Actualité PS3
dragon age origins icon

Dragon Age 2 sera plus beau... qu'à l'Origins

par
Source: Joystiq

Alors que Dragon Age : Origins est sorti il y a peu de temps, le vice-président de Bioware nous annonce que Dragon Age 2 sera plus beau que le premier opus.

Bioware, éditeur de jeux vidéo, a sorti le 5 novembre 2009 le jeu de rôle Dragon Age : Origins. Ce  dernier nous plonge dans un univers fantastique où l'on doit affronter des hordes d'ennemis en ayant recours à plusieurs stratagèmes, tous aussi efficaces les uns que les autres. Grâce à son système de combat unique il a su ravir les joueurs les plus exigeants et à même réussi à se créer de vrais fans.

dragonage-dlc1_01

Malheureusement, le moteur graphique avait déçu pas mal de monde. C'est pour cela que Greg Zeschuk, vice-président de Bioware , vient nous rassurer. D'après lui, Dragon Age 2 aura un moteur plus poussé que le premier opus, car celui-ci était vieux de 5 ans.

Voici ce qu'il a annoncé :

L'un des domaines où nous concentrerons nos efforts sur Dragon Age 2, c'est l'aspect technique. Nous sommes en train d'effectuer un gros travail sur le moteur graphique afin de rendre le jeu visuellement superbe.

jaquette-dragon-age-origins-playstation-3-ps3-cover-avant-g

Il ne faut donc pas s'inquiéter, même si beaucoup de monde a été déçu par le premier opus, Bioware fait de son mieux pour ravir les fans et autres joueurs.

Pour le moment, aucune date n'a été annoncée pour la sortie de ce deuxième volet.

News rédigée par Troufiniou

Commenter 12 commentaires

Darkangels
"Dragon Age 2 aura un moteur plus poussé que le premier opus, car celui-ci était vieux de 5 ans."

Ouais enfin c'est pas très très dur... Voilà pourquoi je ne l'ai pas acheté moi.
Peut-être que si le 2ème est beaucoup mieux, je le prendrai. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryousuke
C'etait pas moche non plus. Mais c'est vrai que par endroit :/
J'ai surtout remarqué que beaucoup de textures manquaient de finesse. Mais a part ca..
L'avantage c'est que je l'ai pris sur PC, donc hop mod textures ^^
Signaler Citer
choubipay
Je l'ai depuis sa sortie, pas encore vraiment joué dessus (j'en finis d'autres avant) mais c'est vrai que ce n'est pas le côté graphique du jeu qui m'encourage à le remettre dans la console !
Mais vu les critiques très positives sur divers forums, je m'y attaquerais un jour...
Signaler Citer
Rain
Moi je trouve ca un peu triste que les gens fassent si attention aux graphismes. Le Origins est très honnete, ca ne me dérangerais aucunement que le second soit du même acabit graphiquement, je préfèrerais que les devs se penchent sur des innovations au niveau du gameplay (qui cela dit, est deja tout bonnement excellent).

M'enfin bon d'un coté je ne demande à personne de penser comme moi, mais bouder Dragon Age pour ca, c'est passer a coté de plein de choses sympas pour quelque chose de superficiel (un peu comme dans la vie quoi :P) ^^
Signaler Citer
TashTwo
J'ai pas encore terminé le premier mais j'ai pas vraiment été dérangé par les graphismes. C'est pas trop ce qu'on lui demande. Le scénario est vraiment bien, et plein d'innovation au niveau du gameplay !
Signaler Citer
thominou
Je ne vois pas vraiment ce que l'on peut reprocher aux graphismes. Je les trouve très bien moi les graphismes (à part les mains mais bon aucun jeu si beau soit-il n'a encore réussi à modéliser correctement les mains).
Il est plus genant d'avoir un perso principal muet ça casse un peu l'ambiance parfois, j'espère que ça ils le changeront pour le 2.
Sinon au niveau de la traduction, il y a quelques couacs mais rien de bien grave.
Non vraiment, un excellent jeu, excellent. J'en suis à me seconde partie et c'est toujours aussi bon (les dragons sont particulièrement réussis je trouve et bien difficiles à battre avec une équipe qui sort un peu de l'ordinaire).

Mais à l'heure actuelle, où le graphisme est roi (et pas à juste titre selon moi) on ne pourra pas empêcher certain(e)s de critiquer. Et s'ils préfèrent un joli cod mw2 avec une campagne solo de 5-7 heures à un Dragon age avec une campagne de 60-70 heures et bien tant mieux pour eux.
Signaler Citer
MxPlanet
Je suis en train de "commencer" le jeu (Seulement 14h passé dessus). Et bien je le trouve très joli graphiquement. D'autres jeux n'ont pas cette qualité. les scenarii sont tout bonnement superbes. Le gameplay est très fun. Pour le prochain opus, je préfèrerai plus de classes ou d'options plutôt qu'une meilleure palette graphique.
Signaler Citer
Biki_1
Rain a écrit:M'enfin bon d'un coté je ne demande à personne de penser comme moi, mais bouder Dragon Age pour ca, c'est passer a coté de plein de choses sympas pour quelque chose de superficiel (un peu comme dans la vie quoi :P) ^^


thominou a écrit:Je ne vois pas vraiment ce que l'on peut reprocher aux graphismes. Je les trouve très bien moi les graphismes (à part les mains mais bon aucun jeu si beau soit-il n'a encore réussi à modéliser correctement les mains).
Il est plus genant d'avoir un perso principal muet ça casse un peu l'ambiance parfois, j'espère que ça ils le changeront pour le 2.


Entièrement d'accord, c'est complètement idiot de passer à côté d'un tel jeu à la durée de vie immense, au gameplay particulièrement réussi et à l'univers vraiment immersif, juste parce que les graphismes sont un tant soit peu obsolètes par rapport à ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle (et encore, faut être un graphismes-whore pour y faire attention).

En revanche pour ce qui est du perso principal muet, je peux comprendre la gêne, mais ce serait tout bonnement impossible techniquement étant donné le nombre de types de persos que l'on peut faire, chacun ayant plusieurs types de voix à disposition lors de la création. Imaginez les centaines d'heures à enregistrer les mêmes dialogues pour telle race, un coup avec la voix "sage", un coup avec la voix "séductrice", etc. (je ne me souviens plus des types). Ça relève, là, de la vraie contrainte technique, pas comme l'histoire de l'absence des villes pour cause de linéarité sur console HD pour FFXIII (du grand n'importe quoi).
Signaler Citer