Actualité 2DS / 3DS
Dragon Quest X 3DS portable 08.07.2014  (2)

Dragon Quest X annoncé sur 3DS en images

par
Source: Square Enix

Bon, bon, bon...

Petite surprise du jour, Square Enix vient d'annoncer la venue de Dragon Quest X sur Nintendo 3DS au pays du Soleil-Levant. Plusieurs points importants sont à prendre en compte. Le tout premier, il faut savoir que la console n'est pas, à la base, assez puissante pour faire fonctionner ce type de production. La firme a donc trouvé une solution toute simple, celle d’utiliser le Cloud. En d'autres termes, des données seront envoyées entre la machine et les serveurs du géant japonais pour afficher une image correcte et faire tourner la bête comme il se doit.

Ensuite, il sera possible de jouir de cette aventure avec des joueurs du monde entier s'extasiant sur diverses plateformes, à savoir la Wii, la Wii U ou le PC - principe du cross-platform. L’éditeur dévoile, en plus de tout cela, une jaquette, un prix et une date de sortie. Dragon Quest X sera disponible le 4 septembre prochain au prix de 4 104 yens (29 euros). À l’intérieur de la boîte, un code permettra de profiter de cet opus pendant 60 jours gratuitement et divers tickets permettront de télécharger des objets et compétences en tout genre. MMORPG oblige, un abonnement supplémentaire sera nécessaire pour continuer ses péripéties sur portable.

Et concernant l'Occident ? Attendons de plus amples informations de la part de Square Enix...

Dragon Quest X 3DS portable 08.07.2014  (2)Dragon Quest X 3DS portable 08.07.2014  (1)Dragon Quest X 3DS portable 08.07.2014  (1)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je croyez que le cloud qu'avais prévue nintendo ne serait que pour des petit jeux sur wiiU :shock:
C'est énorme mais décevant quand SE disait qu'ils aller enfin ce tourner vers les console de salon pour un prochain DQ. (mais bon chez eux les vente font souvent priorité à la logique et au envie des fan, ces bien pour ça que j'ai décider de les boycotté.
Avec leur politique de m... ils la verrons arrivée leur fantaisie final :twisted: )
En plus tout le temps a accuser la branche Occidental alors que ces la branche jap qui fait que de la m...
Seulement si Eidos n'avait pas était racheter par ces p... qui ne pense qu'à faire des jeux moyen sur smartphone ou profité de la mode hypster du rétrogaming grâce a cette même plateforme. (les plan d'avenir de cette firme sont clairement devenu a c... et a chaque fois ils enfonce les clous pour refermer leur cercueil encore plus fort.
Qu'il le fasse plus fort ily arriverons un jours et là c'est pas moi qui m'en plaindrais)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
bah en soit, rien ne dit qu'ils se concentrent pas sur le prochain DQ sur console de salon.

Ici on parle d'un portage en cloud, donc en gros c'est la versions wii U avec un mapping de touche, et le jeu qui tourne sur serveur plutot que sur la machine.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
J'ai cru que je faisais un vilain rêve quand j'ai lu le titre, ils ont de ces idées parfois chez SE...

il sera possible de jouir de cette aventure avec des joueurs du monde entier


Ouai enfin faudrait déjà que les joueurs du monde entier puisse y jouer donc ce n'est pas près d'arriver hélas. Au lieu de dépenser de l'argent pour que cette version fonctionne avec un système de cloud ils feraient mieux de le localiser chez nous avec le VII 3DS et les opus monster que l'on attend encore et toujours.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Aucun intérêt pour Square Enix de dépenser de l'argent dans un localisation coûteuse avec les serveurs pour une console avec un parc si faible en Occident, contrairement à investir dans des infrastructures pour une console qui se vend par camions tous les jours au Japon, c'est beaucoup plus intéressant et rentable pour eux.

Après, je trouve ça vraiment impressionnant s'ils arrivent à faire cela avec la 3DS quand Microsoft nous promet monts et merveilles avec le Cloud, mais sans jamais rien d'aussi concret que cela... Nintendo aura toujours une longueur d'avance sur ses concurrents, c'est indéniable. Sur le long terme, ça peut donner quelque chose d'énorme pour la 3DS et même la Wii U. Mais sinon DQ X est un jeu avec abonnement, donc il m'intéresse pas du tout...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Nintendo ont fermé les services en ligne de la Wii donc bon ^^

Sur PC, autant Final Fantasy a été occidentalisé pour plaire à tous, autant Dragon Quest reste assez japonais dans l'âme et avec des graphismes loin de ce qu'on peut attendre d'un PC, c'est sûr que pour Square Enix, le plus rentable dans l'immédiat, c'est de faire en sorte qu'il soit disponible sur 3DS au Japon, le reste peut attendre.

Moi j'attends plus un véritable épisode XI sur Wii U avec du solo et pas d'abonnement pour jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Au Japon, vu leur connexion sur leur cellulaire et chez eux, je crois que oui, ça peut fonctionner.
Ils ont l'air de se concentrer sur les grosses villes en priorité pour leur offrir le meilleur service...
Signaler Citer