Actualité
DOOM alpha head

DOOM : l'alpha fermée de ce week-end en vidéo et en détail

par

Les joueurs vont enfin pouvoir approcher le reboot de DOOM, à l'occasion d'un premier essai purement technique.

Si une bêta de grande envergure aura bien lieu au début de l'année 2016, pour tous les acheteurs de Wolfenstein: The New Order qui se sont enregistrés et quelques chanceux, une alpha fermée va se dérouler dès ce week-end pour DOOM.

Comme cela avait été annoncé lors de la QuakeCon 2015, le reboot va passer par une séance d'essai technique en privé. Le but n'est ici pas de juger la qualité du gameplay du projet, mais simplement pour id Software d'évaluer comment les joueurs se connectent aux serveurs et aux systèmes, ainsi que pour observer l'infrastructure secondaire nécessaire pour faire tourner le jeu. Ainsi, le contenu de l'alpha sera très limité, comme le montre le descriptif exhaustif ci-dessous.

Une carte : Vague de chaleur
L'alpha proposera une carte multijoueur : Vague de chaleur. Dans cette carte à l'ambiance industrielle, les joueurs évolueront dans une arène avec à leur disposition de nombreux objets d'armures, de munitions et de santé. Couloirs étroits, passerelles et petites salles déboucheront sur la zone centrale et ouverte de la carte, point de concentration des combats pour récupérer les bonus clés, offrant ainsi aux joueurs une grande variété d'environnements pour satisfaire différents styles de jeu.

Un mode de jeu : 6 contre 6 en Match à mort par équipe
Bienvenue dans le cœur du combat multijoueur en arène de DOOM. Dans ce mode, deux équipes de 6 joueurs essaieront de prendre le dessus l'une sur l'autre, en combattant pour récupérer les bonus du fusil Gauss et du Revenant, qui offrent une puissance de feu dévastatrice et peuvent aider à renverser la vapeur ou s'assurer définitivement la victoire.

Un démon : Revenant
Être le premier joueur à atteindre la Rune démon vous transformera en un puissant Revenant. Utilisez votre jetpack et vos doubles lance-roquettes pour traquer l'équipe ennemie pendant une durée limitée, afin de consolider votre avantage ou d'essayer d'inverser la tendance.

Une arme spéciale : Fusil Gauss
Disponible pour contrer le Revenant, cette arme surpuissante détruit les adversaires d'un seul coup. Utilisez le mode de tir alternatif pour voir vos cibles à travers les murs, mais gardez à l'esprit que le nombre de tirs disponibles est limité, et qu'il vaut mieux l'utiliser pour éliminer le démon plutôt que les joueurs ennemis. Une fois à court de munitions, il vous faudra attendre qu'il apparaisse de nouveau sur la carte.

6 armes et 2 objets d'équipement
L'alpha fermée proposera un éventail limité de l'arsenal d'armes et d'objets disponibles dans le jeu complet. Ils pourront être utilisés à la fois dans des configurations standards et personnalisées.

Armes

  • Fusil vortex
  • Fusil vortex
  • Repeater
  • Lance-roquettes
  • Canon statique
  • Fusil à plasma

Objets d'équipement

  • Téléporteur personnel
  • Grenade à fragmentation

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être retenus, une bande-annonce présentant la version d'essai est visible plus haut. Quant aux autres ayant obtenu leur code, l'alpha commence le vendredi 23 octobre à 06h01 et dure jusqu'au lundi 26 octobre, 04h59. Officiellement, une clause de confidientalité engage les joueurs, mais comme toujours, nous ne sommes pas à l'abri de fuites permettant au plus grand nombre de profiter d'un peu de gameplay en multijoueur.

Commenter 3 commentaires

Reppa
Ca fait pas envie, j'ai l'impression d'être face à quake 3 et on se demande c'est quoi le rapport entre le jeu et le titre du jeu :\ ca à l'air mou, sans saveur, un fps lambda quoi :\ Il va faire un jolie bide !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Reppa a écrit:Ca fait pas envie, j'ai l'impression d'être face à quake 3 et on se demande c'est quoi le rapport entre le jeu et le titre du jeu :\ ca à l'air mou, sans saveur, un fps lambda quoi :\ Il va faire un jolie bide !

le multi du moin mais pas le solo 8-)
Signaler Citer