Actualité
DmC Devil May Cry 16 08 2011 head 2

DmC: Devil May Cry - Noisia et Combichrist à la bande-son

par
Source: AFJV

"You don't f*** with a God... Wub Wub ♫" - Dante, 27 juin 2012.

Toi ! Oui, toi là-bas, qui depuis l'annonce de Dmc: Devil May Cry ne cesse de crier à l'émo en puissance à chaque vision du nouveau Dante, plus jeune, plus fougueux, encore plus arrogant et aux origines différentes de celles que nous connaissions : Capcom vient mettre de l'eau dans ton moulin ! En effet, histoire de ne pas arranger la polémique, l'éditeur a fait appel à Noisia, célèbre groupe de drum & bass et de dubstep, pour renforcer et "alourdir" la bande sonore de ce reboot. À la vue de l'aversion d'une majeure partie des amateurs de musique envers l'un ou l'autre de ces deux genres, il ne serait pas étonnant que les passions des joueurs se déchaînent encore dans les semaines qui viennent. Le second groupe a avoir participé à l'élaboration des pistes sonores du jeu est Combichrist, un groupe d'aggrotech et d'électro-métal-industriel, rien que ça (et qui a fait quelques premières parties de Rammstein, si cela peut en rassurer certains).

"Ça a été une excellente expérience de travailler avec Ninja Theory. Nous avions une grande liberté, mais étions aussi limités par certains aspects du monde du jeu vidéo. Il y avait de grands défis à surmonter (par exemple, amener de la cohérence sur les plus de 180 minutes de musique composées pour les combats), mais aussi beaucoup d'espace en terme de dynamique, de progression et d'instrument, car nous étions amenés à créer des univers sonores sans nous occuper à attirer l'attention visuelle des joueurs. Leur directeur musical était quelqu'un de sympathique, bonne ambiance. Et le jeu déchire !" - Noisia, juin 2012.

"En tant que grand joueur, j'étais honoré d'avoir été appelé pour travailler sur ce projet. Je me suis beaucoup amusé à creuser l'esprit de Dante pour créer de la musique qui colle aux combats, et je suis tout aussi excité à l'idée de pouvoir apporter quelques-unes de nos précédentes chansons. J'ai hâte de jouer au jeu terminé quand il sortira." Andy LaPlegua, leader de Combichrist, Juin 2012.

Pour ceux qui désireraient avoir un aperçu du futur univers musical de cette suite, un extrait d'un morceau signé Noisia a été mis en ligne, tandis que le jeu complet paraîtra lui, rappelons-le, le 15 janvier.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zer01neDev
Bande sons bidon, va vraiment pas avec Devil May Cry.
C'est trop lent, pas assez métallique "les BO de Devil avait toujours des parole du style hard en fond".
En bref Developpeur Bidon, BO bidon, donc Jeu Bidon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Zer01ne a écrit:Bande sons bidon, va vraiment pas avec Devil May Cry.

Je trouve que la musique va avec cet opus de "Devil May Cry" et ce soit disant "jeune dante".
Je précise que c'est pas forcément un compliment que je viens de faire hein.
Mais faut avouer que la musique va avec l'univers proposé, univers que je trouve plus que bof... :-X
Signaler Citer
Anonymous
Du changement et de la prise de risque, de mon côté ça passe bien à l'oreille donc à voir manette en main. Il vaudrait mieux que ça colle à l'univers et aux différents passages/combats du jeu et qu'ils n'ait pas fait l'erreur de créer un album "lambda" de dubstep. Pour le moment je trouve que le son est cohérent avec le look plus moderne du Néo Dante.
Signaler Citer
Zackfr
Etant un grand fan de Noisia pour moi une référence en matière de Drum and Bass, les seuls à produire des sons de fou, bref ce jeu sera a moi pour sa License et sa BO.
Signaler Citer
benmora
Ce qui faisait le succès hormis le rock c'est qu'il y avait aussi des airs de choeurs baroques pour intensifier l'ambiance cathédrale que nous offrait l'architecture des maps.
Là ça n'a strictement plus rien à voir.
Signaler Citer
Zackfr
Grey-Fox a écrit:Stop cette mode de foutre de la dubstep partout, autant j'aime le style à petite dose mais franchement rien à voir avec l'OST de DMC.


Stop cette mode de citer toute musique électrique comme étant du dubstep.

Bon certe il faut surement être puriste pour vraiment reconnaître mais au vu du rythme et des beats de la chanson on est plus dans le darkstep que dans le dubstep.

Faut savoir que Noisia est maitre en Drum and Bass qui n'a rien avoir avec le dubstep.
Signaler Citer