Actualité
Dragon Ball Xenoverse 22.12.2014  (7)

Dragon Ball: Xenoverse - Une tonne d'informations sur les personnages et les transformations

par
Source: J-Patrol

Il y a du bon, et du mauvais...

J-Patrol, un groupe communautaire créé par Bandai Namco, s'est rendu à la Jump Festa 2015 sur Tokyo afin de partir à la rencontre de divers studios de développement. Nos amis ont pu discuter avec Masayuki Hirano, producteur exécutif de Dragon Ball: Xenoverse, et obtenir quelques informations croustillantes concernant les personnages et les transformations.

Dragon Ball Xenoverse 24.10.2014  (7)Bien que différents combattants de Dragon Ball GT aient fait leur apparition, le mode histoire se concentrera uniquement sur la partie Dragon Ball Z. Néanmoins, les développeurs réfléchissent à une solution pour intégrer plus de protagonistes de DBGT et useront certainement d'un moyen mondialement connu : les DLC. Concernant les transformations, nous apprenons que seuls les Super Saiyan pourront se transformer en cours de partie. Freezer, Cell, Majin Buu et bien d'autres n'auront pas cette chance et leurs différentes formes seront sélectionnables uniquement à l’écran des personnages.

Comme nous le savons, les joueurs japonais pourront jouir de Jaco, un héros tiré du dernier ouvrage d'Akira Toriyama. Le manga n’étant pas disponible en dehors du Japon, Jaco n'est pas dans les plans de la firme et ne sera donc pas disponible en Europe et en Amérique du Nord. Cependant, DIMPS remue actuellement ses méninges pour le proposer aux fans occidentaux. Nous imaginons que ce dernier sera proposé sous forme de contenu supplémentaire le moment voulu. Affaire à suivre...

Pour finir sur les personnages customisables, sachez que la race des Saiyan ne pourra se transformer qu'en Super Saiyan 1 et 2, la troisième forme n'étant pas au programme. Pour les curieux, plus d'une vingtaine de niveaux seront accessibles. La date de sortie de Dragon Ball: Xenoverse est fixée au 13 février 2015 sur les consoles de Sony Computer Entertainment et de Microsoft, et le 17 du même mois sur Steam.

JF 2015 - PREVIEW - Dragon Ball: Xenoverse - Nos premières impressions du mode histoire (texte + vidéo + MP3)

Dragon Ball Xenoverse 22.11.2014  (54)

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Dommage pour les transformations des non saiyajin... Pour le coup je trouve ça un peu abusé de rester bloqué sur une transfo alors l'autre s'il choisi un saiyen peut changer de puissance (et de techniques) comme il veut pendant le combat, mais espérons que le reste relève le niveau...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Il n'était pas capable de faire les personnages se transformer en plein combat... What ?
Entre Freezer 1 et 4 il y a des techniques qui diffèrent des styles de combats, Cell pareil et dans un combat en général en ayant des techniques nouvelles et un style cela est bénéfique.
Ex; Cell forme 1 absorbe la vie mais n'a que très peu d'attaque de type Kikoha en absorbant C17
= Big bang crash + Final et ensuite , Cell forme parfaite Super Kaméhaméha , rayon de la mort , enchainement , Genkidama ou Barrière parfaite. et en forme Super Parfait ce qui change C'est l'ultime .

C'est vraiment énervant de se cantonner a une seule transformation. Donc a un seul style.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
VinceSSJ a écrit:Dommage pour les transformations des non saiyajin... Pour le coup je trouve ça un peu abusé de rester bloqué sur une transfo alors l'autre s'il choisi un saiyen peut changer de puissance (et de techniques) comme il veut pendant le combat, mais espérons que le reste relève le niveau...


Il faut savoir que chaque race dispose aussi de ses caractéristiques. Je trouve ça dommageable que seuls les Saiyajins en tant que race soient capables de transformations, mais ça ne me surprend pas plus que ça. Concernant la race des démons du froid, c'est aussi logique qu'on doive choisir sa forme : Cooler, King Cold et Frieza avaient tous trois des formes de base différentes. Je suis content de pouvoir par exemple choisir une forme Cooler 1 pour mon perso.

Les développeurs ont pensé au Super Saiyajin 3, mais c'est leur "prochain challenge", donc à ne pas réfuter. Le SSJ2 2 c'est déjà pas mal, et visiblement on a aussi les formes Super Vegeta/Trunks.

