Actualité
Bethesda DOOM (62)

DOOM veut rejoindre le "panthéon moderne des FPS" aux côtés de Call of Duty, Battlefield et Halo

par
Source: GameSpot

Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks, l'affirme : il veut que le nouveau DOOM devienne culte pour la nouvelle génération.

La QuakeCon nous a déjà permis d'en apprendre plus sur la bêta et l'alpha de DOOM, ou d'apprécier des images inédites.

DOOM (3)

Mais alors que cette édition 2015 a fermé ses portes, GameSpot vient de dévoiler un entretien riche en informations avec deux membres de l'équipe de développement. C'est d'abord Pete Hines, vice-président de Bethesda Softworks qui supervise du coup la majorité des projets, qui s'est exprimé sur son intention de proposer un FPS parmi les meilleurs d'aujourd'hui.

id n'a pas encore fait de jeu qui sont entrés dans le panthéon moderne des FPS. [Doom] n'est pas au cœur des conversations. Vous pouvez aller voir un jeune de seize ans à la QuakeCon et lui demander quel est son shooter préféré, et il vous dira Call of Duty, Battlefield ou Halo, mais pas Doom. Et pourquoi le diraient-ils ? Nous n'avons pas sorti de jeu Doom récemment. Alors id Software doit faire face à ce défi, parce qu'ils ne peuvent pas arriver et dire "Hey, nous faisons un nouveau Doom", et espérer que tout le monde suive l'équipe. id doit se prouver et prouver que Doom vaut encore le coup et a sa place parmi les FPS.

Le producteur de DOOM, Marty Stratton, a lui évoqué la difficulté de relancer une série ancienne que beaucoup de joueurs ont encore dans leur cœur.

C'est un défi. Nous avons beaucoup parlé avec Todd Howard et l'équipe de développement de Bethesda, parce qu'ils ont traversé la même chose avec Fallout 3. Vous voulez toujours respecter un jeu, la tendresse que vous avez pour lui, et ce qu'il représente pour les gens, mais en même temps nous nous devons de regarder de l'avant et d'explorer chaque idée. Nous savons ce pour quoi les joueurs sont là, nous savons qu'ils sont là pour un jeu Doom, et nous allons leur donner la meilleure version possible.

Le discours est donc assez similaire à celui de la majorité des reboot : il faudra conserver l'esprit de base tout en allant de l'avant. Le résultat pourra être apprécié en 2016, sur PS4, Xbox One et PC.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Archimondice
Clint008 a écrit:S'il pouvait davantage ressembler à Wolfenstein: The New Order qu'à Call of Duty: Advanced Warfare, ce serait mieux :/

S'il pouvais ressembler a un bon doom ca serai déjà pas mal :P

Mais pour plaire aux jeunes d'aujourd'hui c'est souvent du COD ou BF qu'il faut copier.
Signaler Citer