Actualité
dragons lair hd 1 144x

Dragon's Lair PSP cherche un sympathique éditeur

par
Source: 240-185

Une princesse en danger ! Un dragon à tuer ! Une aventure épique ! Tout en dessin animé ! C'est Dragon's Lair !

Un développeur, United Coders, a créé la version DS de Dragon's Lair, dont la sortie est prévue pour mars prochain, aux USA dans un premier temps.

Cependant, la version PSP est aussi sur les rails, sauf que le développeur cherche un éditeur pour pouvoir commercialiser la bête. C'est pourquoi avec leurs bâtons de pèlerin ils sont partis à la recherche d'un éditeur pour publier de ce jeu mythique.



Le jeu offrira deux modes de jeu : un classique, fidèle reproduction du jeu arcade de 1983, et le Director's Cut avec plein d'ajouts pour ne rien louper de l'histoire.


Quoi qu'il en soit, les consoles DS et PSP risquent de connaître l'implantation d'une nouvelle fonction que leurs constructeurs eux-mêmes n'avaient jamais imaginé : le vol plané sur 100 mètres. En effet, il y a de fortes chances pour que ce soit le même jeu à l'identique, où le timing doit être excellent pour faire une action et ainsi progresser dans l'aventure. Bon nombre de joueurs étaient ainsi bloqués dès le premier écran malgré leurs tentatives désespérées d'appuyer sur les bons boutons...



En effet, il faut être téméraire pour finir le jeu jusqu'au bout...

Source : INpact Virtuel

-

Commentez cette news en cliquant ICI

Mots-clés

Commenter 15 commentaires

lincruste
C'est vrai que les Dragon's Lair ont toujours été synonymes de très beau et très injouable. Je me rappelle toujours de mon seul et unique essai sur la borne d'arcade, la première au monde à exploiter un lecteur de CD-ROM, la classe absolue à l'époque.
Voilà quoi, j'ai mis 10 francs, le gars a pris une poêle à frire sur la tête, et game over.
Snif.
Le seul qui était un peu beau et un peu jouable à la fois était la version Game Boy, autant dire que c'était tout de suite moins flashy* à l'écran!

*expression d'époque
Signaler Citer
zomain
salut , je l'ai eu sur la game boy (la grosse premiere du nom ) et je me souvient que c'était pitoyable !! le ptit' bonhomme ne pouvait que sauter (pas d'épée alors que sur la boite en carton on le voit avec une!!!) ensuite a partir du premier écran en partant vers la gauche tu as une chance sur deux de passer les abeilles et sauter dans le wagon mdr ... tu m'étonnes qu'ils ne trouvent pas d'éditeur :lol: :lol:
Signaler Citer
Anonymous
Dire qu'à une certaine époque j'y jouais sur 3DO ...

C'était la belle époque. En tout cas ça me ferait vraiment plaisir de le voir ressortir de son donjon et venir nous faire un petit coucou sur Psp.
Signaler Citer
Anonymous
Erf l'episode sur Game Boy a bien été le pire jeu auquel j'ai joué sur la portable de big N.
A peine acheté que le lendemain je l'avais déjà revendu pour Terminator 2 , c'est pas mieux je sais :lol:

Ca remonte tout ça...

En tout cas j'éspère que le gameplay (si on peut en appeller ça un) sera revu et corrigé , au moins pour qu'il soit un peu plus jouable.

A quand un Road Avenger sur PSP???... :D
Signaler Citer
lincruste
Ahhh j'avais bien dit "un peu jouable". Le perso principal était une vraie savonnette, oui, et bonjour le vol plané de la cartouche au bout de 5 mn à cause des nerfs, mais comparé aux combinaisons de touches à deviner et à apprendre par coeur (à 10Fr la tentative) pour avancer dans toutes les autres versions, c'était la folie.

@BloodLycan
Une 3DO? Tu as connu Total Eclipse alors? Et la naissance du mip-mapping ôôôôôh!
Signaler Citer
jymmyelloco
lincruste a écrit:Ahhh j'avais bien dit "un peu jouable". Le perso principal était une vraie savonnette, oui, et bonjour le vol plané de la cartouche au bout de 5 mn à cause des nerfs, mais comparé aux combinaisons de touches à deviner et à apprendre par coeur (à 10Fr la tentative) pour avancer dans toutes les autres versions, c'était la folie.

@BloodLycan
Une 3DO? Tu as connu Total Eclipse alors? Et la naissance du mip-mapping ôôôôôh!


Le must c'était night Trap. Avec la fille qui jouait dans Arnold et Willy.

C'était pas la pire des consoles. y'a eut aussi la Jaguar avec 2 bon jeux et le CD-I qui..... ben quand ont y pense y'a eut quasi aucun jeux de bon.
Signaler Citer
Anonymous
ba moi je me rappelle très bien de ce jeu en arcade je l avais même fini le combat final avec le dragon est de toute beauté suffit juste d apprendre les repaire pour faire l action surtout la scène avec le roi lézard qui est assez chiante a passé
y avais aussi un autre jeu dans le même style c était avec des ninja zombie y avait deux flic plutôt gaffeur je me rappelle plus du nom du jeu mais le game play était le même des action synchro pour jouer
j adore ce genre de jeu en tout cas
Signaler Citer
blueblutch
Super ce jeu :lol:

j'ai encore une borne original chez moi a retaper

la fameuse borne des luna park avec moneyeur , ecran a tube , ....

avec le lecteur phillips , le grand disque, une vrai inovation a l'epoque

mais le lecteur original deconne et je ne sais pas trop par ou commancer pour le reparer :roll:
Signaler Citer
Anonymous
jamesdu75 a écrit:le CD-I qui..... ben quand ont y pense y'a eut quasi aucun jeux de bon.


Si il y avait la princesse Zelda qui etait pas trop mal encore , à part ça pas grand chose à se mettre sous la dent :roll:
Signaler Citer