Actualité
Dragon's Dogma Online 05 04 2015 screenshot 12

Dragon’s Dogma Online : date de sortie japonaise et vidéo comparative entre les versions PS4 et PS3

par
Source: DualShockers

Le MMORPG de Capcom s'apprête à paraître au pays du Soleil Levant, l'occasion de diffuser une petite vidéo informative.

En début d'année, Capcom dévoilait Dragon's Dogma Online, un nouveau MMORPG pour les PC, PS4 et PS3. Le titre a eu droit à une phase d'alpha en avril dernier, et il est maintenant temps pour le studio d'annoncer officiellement la date de sortie du jeu, du moins au Japon.

Nos amis nippons vont en effet pouvoir se lancer dans ce jeu de rôle massivement multijoueur dès le 31 août prochain, sur les trois plateformes. Même si le titre est un free-to-play, une Limited Edition apportant quelques avantages in-game est disponible en précommande, et les acheteurs pourront profiter du jeu un peu en avance, le 27 août plus précisément.

Par ailleurs, Capcom a diffusé une nouvelle vidéo, qui compare les différences entre les versions PS3 et PS4. Pour rappel, la dernière console de salon de Sony affichera des images en 1080p avec un framerate à 60 fps, tandis que sa compère devra se contenter du 720p à 30 fps. Une différence mise en avant sur la vidéo visible ci-dessus. Malheureusement, toujours aucune information concernant une possible sortie en Occident. 

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
PhenixWhite a écrit:Environ aucun effort sur la version PS4... Les textures HD et c'est tout.
Moi qui ai adoré ce jeu sur PS3, ça ne donne pas vraiment envie. :|


Remaster HD sur la ps4, mais la ils osent pas avouer. S'ils attendaient 2-3 mois ils auraient ajouters le Remaster HD à la fin.

Je ne comprend pas pourquoi ils se sentent obliger de continuer à sortir des jeux sur les deux gen... Et ils font ça à chaque nouvelle gen... histoire de bien ralentir l'évolution... Heuresuement que CD Project ont compris qu'ils faut abonner l'ancienne gen ... Dommage que c'est les seuls.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tirano53
Creatortag21 a écrit:Heuresuement que CD Project ont compris qu'ils faut abonner l'ancienne gen ... Dommage que c'est les seuls.


et voilà... a mettre des news The Witcher 3 partout pour un jeu qui n'en vaut pas la peine, on arrive à lire des bêtise pareil....

Ma ps3 tourne 4 à 5 fois plus que ma PS4. Et pourtant quand un titre sort sur les 2 gen, je privilégie la version PS4. le truc, c'est qu'une gen c'est beau, des jeux dessus c'est bien, mais de bon jeux... c'est mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Tu dis que le jeu est nul ou que d'autres le font aussi?

A la base the witcher devait sortir sur la ps3 aussi, mais s'ils avaient continué avec leur idée le jeu aurait était bridé et beaucoup moins riche. On aurait juste des textures hd comme on voit la. Donc ils ont eu une meilleur idée, celle de laisser tomber la version ps3... Je vois pas en quoi ton intervention répond à mon commentaire? T'as oublié d'écrire un truc? Tu met en évidence "les seuls" puis tu parle de remaster ce que font beaucoup d'éditeur, je comprend pas le délire ^^ A trop lire des "bétises" tu fini par en écrire toi même on dirait ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
je pense que si ils sortent sur les 2 gen, c'est parce que la PS4 n'est pas au niveau de la PS3 en terme de parc installé, beaucoup de Japonnais n'ont pas passé le pas de la PS4, le public initial de Dragon Dogma est sur PS3.
Donc la base de Fan est sur PS3, c'est pourquoi il est jusdicieux de le balancer sur PS3. En Occident, la version PS4 pourrait suffire car le parc installé est important.

J'attends de voir le financement, c'est surtout ça, déjà que le solo avait un système de financement douteux corrigé par l'extension et la transpierre éternel (j'ai plus le nom en tête), j'attends de voir la frontière entre le F2P et le Pay2Win.

Je reste curieux et j'attends car j'ai adoré le premier (même si il faut que je finisse mon newgame + et que je m'attarde un peu plus dans l'extension que j'ai juste effleuré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Donc pour toi GTA aurait du continuer sur la psone? Et GTA V aurait du sortir sur psOne aussi car beaucoup de fan joue à GTA II sur Psone? C'est un peu bizarre comme raisonnement. Un jeu peut très bien avoir son commencant sur la Nes et finir sur la PS3 , t'imagine si Castlevania suivait ton raisonnement? n'importe quoi sérieux... On appel ça l'évolution, et s'ils font sur les deux consoles c'est simplement une affaire de fric, ils ont en rien à branler des fans sur atari ou que sais-je ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GazetteSDF
Creatortag21 a écrit:Donc pour toi GTA aurait du continuer sur la psone? Et GTA V aurait du sortir sur psOne aussi car beaucoup de fan joue à GTA II sur Psone? C'est un peu bizarre comme raisonnement. Un jeu peut très bien avoir son commencant sur la Nes et finir sur la PS3 , t'imagine si Castlevania suivait ton raisonnement? n'importe quoi sérieux... On appel ça l'évolution, et s'ils font sur les deux consoles c'est simplement une affaire de fric, ils ont en rien à branler des fans sur atari ou que sais-je ;)

Relis et tu comprendras ;)

Je dis qu'au Japon, la PS4 n'a pas le parc nécessaire pour rentabiliser le jeu. Si ils sortent une "suite" à leur licence, c'est à partir des stats qu'ils ont sur leurs ventes PS360.
La PS4 ne marche pas bien, la X1 est inexistante, donc si ils souhaitent "vendre" leur jeu, ils sont obligés de le sortir sur la plateforme qui possède encore un parc "acceptable" pour avoir le feu vert des investisseurs et qui plus est la machine à la source de la base de fans.

Donc oui, si on regarde notre marché, la New Gen a reçu un bon accueil (et c'est pour ça que je dis que chez nous la version PS4 suffirait), mais c'est loin d'être le cas au Japon.

Donc mon raisonnement tient très bien la route faut just prendre le temps de lire et comprendre ;)

Sans rancune :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Oui pour vendre, tu confirme juste ce que je dis ;)

C'est pas une question de fan ou pas, c'est "où est ce que j'aurai plus de tune". Si c'était vraiment une question de fan ils auraient fait un jeu super beau, super complet sur la gen actuelle uniquement et on ne se foutant pas de la gueule des gens avec leur texture hd.
Signaler Citer