Actualité iPhone / iPad
Dragon Dictation vignette

Dragon Dictation : dictez un message sans Siri

par ,
Source: Nuance mobile

Un Siri-like sans jailbreak, ça vous tente ? C'est possible avec l'application Dragon Dictation.

Nous savons tous que l'iPhone 4S possède une nouveauté, Siri, mais nombreux sont ceux qui ne peuvent pas l'utiliser sur les anciens smartphones d'Apple. Certes, il existe l'alternative du jailbreak pour installer certains tweaks comme H1Siri, mais quid de ceux qui ne veulent/peuvent pas ?

Pour ceux-là, il existe un Siri-like sur l'App Store : l'application Dragon Dictation, qui permet de dicter un texte ou message et ainsi le transmettre par différents moyens.

 

 

Dragon Dictation logo Dragon Dictation
Créateur(s) Nuance
Prix Gratuit
Version 2.0.16
Compatibilité iPhone, iPad, iPod touch
Firmware requis 4.0 et plus 
Taille du fichier 7.2 Mo
Lien iTunes

Itunes-vignette

Catégorie Economie et entreprise  
Langue Multi

L'utilisation de Dragon Dictation reste simple : il suffit d'appuyer sur le bouton du milieu, parler et appuyer sur "Terminer" quand vous aurez fini de dicter votre message. Celui-ci va alors apparaître sur un fond blanc. Ensuite, trois options s'afficheront en bas de l'écran sous forme de boutons. 

Celui du petit clavier permet de modifier le texte si celui-ci ne convient pas ; celui du milieu permet de recommencer le message ; et pour finir, le dernier bouton nous permet d’afficher différentes options comme : 

  • Message ;
  • Mail ;
  • copier
  • Facebook ; 
  • Twitter ;
  • Réglages.
Dragon Dictation permet aussi de mettre à jour le statut Facebook, ou encore celui de Twitter et bien plus encore, tout en demeurant une application simple à utiliser. Il faut savoir que l'application télécharge uniquement les noms du carnet d'adresses en demandant au préalable l'autorisation de l'utilisateur. Les e-mails, adresses, numéros de téléphone ou toute autre information personnelle ne sont pas téléchargés. Pourquoi s'en priver ? Dragon Dictation est à la fois gratuit et en français !

Voici quelque images

Dragon DictationDragon Dictation 1Dragon Dictation 2Dragon Dictation 3Dragon Dictation 4

Voici une vidéo de l'application :



Mots-clés

Commenter 8 commentaires

predator
lol merci pour le test. Je crois bien que tu sois un homme alors c'est bien "male" qu'il faut mettre ^^

Sinon les noms anglais effectivement il reconnait pas du tout, pour le reste ça sera certainement amélioré...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rob
caus909 a écrit:C'est une application qui existe depuis longtemps, je l'ai utilisé il y a quelques temps mais je l'ai supprimé car il ne comprenait qu'un mot sur deux de ce que je lui disais...


J'en avais fait de même.
Signaler Citer