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DOOM : du 1080p à 60 fps pour tous

par
Source: Bethesda

Grâce à un nouveau moteur graphique, id Software réussit là où beaucoup échouent. Et le studio en est très, très fier.

Sur son blog, Bethesda a énuméré les bonnes raisons d'acheter DOOM sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Et parmi l'une d'entre elles, il y a cette prouesse technique : faire tourner le FPS en 1080p à 60 fps sur les trois plateformes. Cette performance est due au moteur graphique flambant neuf : l'idTech 6.

Doom new screenshots 4

Grâce à l'idTech 6, id Software est donc parvenu à atteindre les conditions optimales de jeu sur consoles, tout en maintenant une équité entre la Xbox One et la PlayStation 4. Billy Khan, lead project programmer, en est fier :

Nous voulons que les joueurs se demandent comment DOOM et les jeux idTech 6 peuvent être aussi beaux en 1080p à 60 fps sur toutes les plateformes, là où d'autres titres n'arrivent pas à un tel rendu à 30 fps. Notre but est d'être le plus beau jeu en 1080p à 60 fps. idTech 6 permet aux artistes et aux designers de nourrir les environnements avec des détails fins. La physique et les effets de lumière dynamiques d'idTech 6 permettent aux artistes de rendre les personnages et les décors plus réalistes et beaux que jamais.

Il faut dire qu'id Software a accueilli certains talents de Crytek, connu pour ses rendus graphiques flamboyants. Comme l'explique Tiago Sousa, lead renderer programmer :

Beaucoup de membres de notre équipe technique ont travaillé chez Crytek. Cela a été une association intéressante et productive.

La date de sortie de DOOM est fixée au 13 mai 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
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Commenter 10 commentaires

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Windurst
unshoot1kill a écrit:Hâte de voir ce que ça va donner ! En tout cas, ils sont ambitieux


Tout à fait d'accord avec toi...

Rhooo... Je me souviens du premier Doom que j'ai joué sur Megadrive... nostalgie :)
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FCSKZBC
Ben quoi? Les FPS aussi ont droit à de l'anti aliasing...
A moins que tu minimises la "prouesse" des développeurs parce que c'est un FPS?
J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire
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