Actualité
dragon ball z ttle of z 07.11.2013.

Dragon Ball Z: Battle of Z - Cooler officiellement annoncé

par

Rien de surprenant pour nous.

Un personnage pour Dragon Ball Z: Battle of Z vient d’être annoncé officiellement dans les pages du magazine japonais, Jump. Il s'agit du frère de Freezer, Cooler. Une surprise pour nous ? Que nenni, puisque c'est durant l'interview de Hashimoto Kunio, producteur de cet épisode, que nous avions pu apercevoir ce protagoniste du coin de l’œil lors d'une courte démonstration.

Ce dernier se montre donc aujourd'hui sous toutes ses formes, à savoir Metal Cooler, son apparence normale et en transformation finale. Une bonne nouvelle ? C'est à vous de voir pour le coup... Êtes-vous fans de ce vilain garnement ?

Pour rappel, contrairement au Japon, la version occidentale de Dragon Ball Z: Battle of Z ne comprendra les mélopées originales de l'animé. De quoi faire grincer quelques dents... Le titre arrivera dans nos rayons le 24 janvier 2014 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PSVita.

dragon ball z ttle of z 07.11.2013.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
+100 dodogeek ! Les musiques originales de l'anime apportent juste une dimension épique aux jeux vidéos estampillés Toriyama ! Dragon Ball Z Sparking Meteor était sensationnel pour ça (merci la PS2 hackée...) ! 8-)

Le problème d'après ce que j'ai compris, ce sont les droit d’auteurs qui couteraient une fortune afin de faire sortir ces morceaux hors frontières nippones...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Problème classique de droits d'auteurs, surtout venant des Japonais qui ont une sale manie à aimer être conservateurs, mais qu'est-ce que c'est agaçant pour nous. Si le jeu finit par n'être pas génial, avoir les musiques permettraient au moins de donner un aspect "fidèle" et/ou nostalgique pour certains supplémentaire en jouant. Mais bon, ça ne m'étonne même plus tant que ça ces petits couacs.

Vivement la démo en tout cas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
@UnKnOwN : Je ne connaissais pas exactement les origines du problème des droits d'auteur, mais le problème reste inchangé ! Et c'est bien dommage ! J'ai revu des vidéos de la version japonaise de Tenkaichi 3 sur youtube et c'est juste énorme ! :o

Edit : Après quelques recherches sur le web, il se trouve effectivement qu'en France et par extension en Europe, AB Productions possède tous les droits des OST de l'anime à vie ! Et qu'ils réclament des prix stratosphériques afin que les OST soient présentes dans nos chers jeux vidéos ! Et pour chaque nouvel opus, il faut repasser à la caisse ! En gros, soit on est content avec ce qu'on a, soit le jeu nous couterait avec les OST genre 200€ (je spécule, mais c'est un peu ça quoi...).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Oui c'est ça, voilà pourquoi on aura pas les musiques originales dans les jeux.

Sur Xbox 360, certains arrivaient à outrepasser ça en mettant eux-mêmes les OST pendant qu'ils jouaient puisque la lecture d'un mp3 coupe automatiquement la musique des jeux.
Signaler Citer