Actualité PS3
Dragon Ball Z Budokai HD Collection 13 07 2012 head 1

Dragon Ball Z: Budokai HD Collection - Pourquoi le deuxième opus n'est pas là ?

par
Source: ShackNews

Namco Bandai nous dit tout.

Drôle de compilation que ce Dragon Ball Z: Budokai HD Collection... Effectivement, elle ne contiendra que les premier et troisième opus de la saga Budokai, ce qui laisse planer quelques interrogations sur la ou les raisons ayant poussé Namco Bandai à oublier - volontairement - l'épisode central. En fait, l'éditeur vient d'expliquer son choix dans les colonnes de ShackNews. Et il y a de quoi rester pantois...

Selon Jason Enos, senior global brand manager chez Namco Bandai, Dragon Ball Z: Budokai 2 n'est pas un jeu de combat pur et dur. En ce sens, sa présence dans Dragon Ball Z: Budokai HD Collection dénoterait avec les autres itérations. Cependant, les fans de la franchise vous diront qu'il est bel et bien un "jeu de combat pur et dur", nimbé dans un habillage façon "jeu de plateau." Excuse valable donc ?

Quand vous regardez les trois jeux, le premier et le troisième sont de vrais jeux de combat purs et durs. Le deuxième en est un également, mais il introduit également des éléments de gameplay qui cassent un tant soit peu l'aspect combat. C'est sûr que les fans les aiment tous mais quand nous avons décidé des jeux de la compilation, nous avons décidé de la borner parce que le premier commence la série des Budokai et parce que le troisième en est la conclusion.

Dragon-Ball-Z-Budokai-HD-Collection_13-07-2012_screenshot (6)

Commenter 11 commentaires

megadeath
N'importe quoi, ceux qui n'aiment pas le 2 n'y aurait tout simplement pas touché, sans plus..

Je me le serais surement pris direct si ils y avaient été tous les 3 mais là je le prendrai à tout petit prix, et je suis sur que je suis pas seul dans ce cas ;)
Signaler Citer
kool
kazuya93170 a écrit:Ils auraient du faire une compil avec Budokai 3 et Tenkaichi 3 cela aurai été plus intelligent


Ouais, carrément, complètement d'accord avec toi.

Après je vois d'autres raisons de l'absence du 2 :
- Le 1 a un mode histoire de malade (cinématiques à gogo, mini jeux très fidèles au scénario...) qu'aucun jeu suivant n'a pu égaler. Même s'il s'arrête à Cell, il vaut vraiment le coup
- Une fois le 3 en main, le 2 n'a plus d'intérêt, vu qu'il reprend le même contenu en l'enrichissant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
l'excuse est valable si le 3 est effectivement le 2 en mieux et que le 2 n'apporte rien de bien spécial et non présent dans le 3, mais si c'est le Budoki HD Collection il aurait pu les mettres tout les 3 sauf si il était limité à 2 comme ça à l'air d'être le cas dans les "collection" de rééditions PS2. Et dans ce cas la réflexion est juste.
Signaler Citer
zouu_zouu
kazuya93170 a écrit:Ils auraient du faire une compil avec Budokai 3 et Tenkaichi 3 cela aurai été plus intelligent


2 sagas différentes donc 2 compil' différentes, ils ne sont pas si idiots que ça ::)

Sinon petite traduction: "cela demandait trop de temps et d'argent de convertir les 3 opus. De plus nous aurions eu l'impression de favoriser les joueurs au lieu de nos actionnaires. Nous ne tenons pas à nous excuser pour cela, néanmoins nous vous fournissons tout de même une raison plus ou moins correcte tel un écolier qui vient de faire l'école buissonnière".

Tout préjugé mis à part, le but de la manœuvre était de proposer la saga dbz budokai; donc bien au-delà d'un jeu de baston, c'est dbz qu'on met en avant.
Comme l'aurait dit Audiard: "les co*s ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".
Signaler Citer
chris_redfield
Je ne sais pas où tu as lu ça mopral110.
Officiellement les "Sparking" HD ne sont pas prévus pour le moment.
Pour en revenir à la présence, ou plutôt l'absence du 2, la raison est surement la suivante :
Budokai 1 possède les voix Jap et Budokai 3 Collector aussi contrairement à Budokai 2. Donc pas de Budokai 2 par homogénéité.
Cette hypothèse sera justifiée si il s'avère que Budokai HD Collection propose la version collector du 3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
dbz c'est pas ça qui demande beaucoup de sous surtout s'il ne s'agit que d'un lissage HD classqiue.
après, c'est leurs choix, je crois qu'il ne faut pas voir 12h à 14h, ils ont du juger que le 2 n'etait pas nénécéssaire mais bon...
un peu bizarre vu de l'extérieur
Signaler Citer