Actualité 2DS / 3DS
screenshot professeur lautrec chevaliers oublies forgotten knights nintendo 3ds

3DS - Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés : l'enquête commence en vidéo

par

Le Docteur Lautrec dévoile son enquête dans un premier trailer.

Le succès du Professeur Layton semble avoir inspiré Konami qui prépare un jeu aux allures similaires sur Nintendo 3DS : Le Docteur Lautrec et les Chevaliers Oubliés. Ce jeu amènera Jean-Pierre Lautrec, un archéologue français (non il ne s'agit pas d'Indiana Jones) de la fin du XIXè siècle, ainsi que son assistante Sophie Coubertin à se pencher sur le mystère des bijoux de Louis XIV. 

Pour cela, il devra explorer de nombreuses facettes de Paris, y compris ses sous-terrains, et déjouer les plans maléfiques de Jean et Paul, les leaders du syndicat du crime. Le tout dans un univers entre cartoon et manga.

Contrairement aux jeux de la saga Layton, il faudra réellement prendre le contrôle du héros, afin d'explorer les endroits de fond en comble à la recherche d'indices, mêlant tour à tour plateforme, action et réflexion.

À l'heure actuelle, aucune information quant à sa date de sortie européenne n'est donnée, mais afin de nous faire patienter, Konami vient de diffuser une bande-annonce plutôt alléchante.

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Les dessins ressemblent assez à ceux de Layton. L'idée de pouvoir balader son personnage comme dans un jeu d'action/aventure est pas mal.
On aura peut-être droit à un trio Layton/Wright/Lautrec si ce dernier à un peu de succès. ;)
Signaler Citer