Actualité PS3
dot hack Versus Head 080612 01

.hack//Versus - Trois nouveaux combattants, des armes et du gameplay

par
Source: andriasang

Versus devient, décidément, beaucoup plus qu'un simple jeu "bonus".

Le voile se lève sur le mystérieux personnage connu d'abord sous le nom d'Unknown puis rapidement remplacé par "9" et qui n'est autre que Tokio Kuryû, le personnage principal de la série .hack//Link.

À ses côtés, deux nouveaux combattants entrent dans l'arène de .hack//Versus et sont les ultra-célèbres Kite et Blackrose, avatars récurrents et entourés de légendes de la saga. Équipés de leur armes de prédilection, deux petites dagues pour Kite et une giantesque épée pour Blackrose, les deux protagonistes bénéficient d'une galerie d'images offerte par Famitsu.com tandis que Tokio fait l'étalage de sa puissance en se défoulant sur le pauvre petit Sora.

Les armes auront aussi un rôle dans ce jeu de combat puisqu'en débloquant des récompenses au fil du jeu, le joueur pourra changer d'arme à volonté en customisant ses personnages. Même si leur intérêt n'est qu'esthétique, l'idée est intéressante surtout lorsque nous gardons à l'esprit que .hack//Versus est avant tout un jeu "bonus" permettant d'accompagner la sortie du film .hack//Sekai no Mukô ni en Blu-ray. Au passage, Famitsu diffuse aussi une petite image sur la gestion des objets utilisables en combat, qu'il faudra assigner au préalable via un menu dédié, mais dont l'utilisation lors des parties en ligne n'a pas été confirmée.

Pour finir, Sora et Haseo reviennent sur le devant de la scène avec deux vidéos présentant, enfin, des belles séquences de gameplay afin de se faire une idée plus précise de ce jeu de combat qui emprunte pas mal de mécanismes à la série Naruto Storm comme les strikers, les items utilisables en combat et quelques phases de QTE. Mais ne gâchons pas notre plaisir avec des comparaisons inutiles et dévorons ces quatre minutes de bonheur sans modération.

dot-hack-Versus-Image-080612-01dot-hack-Versus-Image-080612-02dot-hack-Versus-Image-080612-03dot-hack-Versus-Image-080612-04dot-hack-Versus-Image-080612-05dot-hack-Versus-Image-080612-06dot-hack-Versus-Image-080612-07dot-hack-Versus-Image-080612-08dot-hack-Versus-Image-080612-09
dot-hack-Versus-Image-080612-10dot-hack-Versus-Image-080612-11
dot-hack-Versus-Image-080612-12dot-hack-Versus-Image-080612-13
dot-hack-Versus-Image-080612-14

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Schadows
Aaaah enfin !

Content de voir Kite et BlackRose rejoindre le roaster, même s'il ne manque plus que Shugo (.hack//La légende du Crépuscule) pour complété toute les variantes de Kite au fil des ages (Kite, Shugo, Azure Kite, Sakuya et Sora).

Pour Tokio, ce n'est pas tellement une surprise vu tout les indice laissé jusqu'à présent.
Schadows a écrit:Par contre pour ceux qui cherche l'identité du mystérieux numéro 9 ...
Beaucoup commence a sérieusement songé qu'il s'agisse de Tokio Kuryuu, le héro de .hack//LINK (mais à l'age qu'il aurait au moment des évenements du film).

Plusieurs raison à cela, a commencer par la tenu et les accessoires.
Image
Tokio était déjà le seul a porter des habits moderne dans le jeu
Il est le "Hero of Gear" d'où peut être les engrenages sur son survet'
Les anneaux dorées sur ses avants bras qui semblent désormais être repris sur les doigt de 9

A cela s'ajoute finalement le fait que son nom 九竜トキオ, commence par le caractère qui désigne aussi le chiffre 9.


J'espère néanmoins voir quelques perso mythiques rejoindre les autres, notamment Sora de .hack//SIGN (qui a une très grosse place dans toute la saga finalement), ou bien Alkaid (Yowkow en jap) de .hack//G.U. ... ok je l'avoue j'ai un faible pour la donselle.

Mais vu que le film s'est embetté à créé des modèles 3D haute définition, je trouverai dommage de ne pas retrouver plus de personnages du film, en particulier Take (parce qu'il a la classe !) et Dasha (même raison que pour Alkaid n__n).
Image

PS : je n'avais pas vu que Kite pouvait prendre les armes d'Azure Kite ... classe !
Signaler Citer
Cyberbob
J'ai vraiment un très gros problème avec Sora en fait j'ai un problème avec tout les Kite Like. (sauf Azure Kite de G.U pour les raison qu'il n'est pas un joueur a proprement parlé)

En tout cas soulagé d'apprendre la venu des deux premiers .(dot)hacker,
Sérieux un je de fight .hack sans Kite et BlackRose sa aurait fait tache.

