Actualité
psp legacy 011

PSP Legacy - Le retour de Doom en version homebrew

par
Source: Zdoom

Le plus célèbre des FPS nous revient dans une version pensée pour tourner sur nos PSP.

Les vieux routards du jeu vidéo le confirmeront : il y a eu un avant et un après Doom. Si ce n'est pas lui qui a lancé le genre, c'est bien grâce au titre d'ID Software que le FPS s'est démocratisé : graphismes en 3D, multijoueurs en réseau, création de contenus supplémentaires par les joueurs eux-mêmes, Doom a imposé un style qui perdure aujourd'hui encore.

psp_legacy_011

C'est ce bon jeu que nous vous proposons de retrouver sur votre PSP, grâce à PSP Legacy, qui porte sur notre portable le moteur 3D qui a fait rêver 10 millions de joueurs lors de sa première année de commercialisation.

Pour rappel, Doom avait également été porté sur PSP dans un homebrew intitulé Doom-PSP, développé par Chilly Willy et inspiré d'ADoomPPC (Amiga).


Le portage est magnifiquement réalisé, c'est avec plaisir qu'on retrouve la nervosité du gameplay et que l'on parcourt les niveaux remplis d'ennemis à trucider. Un passage dans le menu des options s'imposera de lui-même, pour régler la vitesse des commandes à votre convenance. Le pad analogique est utilisé pour viser, tandis que les boutons croixcarretrianglerond gèrent les déplacements.

psp_legacy_014

On retrouve bien entendu tous les éléments qui ont su charmer les joueurs de l'époque : ennemis pixélisés au possible, armes variées, des clés de différentes couleurs pour ouvrir des portes, des ascenseurs, des bonus, et ce sang si cher à la franchise.

En attendant un éventuel prochain épisode, ce jeu est le substitut idéal pour vous défouler les doigts.

psp_legacy_012

psp_legacy_013

psp_legacy_010

psp_legacy_009

psp_legacy_005

psp_legacy_016

psp_legacy_007

psp_legacy_008

psp_legacy_006

psp_legacy_015

psp_legacy_016

psp_legacy_003


PSP Legacy - Doom

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.

dl

Commenter 24 commentaires

voxuni_1
a ton service SniperJay, comme tu sais, le rétro et moi, c'est une longue histoire d'amour. Si ma PSP me sert plus souvent à faire tourner les émulateurs que les jeux commerciaux, c'est pas pour rien.
Mon seul regret avec elle, c'est qu'on a pas droit aux jeux dreamcast par manque de puissance. Qui sais ? ce sera peux-être pour la PSP2 ! en attendant, ma dreamcast est toujours branchée sur ma tv, et grâce à toi, je ne manque pas de bon jeux :D
toujours est-il que je suis persuadé que je me (re)ferai la plupart des umd PSP quand celle-ci sera définitivement abandonnée par SOny lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
OuahOuah
malaky a écrit:Tout simplement parceque des developpeurs continue a les mettre a jours ce qui fait toujours plaisirs meme si on a pas connue l'amiga


Surtout qu'il est sorti sur PC au départ ;)
Signaler Citer
RomRom22
Merci pour la news.
J'ai testé la version précédente et c'est un très bon jeux!...............hé toi là bas pourquoi tu rigole? :evil:
Bon...OK j'ai pas dépassé la première salle......ET ALORS? :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kenashi
daikatanadet a écrit:ces trop vieux je trouve DOOM pourquoi ramener sa?


On reconnaît les jeunes joueurs qui ne pensent qu'a la qualité du jeu et qui n'ont pas connu ce genre de jeu. Franchement merci ca fait plaisir de se rappeller de cet excellent jeu.
Signaler Citer