Actualité
Doom new screenshots 2

DOOM : pas de test avant la sortie, Bethesda s’explique

par
Source: GameInformer

Si vous attendiez les verdicts de la presse avant de craquer, il faudra patienter un peu avant de pouvoir en lire. Nous en sommes les premiers désolés.

DOOM a décidé d'imiter The Division et Battleborn, comprenez par-là que vous ne verrez aucun test du FPS développé par id Software avant son lancement. L'éditeur Bethesda a expliqué cette décision dans les colonnes de GameInformer.

Doom new screenshots 6

Pour Bethesda, DOOM repose sur trois éléments : le mode histoire, le multijoueur et l'éditeur SnapMap. Comme les deux derniers ne seront pas disponibles avant l'ouverture des serveurs, alors les médias n'auraient pas eu une vision complète du FPS.

DOOM est un jeu robuste comprenant une campagne solo, du multijoueur en ligne et SnapMap. Les trois éléments sont importants pour une expérience DOOM complète et se doivent d'être testés en tant que jeu complet. Comme les modes SnapMap et multijoueur requièrent un accès aux serveurs qui ne seront pas en ligne avant le lancement, les copies de test arriveront le jour de la sortie.

La date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai sur PlayStation 4, Xbox One et PC.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Mouais... je comprends le point, cependant s'ils voulaient vraiment avoir des tests avant le lancement du jeu, ils pouvaient mettre les serveurs online avant la sortie officiel...
Pour moi ça sent surtout le sapin (surtout aprés avoir vu des video de gameplay...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
A ce moment précis, je pense comme toi. Nous avons appris hier que nous n'aurions pas le jeu avant sa sortie, le 13, et j'ai trouvé cela très décevant. Pour un MMO, à la rigueur mais là... kle coup des serveurs, il m'a fait bien sourire. Mais bon, soyons positifs, le jeu sera bon quand même... :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Bethesda devrait prendre exemple sur Paradox et son 4X de grande stratégie ' Stellaris ', en clair distribution d'une version d'un jeu non fini aux Youtubers et pourquoi pas à la presse et interdire une quelconque notation ou impression du titre tant que la NDA est encore en place, du coup des vidéos de gameplay du jeu pour les impatients qui n'auront pas à attendre un test pour se faire un avis sur le jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
J'ai aussi de gros doutes maintenant sur ce Doom, je vais donc attendre sagement le résultats des tests, de toute manière il y a vraiment beaucoup de bons jeux en ce moment, donc très loin d'être en manque … :lol:

Allez, go dans UC4 maintenant… 8-)
Signaler Citer
pétain
Arma 3 était sortie sans sa campagne solo (sortie gratuitement par après en 3 parties) mais ça n'a pas pour autant été problématique.

DplanetHD a écrit:J'ai aussi de gros doutes maintenant sur ce Doom, je vais donc attendre sagement le résultats des tests, de toute manière il y a vraiment beaucoup de bons jeux en ce moment, donc très loin d'être en manque … :lol:


"De gros doutes" mouais faut non plus en faire tout un plat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
arclone a écrit:Mouais c'est pas comme si beaucoup attendent ce Doom pour son solo donc les excuses bidons...
J'espère pas être déçu en tout cas.

Mais.....beaucoup attendent ce doom pour son solo :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
+1, le solo c'est quand même un pilier de l'aventure Doom, tout épisode confondu.
Le multi à l'air faible vu la bêta (pas très nerveux, un peu trop classique, genre FPS post-2005), mais le solo... c'est quitte ou double :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Amaury M. a écrit:+1, le solo c'est quand même un pilier de l'aventure Doom, tout épisode confondu.
Le multi à l'air faible vu la bêta (pas très nerveux, un peu trop classique, genre FPS post-2005), mais le solo... c'est quitte ou double :p

j ai hâte de replonger en enfer :twisted: avec Sisi ma fidèle trançonneuse :lol: et mon Boomstick de chez E-mart 8-)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
Bah Doom est clairement attendu pour son solo.
En tant que gd fan du 1 et 2, les vidéos du 4 m'ont bien refroidies...
Je vais attendre les tests, qui je pense ne seront pas mauvais dans l'ensemble, mais on saura très vite si ça vaut doom 1 ou 2.
D'autant qu'aujourd'hui il y a brutal doom et project Brutality. Pour faire mieux en terme de gameplay va falloir s'accrocher.
Et vue les vidéos ça semble assez loin de ces productions, c'est jolie, mais le beau ne fait pas le gameplay.
Signaler Citer