tas de pixel en bas de la news, y'a quand même pas mal d'images HD de Lightning qui trainent sur le net.
Signaler Citer
Moradinho
Les Dragon Quest sont énormément attendues au Japon, tellement attendu qu'il y a une loi qui interdit de sortir un dragon quest pendant les jours d'école. Puis c'est juste au Japon sa ne changera pas le temps de localisation de FFXIII  ;)
Signaler Citer
chronoss2
Fabuleux73 a écrit:
A moins tout simplement qu'il savent que FFXIII ne pourra pas sortir comme ils avaient prévus, et nous sortent une excuse bidon ... mouais ...  >:(


+1
ils ont l'air de bien bosser chez Square.. c'est à se demander s'ils veulent gagner de l'argent
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Spidey
chronoss2 a écrit:
+1
ils ont l'air de bien bosser chez Square.. c'est à se demander s'ils veulent gagner de l'argent


Le pire dans tout ça, c'est qu'au japon les jeux ds se vendent mieux que les jeux ps3 ... >:(
Signaler Citer
CtheCrow
je partage l'avis de fabuleux surtout qu'un titre comme ff13 et après l'épisode multi-supports  qui a bien échauffé les esprits; ils en ont d'autant moins le droit a l'erreur!par contre les autres possibilités enumérés par efde71 doivent aussi avoir une incidence là-dessus! en espèrant que cela n'influence pas le développement d'autres titres moins importants à leurs yeux comme le3 eme parasite eve;là y aura vraiment de quoi s'inquièter vis a vis de square!! :-\ merci pour la news! ;)
Signaler Citer
Anonymous
De toute façon c'est normal qu'ils donnent priorité à DQ, comme dit plus haut ça se vend sans pub cette série au japon, alors l'éditeur il a vite choisi...
Signaler Citer