Actualité 2DS / 3DS
Dragon Ball Extreme Butoden

Dragon Ball Z: Extreme Butôden - Plusieurs vidéos de gameplay pour faire baver

par
Source: ShonenGameZ

Les joueurs n'attendaient qu'une chose, le retour d'un Dragon Ball en 2D. Eh bien, ça se passe sur 3DS...

Dragon Ball Z: Extreme Butôden est un jeu de combat regroupant une centaine de personnages (une vingtaine jouables uniquement), prévu sur les machines portables de Nintendo, les 3DS. Récemment, une version d'essai a été diffusée pour certains petits chanceux ayant vu le film Dragon Ball Z: Fukkatsu no F (par ailleurs, lire notre critique). Pour les joueurs possédant une console japonaise, nous vous proposions le QR Code pour la télécharger, ainsi qu'une astuce pour débloquer un personnage de soutien, Vegeta en Super Saiyajin God Super Saiyajin.

Dragon Ball Z Extreme Butoden (6)Dragon Ball Z Extreme Butoden (7)Dragon Ball Z Extreme Butoden (8)

Nos amis de chez ShonenGameZ ont pu capturer quelques vidéos de cette démonstration et dévoilent du gameplay à gogo. Il est possible de jeter un œil sur Son Gokû, Vegeta, Son Gohan et Buu, ainsi que sur les ultimes de chaque personnage. Autre point, les soutiens disponibles ici ont été dévoilés.

Bref, nous vous laissons admirer le tout en notre compagnie. Nous vous rappelons que la date de sortie de Dragon Ball Z: Extreme Butôden est fixée au 11 juin 2015.

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Je suis dégoûté qu'aucune annonce n'ait été faite pour l'Europe...
Franchement ce jeu qui revient au source m'attire bien plus que Xenoverse. En plus j'adhère totalement au design des persos.
J'ai l'impression que plus les jours passent moins on a de chances de voir débarquer ce titre chez nous... Et avec leur foutu zonage.. :|
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Même sensation que mon VDD.
A noter que parfois (ou souvent) ce ne sont pas les éditeurs qui décident de l'implantation de leur produit.
Une société aussi universelle que Nintendo se voit elle aussi, contraindre aux frontières de tout un tas de soucis (non exhaustifs) :
Le cout de la traduction en plusieurs langues, les frais de douanes et de logistiques pour acheminer les jeux dans d'autres pays que le Japon, le budget promotionnel, les négociations avec les éditeurs et leur volonté (ou pas) à proposer leur(s) jeu(x) dans différents pays, les discutions entre les majors quant à la possibilité d'exporter des jeux, dans quelles conditions avec étude de marché... on en revient toujours au même point : l'argent.

Néanmoins ici, il est vrai que, avec une licence telle que Dragon Ball, mondialement plébiscitée, on se pose la question de comprendre pourquoi un nouveau jeu de combat autour de cette licence ne se voit pas affublé d'une sortie mondiale.

Nous n'avons plus qu'à croiser les doigts, et espérer une sortie européenne plus tard cette année.
Moi qui pensais ne jamais retrouvé J Stars Victory VS sur le vieux continent, cette sortie prouve une certaine volonté de la part des acteurs du marché vidéo ludique. Même si ce jeu reste une exclu Playstation pour sa sortie chez nous, les choses bougent tout de même.
Signaler Citer
ultra12100
Bonjour à tous, Sérieux ON VEUT UNE DATE POUR LA FRANCE. De plus il savez que dragon ball z ce vend toujours Très bien en Europe regarder Dragon ball xenoverse plu de 2 millions de copie vendue. ( Mr Nintendo allor on veut une annonce pour Europe vue que vaut console sont zoné )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
C'est pas nintendo qui a crée ce jeu, c'est à bandai qui faut s'adresser.

