Actualité PS4
Dragon Quest Heroes 16 02 15 (1)

Dragon Quest Heroes : les DLC seront-ils payants ou gratuits en Occident ?

par
Source: Gematsu

Bonne ou mauvaise nouvelle ? Square Enix communique un peu plus sur les DLC de Dragon Quest Heroes.

Dragon Quest Heroes est une production signée Square Enix qui a vu le jour il y a quelques mois de cela au pays du Soleil-Levant, et qui arrive en Occident prochainement. L’éditeur communique donc un peu plus sur les versions occidentales et parle, cette fois-ci, des contenus supplémentaires. En effet, divers DLC sont disponibles au Japon, en sera-t-il de même par chez nous ?

Dragon quest heroes

Eh bien grande et excellente nouvelle, oui, ces petits plus seront de la partie. Pourquoi excellente nouvelle ? Car le tout sera disponible gratuitement et inclus directement dans nos galettes. Elle n'est pas belle la vie ? Pour mémoire, ces DLC s'attarderont sur de nouvelles quêtes, de nouveaux accessoires, armes, boss et bien plus encore. Square Enix donne un avant-goût :

  • Épisode d'Alena
    Le joueur se doit de terminer cet épisode pour récupérer le costume d'Alena tiré de Dragon Quest VI.
  • Bjørn Battle
    Affrontement contre un boss titanesque venu tout droit de Dragon Quest V.
  • Great Demon Lord Zoma Battle
    Bataille contre le démon Zoma de Dragon Quest III.
  • Nokturnus Battle
    Un des boss les plus durs de la série, Nokturnus, tiré de Dragon Quest V.
  • Psaro Battle et personnage jouable
    Le joueur prend le contrôle d'un nouveau personnage pouvant maîtriser une épée gigantesque afin de massacrer le terrible Psaro.

La date de sortie de Dragon Quest Heroes est fixée au 16 octobre 2015.

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Spammafaute a écrit:Gamergen arrêteront-ils un jour de faire des titres aussi accrocheurs pour du vent ? Cliquez ici pour le savoir. Cela va vous surprendre ! :mrgreen:

Effectivement c'est dommage de voir ces titres à clics.

Gematsu (source qu'utilise Gamergen pour cette nouvelle) fait un article sur le même sujet mais on a droit à un vrai titre :
"Les DLC de Dragon Quest Heroes inclus avec le jeu pour la sortie occidentale"
(titre original "Dragon Quest Heroes DLC included on-disc in western release")

Par ailleurs, le fameux contenu supplémentaire était déjà gratuit au Japon, juste distribué épisodiquement après la sortie.

Donc, il n'y vraiment pas de raison de faire ce genre d'accroche dans le style journaux à sensations.

Au fait, pour ceux qui la cherchent, voici la source officielle (en anglais).

En tout cas, c'est une bonne nouvelle que ce soit directement sur le disque du jeu.
Comme ça, pas besoin de passer par le téléchargement souvent problématique.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Pourquoi ça vous a coûter quelque chose de cliquer ?

Vous vous êtes foulés l'index en le faisant ?

Nan mais sérieusement, y'a du monde pour se révolter pour des conneries et faire des tempêtes dans des verres d'eau... :roll: :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Faire des tempêtes dans des verres d’eau.....’humhum je ne connaissais pas du tout cette expression ! Mais je suis carrément d’accord avec toi !

Après c’est le genre de personne qui aurait fait une remarque comme quoi c’est un pauvre copier coller sans se foulée.... Des insatisfaits de la vie quoi...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Donald-Duck
Ayant precommandé le jeu j'etais pas au courant donc bien content de le savoir. Après même si c'est vrai vrai que toutes les news de Gamergen sont pas forcément des bombes je kiff se site parce qu'il est mis à jours parfois toutes les minutes contrairement à d'autres sites qui serait mort pendant toute une journée. Ca nous permet à tous de nous retrouver aitour d'une même passion de discuter même si on est pas toujours d'accord :shock: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Oui, surtout qu’il parle de tout, les news sont généralement en premier sur se site, pas de news à click qui reviennent dans les news du jour, juste les forums un peu compliqué à gérer (trop de section et de sous section) sans possibilité (ou alors je n’ai pas cramé...) de mettre des topics en favoris avec notification lorsque que quelqu'un a posté dans le topic....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
CastorTroy11 a écrit:Pourquoi ça vous a coûter quelque chose de cliquer ?

Vous vous êtes foulés l'index en le faisant ?

Nan mais sérieusement, y'a du monde pour se révolter pour des conneries et faire des tempêtes dans des verres d'eau... :roll: :roll:

Squalll-Leonhart a écrit:Faire des tempêtes dans des verres d’eau.....’humhum je ne connaissais pas du tout cette expression ! Mais je suis carrément d’accord avec toi !

