Actualité
Doom 4 screenshots 29022012 (121). jpg

Doom 4 : John Carmack s'exprime sur le jeu d'id Software

par
Source: DSOGaming

Pourquoi le jeu n'est-il pas encore sorti ?

Nous fêtons aujourd'hui le vingtième anniversaire de Doom, et un de ses créateurs, John Carmack, a donné une interview, dans laquelle il s'est notamment exprimé au sujet de Doom 4, ou plutôt de son absence. Bien que n'étant plus membre d'id Software depuis quelques semaines, le développeur a des informations très intéressantes.

Il semblerait en effet que le studio a beaucoup de mal à cerner l'essence même de la série, pour satisfaire les fans, mais aussi les nouveaux joueurs :

Cela a été difficile. L'une des choses qui étaient un peu surprenante, mais à laquelle vous ne pensez pas de l'extérieur, c'est de décider exactement ce qu'est l'essence même de Doom, avec cette histoire de 20 ans, qui est diablement plus difficile que vous pourriez penser. Vous avez plusieurs fans de Doom qui ont des vues différentes de ce qu'il est, et ça a été un défi de conception de penser tout cela.

Au moins, id Software pense aux fans, les voilà rassurés ! Le studio l'a affirmé au début du développement, Doom 4 sortira lorsqu'il sera prêt. Mais M. Carmack ne partage pas cette vision des choses, et selon lui, id devrait sortir plus de jeux, plus souvent.

Le pire aspect du rythme de développement de jeu dans lequel nous sommes tombés, c'était le temps de plus en plus long entre les versions. Si je pouvais revenir dans le temps et changer une chose pour id Software, ce serait ça : faire plus de choses, plus souvent. Et ce fut le credo d'id depuis si longtemps, "ce sera fait quand ce sera fait". Et je réfute cela. Je ne pense pas que ce soit la bonne façon de construire des jeux. Je veux dire, le temps est important, et les années passent, mais si c'est fait quand c'est fait et que vous parlez d'un mois ou deux, c'est bien. Mais si c'est un an ou deux, vous devez être faire un jeu différent.

Il semblerait ainsi que Doom 4 souffre du même syndrome que Duke Nukem Forever, et que les fans vont devoir attendre encore quelques années avant de pouvoir jouer au FPS d'id Software. En espérant que celui-ci soit meilleur, et qu'il n'ait pas la peau du studio !

Doom_4_screenshots_29022012 (121). jpg

Commenter 7 commentaires

Archkael
revans a écrit:je prefere qu'il prenne leur temp pour avoir un vrai jeux plutot qu'un episode de quelque heures rater



C'est justement quand les temps de développement sont extremements long que ça donne de très mauvais jeux...
Parce que a force de voir et revoir la copie cette dernière fini par être à la ramasse techniquement...alors ils revoient la technique à la hausse mais finissent par ne plus trop savoir ou ils en était avec le gameplay / scénario et du coup ils se reprennent la tête avec tout ça parce que vu les possibilité apportées avec le nouveau moteur et / ou nouveaux accessoires on peux faire encore autre chose alors ça reprend encore du temps jusqu'au moment ou il faut encore revoir la technique une fois de plus etc...et puis ça donne duke nukem forever... Il faut pas dépasser les 3/4 ans pour un fps a mon avis
Signaler Citer
Anonymous
s'ils se préoccupent des fans, ça rassure peut être PS3gen mais vraiment pas moi...
La pire chose à faire pour un jeu vidéo, c'est d'écouter les fans.
C'est pas les gars d'Assassin's creed/ubisoft qui disaient que les choix des fans pour le lieu d'un Assassin's creed étaient vraiment les pires choix qu'on puisse imaginer ?
L'essence même d'un jeu vidéo, c'est pas au fan d'en décider, c'est au réalisateur du jeu.
Sa réalisation pourra être merdique, au moins, ce sera la sienne.
Les mecs perdent leur temps à se demander ce qu'est l'essence de Doom ?
mais les mecs, vous y avez joué ou quoi ????
Vous êtes pas foutu de trouver votre trou de balle sans avoir besoin d'une carte rédigé par un fan ?
Mais rien que se poser la question, c'est déja grotesque et annonce le pire jeu du moment.
Signaler Citer