Retour sur Cell, Bou et Frieza qui ne pourront pas se transformer en plein combat, ça tient du fait que le système de transformation est fait pour être temporaire dans ce jeu (sinon ça créé un déséquilibre possible) ; ça va aux antipodes des transformations des méchants. On peut arguer que Frieza aurait pu avoir le 100% en transformation, ce qui aurait parfaitement collé vu qu'il baisse de régime tout au long du combat...

L'interview insiste aussi sur la potentielle présence de Fukkatsu no F (ce qui correspond au "FRG" trouvé dans le data mining).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mr.B
Bandai & Cie sont en train de faire du grand n'importe quoi, eux qui avaient eu un si grand succès auparavant sur "Playstation 2" avec ces Budokai, tellement de potentiel gâché et décliné sous formes de DLC. Personnellement ça me rend un peu triste et nostalgique, l'ancienne époque me manque. C'est un cauchemar sérieusement, ils vont faire leurs entrées sur Next-Gen et ils osent nous dire qu'en gros les transformations c'est du déjà-vu et qu'ils faudra se contenter de l'écran de sélections des personnages (pour certains). Que dire ? Si ce n'est que c'était l'un des éléments moteurs des Dragon Ball Z, c'était l'un des éléments de gameplay qui leurs donnaient tout leurs charmes et ils nous foutent ça à la poubelle. En gros, ils prennent tout ce qui n'a pas marché, le mixe un bon coup, et voilà, on a un scénario synonyme d'un manque d'inspiration (et pas que d'ailleurs ...), un gameplay complètement à la ramasse avec un système de lock has-been qui n'égalera jamais ces grands-Frères (Budokai 3 / Burstlimit), et un système d'avatar que je trouve inutile, ils sont en train de refaire l'univers de "Dragon Ball Z" à leurs sauces, et ça je n'aime pas du tout. En espérant que "Cyber Connect" finissent ce beau bébé qu'est "Naruto Ultimate Ninja Storm 4" et qu'ils nous viennent en aide, là c'est plus possible.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nenoro
Suffit que je lis le début du commentaire du premier voisin que j'en conclu que sa sent pas bon XD

Bah la caméra qui n'a jamais été fait pour DBZ.

Et les transformations pas possible durant les combats bon bah dès que je le touche si y'a rien d'interessant je le jette !
Signaler Citer
wawayou
nenoro a écrit:Suffit que je lis le début du commentaire du premier voisin que j'en conclu que sa sent pas bon XD

Bah la caméra qui n'a jamais été fait pour DBZ.

Et les transformations pas possible durant les combats bon bah dès que je le touche si y'a rien d'interessant je le jette !

lire et jouer c'est different on est ps tous pareil on attend pas forcement les meme chose etc etc ...

si le jeu est complet on oubliera vite les defauts
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
Mr.B a écrit:Bandai & Cie sont en train de faire du grand n'importe quoi, eux qui avaient eu un si grand succès auparavant sur "Playstation 2" avec ces Budokai, tellement de potentiel gâché et décliné sous formes de DLC. Personnellement ça me rend un peu triste et nostalgique, l'ancienne époque me manque. C'est un cauchemar sérieusement, ils vont faire leurs entrées sur Next-Gen et ils osent nous dire qu'en gros les transformations c'est du déjà-vu et qu'ils faudra se contenter de l'écran de sélections des personnages (pour certains). Que dire ? Si ce n'est que c'était l'un des éléments moteurs des Dragon Ball Z, c'était l'un des éléments de gameplay qui leurs donnaient tout leurs charmes et ils nous foutent ça à la poubelle. En gros, ils prennent tout ce qui n'a pas marché, le mixe un bon coup, et voilà, on a un scénario synonyme d'un manque d'inspiration (et pas que d'ailleurs ...), un gameplay complètement à la ramasse avec un système de lock has-been qui n'égalera jamais ces grands-Frères (Budokai 3 / Burstlimit), et un système d'avatar que je trouve inutile, ils sont en train de refaire l'univers de "Dragon Ball Z" à leurs sauces, et ça je n'aime pas du tout. En espérant que "Cyber Connect" finissent ce beau bébé qu'est "Naruto Ultimate Ninja Storm 4" et qu'ils nous viennent en aide, là c'est plus possible.


Si ça arrive, j'espère ne jamais avoir à te lire te plaindre de son gameplay ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Jonsay a écrit:Elle est loin l'époque de la PS2 et de son excellentissime Budokai 3 ainsi que le très bon Tenkaichi 3...

Faut pas oublier la wii qui a accueilli le Tenkaichi 2-3 :mrgreen:
Je suis entrain d'y jouer actuellement et franchement c'est le pied ! Comme au bon vieux temps sur ma ps2 !
Signaler Citer