Actualité
Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (13)

Dragon Ball: Xenoverse - 1,5 million d'unités distribuées

par
Source: Bandai Namco

Le dernier-né des jeux de combat de Bandai Namco est un carton mondial. La preuve en chiffres.

Après un Dragon Ball Z: Battle of Z à côté de la plaque, Bandai Namco se devait de rectifier le tir avec sa nouvelle adaptation du célèbre manga. Sans être parfait, Dragon Ball: Xenoverse a suffisamment d'arguments pour réussir à réconcilier les joueurs avec la licence. D'ailleurs, le succès commercial est bel et bien là, avec 1,5 million d'unités distribuées dans le Monde. Il ne s'agit pas de ventes réelles, mais c'est tout comme.

Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (21) Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (18) Dragon Ball Xenoverse 26.01.2015  (14)

Masayuki Hirano, producteur chez Bandai Namco, s'est naturellement fendu d'un message de remerciements :

J'aimerais remercier tout le monde pour tout le soutien à destination de ce nouveau challenge. Nous avons décidé de prendre un risque et de créer un nouveau concept pour divertir nos fans et les amoureux de Dragon Ball et nous sommes assez fiers du résultat ! D'un point de vue plus personnel, je suis honoré d'avoir créé un jeu autour de la licence immense qu'est Dragon Ball ! Au nom de Bandai Namco, merci à tous pour le soutien ! Nous allons continuer de travailler et atteindre des sommets !

Dragon Ball: Xenoverse, qui est passé en version 1.02 la semaine dernière, va recevoir son premier DLC aujourd'hui et demain.

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
En même temps, il ne s'agit clairement pas d'un jeu de versus fighting, ça a été dit, redit et assumé (pas par les devs, mais en même temps...). Si tu essaies de voir du versus fighting, tu seras FORCEMENT déçu par ce jeu. Retire ces lunettes, et le jeu paraît soudainement bien meilleur.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
eikichi_onizuka
KingKaede a écrit:Si on peux appeler ça un jeu de combat xD


Ont peux appeler ça un MMO/Combat ;)
Je suis à pas loin des 100 heures de jeu , si effectivement il n'est pas sans défauts , j'ai pris un plaisir fou à le parcourir et à customiser mon personnage et si Bandai pourrai s'inspirer de ce succés pour nous faire un Saint Seiya avec la même formule, alors la je serai complètement dingue :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Moi j'en suis à passer 60 heures de jeu et ce que je trouve énorme outre la customisation qui est géniale, c'est la possibilité d'avoir un maître pour apprendre les techniques, ça ajoute un bon plus. Après le jeu est pas sans défaut mais c'est un premier jet donc on attendra suite si il y a.

Concernant le titre jeu de combat/versus. C'est un jeu de combat et il est possible de faire du un contre un donc versus.
Je vois pas en quoi ce jeu mériterais pas ce titre. Okay c'est pas le même style que du Street fighter par exemple mais ce jeu rentre tout autant dans la catégorie versus fighting.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Oui en effet c'est un jeu de combat mais dans son orientation, (RPG/Action/Farm), le jeu a pas été bossé pour jouer avec ton pote en face a face. Ca se vois, ça se ressent, c'est dynamique mais pas fluide ( ouais je sais c'est contradictoire). Et on ressent bien que le jeu a été bossé pour de la coop/style MMO. Perso j'arrive pas a prendre mon pieds en versus comme pour d'autre jeu DBZ, Je dis pas le jeu me plait bien, le défaut c'est tu fais tout casi dans ton coin ^^"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LittleKyo
babaookikou a écrit:Moi j'en suis à passer 60 heures de jeu et ce que je trouve énorme outre la customisation qui est géniale, c'est la possibilité d'avoir un maître pour apprendre les techniques, ça ajoute un bon plus. Après le jeu est pas sans défaut mais c'est un premier jet donc on attendra suite si il y a.

Concernant le titre jeu de combat/versus. C'est un jeu de combat et il est possible de faire du un contre un donc versus.
Je vois pas en quoi ce jeu mériterais pas ce titre. Okay c'est pas le même style que du Street fighter par exemple mais ce jeu rentre tout autant dans la catégorie versus fighting.


Dans ce cas un jeu d'aventure qui fait du 1 VS 1 contre un boss, c'est un jeu de combat ? Stricto sensu on peut le qualifier de jeu de combat, mais de versus fighting pas vraiment. Le jeu n'a pas été pensé pour être un jeu de combat profond avec d'innombrables combos et cancels autre qu'un Jump Cancel difficilement exploitable ailleurs qu'un infinite combo (heureusement parable).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zilpheed
Rezard a écrit:J'appel pas ça un jeu de combat perso.
Je regrette mes 50$ au final je le trouve médiocre malgré certaines bonne idée..


c'est clair que les idées ont été a semis exploité:
-C16, cooler et certainement d'autre peuvent créer en personnalisant un personnage, pourquio n'ont les ont t'il pas mis?
-r2+ rond(ou rt +B pour les xboxistes) est inutilisé, pourquoi?
-l'ordinateur avec toi ne sert qu'a décorer et ne fais JAMAIS d'attaque ultime et peut se montrer très sadique quand tu l’affronte(genre tous le monde sur toi en échainant les attaque ultime des fois)
-uniquement sur pc: ça aurait été mieux si on pouvait écrire nos propres phrase a tokitoki city...
-ça aurait été sympa de pouvoir enchainer quelqu'un qui se fait projeter a la manière de battle of god ou tenkachi tag team.
-les versus en kikohas mais a la limite ça je peut comprendre, même si c'est dommage
-les boules de shenron longue a avoir, surtout quand il t'en reste qu'une.

même si il ait bien et que j'ai passez plus de 50 heures dessus j'ai eu l'impression qu'il manque quand même quelque truc, mais j'arrive a m'éclater, c'est le principale.
Signaler Citer