Après c’est le genre de personne qui aurait fait une remarque comme quoi c’est un pauvre copier coller sans se foulée.... Des insatisfaits de la vie quoi...

Apparemment, il faut d'abord que je précise que j'apprécie Gamergen pour éviter de me faire lyncher :o
C'est le cas, sinon je ne me donnerais même pas la peine de visiter le site et encore moins d'y poster mes commentaires ;)

Ensuite, le problème des titres du genre de l'article c'est qu'ils n'informent pas réellement sur le contenu et sont en fait construits tels des attrapes-nigauds qu'on appelle aussi des "pièges à clic" (clickbaits en anglais).
Comme le but n'est pas tant d'indiquer au lecteur ce qu'il va trouver mais plutôt de générer du trafic, il peut y avoir un effet trompeur bien désagréable pour ce dernier.

Lorsque ce genre de pratiques devient la norme il est difficile de sélectionner les articles qui nous intéressent parmi un monceau de leurres.
Il y a également un vrai risque de dérive (qui peut être, au début, tout à fait involontaire) où le journaliste, face au rendement du procédé, se contente alors de répéter cette technique à outrance au détriment de la qualité du contenu.
Les clics génèrent de l'argent, le fait que les gens lisent l'article en lui-même, non.

Il est très (très) facile de se laisser aller à "travailler moins pour gagner plus" mais le coût en est bien souvent l'éthique professionnelle.

A titre personnel, je ne consulte pas les sites qui se spécialisent dans ces pratiques racoleuses (jeuxvideo.com ou gameblog en sont des exemples parfaits) car ce que je recherche est une information ordonnée et de qualité (ce qui est presque tout le temps le cas ici), pas un équivalent de "Voici" pour l'actualité vidéo-ludique.

Si mes remarques en embêtent certains, il faut bien comprendre que je ne cherche pas à remettre en cause la qualité générale actuelle du travail de l'équipe de Gamergen mais plutôt à prévenir la dérive à laquelle ses chroniqueurs se risquent en employant ces méthodes qui peuvent apparaître à première vue sans danger.

http://blogs.mediapart.fr/blog/john-von ... -mediapart
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clickbait
http://www.jaclaffite.com/t610-journali ... -sensation

EDIT: Correction d'une faute d'inattention.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Je sait ce qu'est un clickbait.

Mais je sait aussi que les sites web on besoin de clics pour vivre...

Donc qu'un titre de news me force a cliquer sur la news, tant que l'information est bel et bien présente et complète, je trouve qu'il n'y a pas de quoi en faire un scandale...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Peuimporte
Si j'avais simplement voulu expliquer le sens de "piège à clics" j'aurais juste mis le lien vers la définition.

Par ailleurs, je ne fais pas un scandale de l'affaire puisque je m'exprime sans esclandre.

L'argument du "moi je ne trouve ça pas très grave donc arrête d'en faire tout un foin" n'est pas vraiment compatible avec le concept de vie en société.

Quant à ta suggestion qu'il s'agit d'un mal nécessaire, je te réponds que...

Oui, la plupart des sites ont besoin de clics pour générer des revenus, cependant, comme je l'ai expliqué dans mon précédent message, il n'y a qu'un pas entre faire des pièges à clics et perdre son éthique (et, en définitive, sa compétence rédactionnelle).

Et, si un titre se doit d'être accrocheur, pour ce faire il n'est pas besoin qu'il soit racoleur.
S'il est bien trouvé, il génère aussi du clic sans "force[r] à cliquer sur la news".
Toutefois, un bon titre demande souvent plus de travail.

Donc, bien sûr, avec des titres normaux on gagne généralement moins d'argent (à court terme) puisqu'on ne trompe pas les gens pour qu'ils cliquent à gogo.
Par contre on y gagne quelque chose de plus rare, l'intégrité professionnelle.

Pierre Pradervand (La vie simple) le dit mieux que moi :
"Etre intègre [c'est] s'accrocher au pouvoir de la vérité quand tous ceux qui t'entourent acceptent des compromis ou prétendent: " Ce n'est pas vraiment important "."

Cela étant dit, j'espère qu'à l'avenir, si tu n'es pas d'accord avec mon opinion, tu respecteras au moins mon droit de l'exprimer avec logique, en y opposant possiblement la tienne avec raison, au lieu de réduire mes propos à "des tempêtes dans des verres d'eau" ou à "des conneries"...

Sans rancune.

PS: En lien légèrement indirect avec cette discussion, voici un petit article (en anglais) concernant le rapport à l'argent et le professionnalisme de certains chroniqueurs de jeux vidéo sur Youtube.
Signaler Citer