Actualité
ICON0

Downgrader 2.50/2.60: Version bêta disponible !

par
Source: magixien

Je vous en parlais dans le forum cet après-midi, contrairement à ce que l'annonce disait hier soir, l'accès au kernel mode, ouvre la possibilité de downgrader sa console 2.50/2.60 en us.1.50. DarkAlex vient de publier une première version bêta d'un downgrader qui va faire le bonheur de beaucoup d'entre vous: le Downgrader Test for 2.50/2.60 by Dark_AleX

nous permet de continuer l'aventure PSP-GENERATION -

Pour l'instant, Darkalex prévient que son downgrader devrait fonctionner EN THÉORIE mais aucune preuve n'est venu encore confirmer ce fait. Nous tenons à vous dire que nous relayons cette information mais qu'aucun test n'a encore été fait par PSP-GENERATION et que si vous décidez de le tester ce sera en votre âme et conscience sans que nous puissions être tenu responsable en cas de plantage de votre PSP.

Downgrader Test for 2.50/2.60 by Dark_AleX


Ceci est un downgrader expérimental pour PSP 2.50/2.60.

Le mot expérimental veut dire qu'il n'a pas été testé par l'auteur sur une vraie PSP mais qu'en théorie il est basé sur un principe logique censé fonctionner.

Ce programme est GRATUIT et nous ne saurons être tenu responsable en cas de plantage de votre PSP suite à l'utilisation de ce dernier. En le téléchargeant et en l'utilisant vous reconnaissez le faire à vos risques et périls.

Pourtant, hier, il était bien dit qu'il était impossible de faire un DG 2.50/2.60, alors comment ça marche ?

Ceci utilise un principe différent de celui de MPH (principe encore non testé à ce jour). Il utilise certaines librairies Sony trouvées dans la mise à jour 1.50 pour accomplir les étapes critiques, le format logique du flash et l'écriture de l'IPL. Voir les détails techniques pour plus d'informations sur le sujet.

Ce programme nécessite que quelqu'un avec une 1.50 lance un petit programme et vous envoie la sortie ce qui vous permettra d'initialiser le processus de downgrade (pour des raisons légale Dark_AleX ne peut vous donner ces fichiers directement d'ou la nécessité du programme permettant de les récupérer.

Coté 1.50, le programme est complètement SUR. Cela dumpe simplement lez fichiers nécessaires pour le DG.

Instruction pour la 1.50

1 - copiez les repertoires downhelper et downhelper% depuis l'archive téléchargée vers votre MS (ms0:/PSP/GAME)

2 - téléchargez la mise à jour 1.50 (voir ICI) et mettez-là sur votre MS (glissez le répertoire PSP vers votre MS)

3 - Initialisez le programme helper. Cela dumpera les fochiers nécessaires du fichier EBOOT vers votre MS.

4 - A la fin de cette action , le programme se termine.

5 - Vous devriez avoir un nouveau répertoire à la racine de votre MS appelé "DOWNDATER". C'est ce répertoire qu'il faut envoyer vers la MS de la 2.60.



Instructions pour les 2.50/2.60

1 - Copiez les répertoires DOWNGRADER/2.50/DOWNDATERTEST si vous avez une 2.50 et DOWNGRADER/2.60/DOWNDATERTEST si vous avez une 2.60 vers le répertoire ms0:/PSP/GAME

2 - Installez le répertoire DOWNDATER et son contenu passé par quelqu'un ayant une PSP 1.50 (voir au dessus)

3 - Lancez GTA et le eloader 0.9.7

4 - Dans le menu du eloader choisissez le DOWNLOADER Test. ATTENTION: ce programme démarre le processus de downgrade immédiatement sans aucun avertissement.

5 - Vous devriez voir votre LED de la MS clignoter.. Cela veut simplement dire que votre PSP est en cours de flashage. Vous ne verrez aucune inscription sur l'écran pour des raisons de sécurité. Une fois le clignotement terminé, patientez au moins une minute et éteignez votre console en appuyant longuement sur le bouton power.

6 - C'est tout. Si tout c'est bien passé, vous êtes alors en 1.50. Si cela est moins bien passé vous êtes toujours en 2.50/2.60. Au pire vous avez une PSP brickée (sauf si vous avez le modchip). Rappelez vous que vous avez accepté ce risque.