Pour Shugo normalement si on en suit l'histoire (mais au point ou on en est je crois que les dev on fait un gros wtf dessus) le personnage n'existe plus (enfin sa dépend si on ce place côté anime ou manga mais d'après le "Terminal disc" les version Kite et BlackRose de Shugo et Rena était en fait une campagne promotionnel déclenché par Aura (donc du moin pour G.U ils avaient prie la version manga.) et passé 6 mois les perso on été effacé.

Sinon concernant Sora (le vrai de .hack//SIGN) c'est claire avec G.U j'aurais bien voulu que cette partie de l'histoire soit abordé , il y avait un truc interessant à faire avec.

Il y a aussi le duo Ginkan / Kurim et tant qu on y est Subaru (après tout qui dis Tsukasa dis Subaru).

Enfin bon le truc avec .hack c'est que l'univers a tellement été enrichis avec le temps ( et détérioré mais c'est mon avis) que ce lien qui avait été tissé entre tout les perso a travers les age fait que dans ce genre de jeuc on a envie de tous les avoir.


Bon sinon un dernier pour la route car lui aussi avait l'air de bien déchiré à sont époque Albireo .
Je garde toujours un petit espoir d'avoir des nouvelles de ce perso (parait qu'il tien un café dans Tokyo :p ) qui est le réel premier a avoir découvert la vérité sur The World, surtout après le petit caméo le concernant dans les G.U +

Enfin toujours mon avis perso je pense que Versus sera une bonne surprise après concernant le filme je suis beaucoup plus pessimiste.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
cyberbob a écrit:Sinon concernant Sora (le vrai de .hack//SIGN) c'est claire avec G.U j'aurais bien voulu que cette partie de l'histoire soit abordé , il y avait un truc interessant à faire avec.

Si l'anglais ne te fais pas peur, les romans .hack GU (4 romans et une histoire qui diverge beaucoup à partir de la fin du 2nd volume) développe beaucoup plus ce lien dans le dernier volume.
Image

De manière générale, on en apprends beaucoup plus sur tous les personnages de l'univers G.U. comme Ovan, Pi, Gabi, et j'en passe.

Si tu parles d'Albireo (je n'ai jamais lu G.U.+ ni aucun des mangas dothack) tu apprécieras alors surement .hack//AI Buster vol1 qui raconte son histoire et sa rencontre avec ... gardons ça secret n__n (mais ca se passe avant l'époque Kite & co).

Et enfin, s'il y a bien un perso qui meriterai sa place dans le titre (mais je rêve là) c'est Midori. Ce personnage étrange dans ROOTS qui loue ses services pour servir d'adversaire, et qui d'ailleurs est la seul à avoir survecue à un affrontement avec le soit-disant "Tri-Edge". Personnage tellement intéressant qu'elle a même eu droit à une histoire en 2 romans (.hack//CELL)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
Perso j'hésite. C'est pas que le collector ne me fait pas envie, mais bon, faut être honnête, le jeu sera certainement un gadget. Il est là en tant que bonus du film, et ce dernier étant probablement sans sous-titre ...

Mais je n'en reste pas moins fan ^__^

Image

ps : ya mieux, mais ce que je n'ai pas c'est ce que je n'aime pas, ne comprends pas, ou ne peux pas me payer n__n
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
cyberbob a écrit:Pour Shugo normalement si on en suit l'histoire (mais au point ou on en est je crois que les dev on fait un gros wtf dessus) le personnage n'existe plus (enfin sa dépend si on ce place côté anime ou manga mais d'après le "Terminal disc" les version Kite et BlackRose de Shugo et Rena était en fait une campagne promotionnel déclenché par Aura (donc du moin pour G.U ils avaient prie la version manga.) et passé 6 mois les perso on été effacé.

Ouais enfin si on suis l'histoire, Link est du pure fanservice et il est impossible que tous les heros de toutes les époques se retrouvent.


PS : je n'avais pas vu les 2 vidéos de gameplay.
C'est clairement dans le style de Naruto Storm, ya pas a dire, et du coup le gameplay risque d'être assez simple (pauvre?) ce qui n'est pas forcement dérangeant en solo mais reste inintéressant en multi.
Un peu déçu de voir Haseo passer temporairement en 3rd et Xth Form pendant le combat (au passage il a toujours pas d'amis n__n). On savait que ce ne serait pas des perso différent, mais j'aurais plus vu ça comme une transformation définitive car là ça n'a pas de sens je trouve.

A noter que j'aurais bien aimé voir sa Xth Form tiré des romans, avec les ailes et tout le toutim (l'armure est décrite comme blanche dans le romans mais est grise sur la couverture)
http://img249.imageshack.us/img249/8346 ... 4cover.jpg
Signaler Citer