Actualité
Dragon Ball Xenoverse 13.01.2015

Dragon Ball: Xenoverse - Des ventes catastrophiques des versions Xbox One et Xbox 360 au Japon

par
Source: Media Create

Media Create donne son top 50 des ventes de la semaine au Japon et le constat est affligeant pour Dragon Ball: Xenoverse.

Dragon Ball: Xenoverse est le nouveau bébé de Bandai Namco qui a envahi les machines de Sony Computer Entertainment et de Microsoft au Japon récemment. Plus de 70 000 galettes vendues sur PlayStation 4 et PS3, mais qu'en est-il des versions Xbox ? Media Create, recenseur des ventes dans l'Archipel, livre enfin le top 50 des productions qui ont fait mouche auprès des joueurs de l'Est. Résultat des courses ?

Dragon Ball Xenoverse 13.01.2015

Cette production, que ce soit sur Xbox One et Xbox 360, n'est même pas listée et les chiffres s’arrêtent à Kenka Banchô 6: Soul & Blood (classé à la vingtième position), à savoir 2 896 jeux écoulés. En d'autres termes, nous nous demandons si ces éditions ont trouvé preneurs finalement... Et pour cause, depuis un certain moment, les amoureux du monde vidéoludique ont tourné le dos à la firme de Redmond. La cause ? Des promesses non tenues, peu de publicité, un prix trop élevé pour une console en retard, le constat est affligeant, la Xbox One a du mal à dépasser les 250 ventes par semaine.

Microsoft n'a donc pas su tenir la barre de son navire et commence à sombrer dans les mers nippones. L'avenir est-il dangereux pour le constructeur ? Il semblerait, puisque plusieurs éditeurs ont pris la décision de se concentrer uniquement sur la plateforme de la concurrence et de délaisser la Xbox One dans l'Archipel. Bandai Namco est apparemment dans le coup puisque Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Storm 4 n'est prévu que sur PlayStation 4 pour le moment.

Pour comprendre la chute de la branche au pays des samouraïs, nous vous invitons à lire notre analyse suivante : ANALYSE - Xbox One : Microsoft fonce droit dans le mur au Japon.

TEST - Dragon Ball: Xenoverse - Le premier épisode PS4 et Xbox One décortiqué

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
pameton
j'l'avais dit que le jeu se vendait pas du tout sur Xbox..
une belle partie des jeux multiplateforme sont des exclu ps4 au Japon, desole pour Kamuel :lol: mais c'est fini
heureusement que ca se vend honnetement en occident
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Non mais c'était couru d'avance dans ce pays.
L'argent investi dans ce pays ils auraient du l'investir en Europe ou dans un meilleur hardware .. Je ne sais pas mais il y avait autre chose à faire.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Ou tout simplement préparer un big plan d'attaque comme c’était prévu à la base...
Sans mentir, j'y ai cru un moment, surtout que j'ai vu pas mal de joueurs, crachant sur la Xbox 360, intéressés par la console suite aux déclarations positives de Mircosoft. Puis bon, on sait tous que la firme n'a pas bougé le petit doigt finalement à la sortie de la console.
Je me demande si une grosse, grosse baisse de prix peut relancer la machine dans l'Archipel car, plus on avance dans le temps, plus la Xbox One s'enfonce dans l'ombre aux yeux des consommateurs.
Franchement, dommage pour le coup.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@kabuto_rider: Pourquoi ils n'ont pas bougé un pouce au Japon ? Parce que la console se faisait massacré dans son pays et en Europe. Ils ont du faire face à deux fronts et entre choisir entre un pays qui n'a jamais aimé les consoles de MS et deux marchés qui ont boudé la console mais qui peuvent faire vendre, le choix est vite fait. Ils ont eux raison de se focalisé sur les Etats-Unis et l'Europe pour limité la casse.

Après, au vu des très faibles ventes de la 360 et du le One au Japon, normal qu'aucune plateforme n'apparaissent dans le classement, c'est purement mathématique
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Archimondice
La one est très peu vendue par rapport à la ps4 pareil pour la 360 par rapport à la PS3 donc si ils vendent en jeu ne serais ce que 3% du total des ventes des consoles c'est normal que les versions one et 360 se vende très peu... Même si 100% des joueurs des consoles Microsoft au Japon achètent le jeu cela n'attendrait probablement pas les ventes totales de PS3 et 4.

Un combat perdu d'avance pour cette génération
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
Microsoft a investie pour le marché jap avec la 360 en sortant des exclus , cela n'a servie a rien donc microsoft ne fais plus d'effort pour au final ne pas vendre .
Quand microsoft japon a voulut faire une campagne de pub pour la console au japon la maisons mere a dis non .
Le japon ne represente pas un marché interessant pour microsoft.
Signaler Citer
kajjun
Déjà que oublié de mentionner que 70 000 ventes sur la Ps4 et la Ps3 c'est famélique donc pas glorieux.
Vu les faibles ventes et l'échec des consoles japs de salon dans leur propre pays au profit des mobiles qui est la nouvelle mode au japon,faut-il vraiment sérieusement s'étonner des ventes de la Xbox One... Qui essaie-t-on de duper ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
kajjun a écrit:Déjà que oublié de mentionner que 70 000 ventes sur la Ps4 et la Ps3 c'est famélique donc pas glorieux.
Vu les faibles ventes et l'échec des consoles japs de salon dans leur propre pays au profit des mobiles qui est la nouvelle mode au japon,faut-il vraiment sérieusement s'étonner des ventes de la Xbox One... Qui essaie-t-on de duper ?


Ouais fin abuse pas non plus, compare pas l'incomparable pour une console en fin de vie 70 000 ventes c'est énorme. MS se ramasse au Japon mais c'est pas nouveau
Signaler Citer