Détails techniques:

Ce programme affecte les opérations suivantes:

- il charge ipl_updtae.prx et lflash_fatfmt.prx depuis la mise à jour 1.50.

- il effectue un format logique de la partition du flash0 en utilisant la fonction sceLflashFatfmtStartFatfm trouvée dans lflash_fatfmt.prx

- Il copie le dump du 1.50 dans le flash0.

- Il écrit le programme de chargement initial (IPL) en utilisant la fonction sceIplUpdateClearIpl et sceIplUpdateSetIpl du module ipl_update.prx.


Autres considérations:

- Les utilisateurs possédant une carte mère TA-082 ne devraient pas essayer encore de le faire. Laissez faire les utilisateurs ayant fait une mise à jour manuelle et o livrées d'usine en 2.60.

Downgrader 2.60/2.50 TEST version.

< LIEN DE TELECHARGEMENT RETIRE >
<         NE FONCTIONNE PAS !          >


Mot de passe: I_Use_This_at_My_Own_Risk

JE n'ai pas de 2.60 sous la main pour tester (je l'ai passé en 2.71) mais je ne peux que vous recommander de ne faire ça que si vous êtes suffisamment riche pour vous payer une autre PSP en cas de brickazge. Désolé de ne pas pouvoir tester :-(



EDIT 2 : au vu des tests réalisés de façon générale, il semble que cela ne fasse que bricker des consoles. Comme déjà dit, précédemment, ne le faites pas si vous n'avez pas les moyens fionancier de perdre une console...

EDIT 3 = ne tentez plus le downgrade - il ne fonctionne pas !


Exprimez-vous sur ce sujet en cliquant ici

Avez-vous pensé à cliquer sur la pub ?

- Laisser ce bandeau de pub s'afficher

PSP-GENERATION
SP-GENERATION

Mots-clés

Commenter 590 commentaires

Anonymous
Edit: Ah si c'est tombé depuis quelques heures! Mais c giga craignos!! BRAVO DARK ALEX!
S'il le faut, je met a disposition les fichiers 1.5 demain.
Signaler Citer
Pikou_1
Oula... un moment je croyais etre dans le forum Downgrade et voir une proposition de downgrade plus ou moins "bizarre" (pour ne pas dire idiote).
Mais si c'est MagiXien qui poste...
Bref, vais arreter de poster dans les topics avant que la news ne soit publiée parce que ca va devenir soulant a force xD
Signaler Citer
Anonymous
slt a tous si qelqun peut testé cette Downgrade ce serait bien et quelqun qui mais les fichier utile 1.50 car il ya des personne comme moi qui on pas cette ami qui on une psp 1.50 merci
Signaler Citer
Anonymous
AAAAAAAAAAAAAAAAA JE SUIS HEUREUX !!!!!!!!!! SA MARCHE !!!!!!!! GROS COUP DE SUEUR FROIDE DANS LE DOS AU MOMENT DE L'ECRAN NOIR POUR LE CHARGEMENT DU FLASHAGE !!!!!! MAIS SA MARCHE PAR CONTRE YA PLUS NAVIGATEUR DANS LE MENU :( JE SUIS HEUREUXXX SA FAIT DEPÜIS LE 24 OCTOBRE 2005 QUE J'ATTEND CE PUTIN DE DOWNGRADER DE MERDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ET ON EST LE 29 JUIN 2006 !!! 8 MOIS D'ATTENTE SA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!
Signaler Citer
Anonymous
oui je suis pour la video le plus raapidement possible ahahahhaha lol c exitant de plus en plus ca marcheeeeee si c est vrai armata di vrai le bonheur et ouvert et metait les fichier 1.50 armata stp ou quelqun dautre cordialement
Signaler Citer
Anonymous
et comment on fait quand on est un sans ami et surtou quand on a pas le jeu :cry: :cry: j'aurai beaucoup de mal je pense là je comptais bien me l'acheter mais comment etre sur de la version :roll: :roll:
Signaler Citer
Anonymous
tkt pas si jamais sa marche vraiment tu auras tout les fichiers qu'il faudra ^^ trop content la pourvu que ca marche une ptite question? on fait comment pour savoir si on a un carte mere TA-082 (serait ce fatale? lol
Signaler Citer