Actualité
Dragon Ball Xenoverse 10.05.2014  (11)

E3 2014 - PREVIEW - Dragon Ball: Xenoverse - Nos premières impressions

par

L'épisode de la réconciliation ?

Bandai Namco n'est pas venu à Los Angeles les mains vides et a officialisé Dragon Ball: Xenoverse, un nouvel opus après le décevant Dragon Ball Z: Battle of Z. Pour ce faire, le géant japonais a rappelé Dimps à la rescousse, avec la promesse d'un jeu de combat nerveux et se nourrissant notamment des excellents Budokai pour repartir de plus belle. En outre, la franchise se mettra à la nouvelle génération avec un moteur graphique de haute volée. Nous avons assisté à une première présentation, voici donc notre avis à chaud.

Bandai Namco et Dimps savent qu'il y a un affront à laver et ils vont visiblement mettre du cœur à l'ouvrage pour faire plaisir aux nombreux fans. Cela passera notamment par l'utilisation des outils Havoc et YEBIS 2, respectivement pour la destruction des décors et les effets de lumière. Le but ? Donner vie à l'animé de la meilleure des manières, avec des animations - faciales y compris - et une modélisation d'orfèvre. Sur la démo technique que nous avons vue, le résultat impressionnait déjà. En ce qui concerne le gameplay, tout juste savons-nous qu'il sera très accessible, tandis que les transformations en temps réel et le rechargement de Ki seront de mise.

Au final, il est encore trop tôt pour juger Dragon Ball: Xenoverse, qui pourrait bien arriver très tard en 2015 (voire 2016 ?). D'ici là, nous aurons d'autres occasions d'obtenir de plus amples impressions sur cette production qui joue gros.

Si vous voulez écouter notre débrief, téléchargez-le ici au format mp3.

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Efthé
Au niveau des graphismes, je ne suis pas vraiment fan... Mais bon, passé ce cap, j'ai de TRES gros doutes à propos de ce jeu... Je ne demande qu'à être étonné (positivement). Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faut savoir s'arrêter à un moment...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tylerfc
LittleKyo a écrit:Le lock était présent (de manière moins physique) sur la série des Budokai Tenkaichi. Sachant qu'il n'est là qu'à grande distance, où est la gêne ?


Tu dit ?

Image
Image
Image

La gêne ? C'est horrible de le voir a ce point la...y'a pas 36 ennemis à l'écran. Un lock caméra suffit amplement,elle a juste besoin de suivre l'adversaire. Donc j'espère bien que sa sera désactivable.
Signaler Citer
FirstSeb
Je pense aussi que la flèche de lock casse l'aspect du jeux et limite l'immersion.

Le style de combat fait beaucoup tenkaichi. Les textures sont réalistes mais je préférais celle de Budokai qui faisait plus dessin animé. Là ça fait texture new Street Fighter)

Sinon je pense que ce DBZ Xernoverse est inspiré de la BD unofficiel de DBZ Universe (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/chapters.html) et que le personnage de dos pourrait très bien en être tiré.
Signaler Citer