Actualité
DOOM video e3 2014

DOOM : un reboot annoncé sur PS4, Xbox One et PC

par
Source: PCGamer

Il est temps d'en savoir plus !

Souvenez-vous, Bethesda avait signalé que de plus amples informations seraient livrées durant la QuakeCon 2014 concernant la série DOOM. Eh bien nous y sommes, la firme crache enfin le morceau, il s'agira d'un reboot destiné à la PlayStation 4, Xbox One et aux PC. Quelles sont les informations importantes à retenir ? Tout d'abord, le titre sera conçu avec le moteur ID Tech 6. Quelle que soit la monture, le studio de développement promet une image en 1080p, le tout en 60 images par seconde. Divers détails de la partie solitaire ont été dévoilés.

Des démons, chevaliers de l'enfer corrompus, prendront place ici. À propos de la jouabilité, de gros canons seront mis à disposition, le personnage pourra tenir deux armes à feu en même temps et des combats au corps à corps seront faisables. Autre point, le joueur aura la possibilité de faire des doubles sauts. Chose amusante, il sera possible d’étourdir un ennemi avec un tir afin d'achever et d’écraser le visage de son rival à coups de botte. Une zone avec des murs d'acier a été exposée aux yeux de tous. Pour franchir différentes étapes, des clés de couleurs devront être trouvées, mais pas que. Le bras d'un opposant pourra être arraché afin de déverrouiller une porte en posant celui-ci sur un scanner adéquat.

En bref, la santé ne se régénère pas automatiquement et le joueur pourra mourir de plusieurs façons. Les développeurs aimeraient proposer, avec ce reboot, un bon titre empli d'action et retrouver l’atmosphère déjantée des premiers opus. Pour finir, le producteur exécutif, Marty Stratton, clarifie les choses :

Le jeu s'appelle DOOM, pas DOOM 4. C'est une production se basant sur le titre original, le tout réinventé. L'aventure débutera à l’extérieur d'un centre de recherches sur la surface de Mars.

Des images et certainement une première vidéo seront prochainement diffusées. Restez à l'écoute !

DOOM video e3 2014

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
Le gameplay des années 90 avec Doom 1 & 2 me manque énormément.

J'espère qu'ils vont enfin redonner vie à cet âge d'or du "doom-like" (même si là c'est doom tout court :D) avec cet opus. Et qu'ils laissent le modding ouvert comme à l'époque.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Ça vend du rêve :o J'avais pas trop accroché à Doom 3, plus survival-horror que FPS, alors retrouver le fun de Doom avec les graphismes d'aujourd'hui, je prend !
Tout cela me fait penser à la bonne surprise qu'était Wolfenstein: The New Order, comme quoi les pionniers du FPS font leur grand retour !
Signaler Citer
olaps3gen
En y réfléchissant bien, c sûrement a cause de DOOM sur PlayStation première du nom que je n'ai jamais vraiment accrocher au FPS ^^ trop jeune et un jeu sûrement trop dur a cette époque pour un gamin de 10 ou 11 ans si on compare aux petits Kevin que l'on trouve partout dans les fps de nos jours. La jouabilité était sûrement trop dure pour moi a cette âge la :lol:
N'empêche que c'est un jeu qui me plaisait enfin du moins pour les créatures des enfers ^^
J'ai encore DOOM3 sur Pc mais bon maintenant sans réel sensation je peux y jouer. Mauvais jeu? Certains diront oui, d'autres diront non, en tous cas pour moi il est correcte n'ayant pas énormément d'expérience dans le FPS.
Mais se que je peux dire, c'est que oui bizarrement je n'ai plus jamais ressenti les sensations de se DOOM, donc si on veut renouer avec cette époque, je dis pourquoi pas ^^
Mais bon si c'est comme RE, c'est quelque chose qu'on ne verra peut pas avant longtemps :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Heatman Exe
Et le meilleur, le joueur sera rapide! Et pas lent comme dans certains FPS!
Y'a aussi le non-reload des armes, pas besoin de perdre son temps à recharger pour faire du style.
Le jeu sera aussi super gore, ça promet d'être ultra speed comme jeu =)
On voit, même sans vidéo, où ils veulent en venir :D
Signaler Citer