Actualité
Dragon Age Inquisition statistiques 2

Dragon Age: Inquisition - Les joueurs préfèrent les hommes

par
Source: Twitter

Et la mixité alors ?

Si l'égalité homme femme est toujours un vrai débat de société à l'heure actuelle, il ne semble pas toucher Dragon Age: Inquisition. En effet, dans le RPG de BioWare, les joueurs ont fait leur choix et c'est le genre masculin qui l'emporte largement, avec 68 % de héros créés (pour 32 % d'héroïnes, donc). C'est une infographie publiée sur Twitter qui nous l'informe.

En revanche, la mixité semble davantage prendre vie sur PC, où les pourcentages sont les plus proches (60-40). À contrario, sur Xbox One, les hommes écrasent les femmes (75-25), comme sur PlayStation 4 d'ailleurs. La nouvelle génération serait alors plus mâle ?

En parallèle, sachez que 2 602 377 dragons ont été tués dans Dragon Age: Inquisition (dont 56 % dans la région d'Orlais).

TEST - Dragon Age: Inquisition - Le voilà, le RPG de l'année

Dragon Age Inquisition statistiques 2

Dragon Age Inquisition statistiques 1

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Oui j'ai bien compris mais c'est la question de fin d'article qui me dérange . C'est comme si tu insinuais que les joueurs étaient majoritairement masculin, ce qui doit être le cas je pense mais là le sujet c'est juste sur la création du personnage .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Hum pour la question si le jeu est plus mâle c'est ambigu.

Est-ce plus mâle à cause des chiffres ? Et donc ça sous-entendrais que les joueurs et joueuses préfèrent les personnages masculins ? Ou plus mâle dans le sens de l'audience.

De toute façon c'est connu que sur internet les hommes sont des femmes et les femmes des hommes ... Non enfaite, il y à que les hommes d'assez tordu pour ça.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
WongFeiHong86
désolé de vous dire ca mais moi je suis un homme et je ne vais surement pas faire une femme comme personnage car il me serais impossible de m'identifié a lui. :roll:
ceci dit j'ai des amis qui crée des avatar femme , ce qui me fait bien rigolé :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
En tant que mec joueur, je cré souvent un perso féminin dans les jeux car je trouve que c'est bien plus agréable à regarder ! 8-)
...même de dos... :lol:
Et dans DAI, j'ai aussi créé un perso féminin sur ps4...

Mais je n'ai pas beaucoup avancé dans ce jeu... :oops:
Trop pris par The Crew, et Halo Tmc... :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
steven999
Rezard a écrit:ça viens surtout du faire que les perso femme son assez moche dans le jeu.


Sachant que DAI à un créateur de perso des plus avancé dans les jeux vidéos c'est un peu n'importe quoi. Y'a un potentiel enorme tu peux créer ce que tu veux.

Sinon perso j'ai toujours créé que des femmes que ce soit sur Mass Effect, DA ou autres. C'est beaucoup plus plaisant pour ma part, peu de jeu le propose alors quand c'est possible je le fais. Le jeu vidéo est trop sexiste et c'est bien dommage.
Signaler Citer