La nouvelle génération de fan DBZ veulent uniquement des jeux baston 3D avec grand espace ouvert pour faire plein d'explosion et destruction de décors. Ils ne sont pas très sensible aux anciens DBZ en 2D.
C'est un fait qui ne pousse pas forcément Bandai à se précipiter pour la localisation de ce jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
j' ai l'impression de retrouvé les opus super nes et je dit ca dans le bon sens du terme , la bonne epoque quoi :D .
il faut qu'il ce vende bien au japon et ont aura peu etre la chance qu'il fasse l'effort financier de la localisation en france car moi je suis francais et je ne fais pas partie de l'europe :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
Je suis étonné de ce que tu dis, Hakase Shinonome.
De quel constat précis pars-tu pour affirmer que les nouveaux fans de DBZ ne veulent que du combat 3D dans les JV en se désintéressant de la 2D ? Tu as un sondage, des faits précis, au pire des anecdotes ?

"Persona 4" ou encore "Blaze Blue" sont de beaux exemples de jeux de combats et récents, en 2D, connaissant un succès certain. Certes ce ne sont pas des licences DBZ, seulement c'est un exemple frappant que le public peut s’intéresser à la 2D, tant que le jeu est bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Blazeblue n'a pas fais des ventes monstrueuses en Europe et Dragon Ball Z Burst Limite qui était un essai en 2D fût un semi-échec en Europe. Donc je pense que les propos d'Hakase tiennent la route.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Naosuke
D'accord, donc babaookikou tu dois faire partie des équipes de ces 2 licences, c'est bien ça ?

DBZ Burst Limite est un jeu moyen dans sa globalité -les tests des sites spécialisés sont là pour donner du cachet à ce que je dis, les commentaires des joueurs également ; s'il s'était vendu à des millions d'exemplaires ça aurait été vraiment étrange.
BlazeBlue a été soigné et qu'on aime ou pas le genre, ce jeu de baston remplit très bien son rôle. En 2D !

Tu reprends mes exemples pour essayer de dire que tu en accord avec Hakase mais, c'est maladroit de ta part car, il parle au nom des "nouveaux fans" (j'aurai pu avoir la gentillesse de lui demandé ce qu'était donc que ces "nouveaux fans" mais dans un esprit de pacifié les choses je me suis retenu) et je lui demande simplement s'il pourrait étayer plus amplement ses affirmations.
J'ai donné 2 exemples de jeux en 2D qui étaient réussi, par sur leur vente mondiale.

Sur les ventes "moyennes" sais-tu donc si Arc System Works ainsi que Bandai Namco Games sont très déçus (avec ratio cout de fabrication / vente entre autre) des ventes de leur jeu ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
@Naosuke
Je caricature et généralise un peu mais j'ai été étonné de voir tous ces jeunes de 8 à 15 ans environ qui sont satisfaits du dernier DBZ lors d'événements comme la Paris Games Week ou Japan Expo sur les stands de Bandai.

Je dramatise un peu mais c'est ma vision des choses. En dehors des connaisseurs, le genre Versus Fighting 2D ne touche pas énormément de nouveau joueurs potentiels. Les gens préfèrent se tourner vers street fighter, tekken, mortal kombat, etc.

C'est sur quand on regarde en arrière avec le déclin de KOF et autre licence du genre qui peinent à s'imposer, blazblue et persona ont su tirer le genre vers le haut mais les ventes des versions extend sont faibles et ils ont sans doute lasser pas mal de joueurs en faisant des versions plus et des DLC à tire larigot.

Autant calimity trigger et continum shift étaient facile à trouver dans diverses enseignes autant CS extend et le CP se sont fait beaucoup plus discret. Quand je galère à trouver un jeu comme ça j'ai du mal à croire que c'est du à sa popularité. ArcSys a sans doute revu à la baisse la production de son jeu, par ailleurs le fait que CP extend soit sortie en démat only chez nous n'est pas spécialement un bon indicateur.

Des sites qui se spécialisent dans l'estimation de ventes avec des sources officiels de différents marchands ont été incapable d'estimer les ventes des derniers blazblue. Si je me souviens bien le Micromania pas loin de chez moi, avait mis es exemplaires de CS Extend en rayon uniquement plusieurs semaines après la date de sortie officiel.
Signaler Citer