Actualité
Hideki Kamiya vignette 16012013

DmC: Devil May Cry - Le créateur de la série originale est fan du reboot

par
Source: Eurogamer

C'est beau l'amour...

Le controversé DmC: Devil May Cry, reboot de la série Devil May Cry et dont nous vous invitons à lire notre test, a été, à de nombreuses reprises, décrié. Tantôt le look de Dante, tantôt l'ambiance, certains fans de la série originale ont crié au scandale à cause de son trop grand éloignement vis-à-vis de l'ancienne licence. D'autres, quant à eux, ont ouvert leur esprit et ont vu en ce reboot un nouveau souffle et un nouveau départ. Pour notre part, nous lui avons accordé la note de 17/20 et elle est tout à fait méritée.

Mais, depuis tout ce temps, nous ne savions pas ce que pensait Hideki Kamiya - directeur de Devil May Cry et Okami - du nouveau cap qu'avait pris sa série bien-aimée de hack-and-shoot. Que vous soyez d'accord avec lui ou pas, il s'avère qu'il aime ce reboot et qu'il le fait savoir. C'est pourquoi, lorsqu'un très grand nombre de personnes lui a demandé son avis sur Twitter, l'intéressé a répondu :

J'ai reçu beaucoup de tweets sur DMC ces derniers temps. DmC est un titre tout à fait unique et honnêtement, je souhaite que les gens puissent en profiter. Je suis également heureux de voir tous vos messages, même si le premier Devil May Cry est sorti il y a 12 ans. Cela étant dit, DMC a pris sa propre voie depuis longtemps maintenant et me demander mon avis serait une chose inutile... Mon opinion est qu'il faut que les gens continuent à aimer la série Devil May Cry, entre fans et créateurs, cette série vous appartient désormais.

Suite à cela, un utilisateur de Twitter, IdeologyLite, s'est exprimé :

Nous sommes heureux que vous le ressentiez de cette façon. Ninja Theory est un studio britannique très talentueux et il a traité votre jeu avec respect.

À cette phrase, Kamiya a simplement répondu :

En effet.

Bien évidemment, les louanges de Kamiya ne sont pas passées inaperçues et le développeur de DmC, Ninja Theory, a tout de suite pris part à la conversation en répondant :

Je vous remercie pour vos aimables paroles. Nous sommes bien sûr de grands fans de votre travail et nous n'en pouvons plus d'attendre pour jouer Metal Gear Rising.

Hideki Kamiya aime Ninja Theory et son travail. Ninja Theory est fan de ce que fait Hideki Kamiya et de Metal Gear Rising: Revengeance. La boucle est bouclée. C'est beau l'entente mutuelle ! Peut-être donnera-t-elle naissance à de nouveaux titres...

DMC Twitter screenshot 16012013 001

DMC Twitter screenshot 16012013 002

DMC Twitter screenshot 16012013 003

DMC Twitter screenshot 16012013 004

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Meukr
Capcom: "hey mec,tu voudrais pas dire que t'est fan du dernier DMC???.non parce que on s'en prend plein les fesse par les fanboys...ils font chier ces cons,il boudent notre jeu. tien voila un ptit cheque pour nous pondre un petit discours gentil et demago,genre paix et amour pour la serie dmc.comme ca on pourra mieux les enfler ;) ".

Hideki Kamiya:"d'accord.........hum,hum!.....le dmc de ninja theory est genial,j'en suis fan.achetez en,c'est bon,plein d’oméga trois et en plus il est hypoallergénique."


Capcom:"merci mec.................................hey les fanboy!vous voyez!? même le créateur de la série est fan...alors achetez notre jeu.en plus on va certainement vendre le skin du vrai Dante en DLC pour vous la mettre bien profond...allez..faites pas vos prudes...on sera doux ."

;D ;D ;D ;D ;D ;D




j'extrapole un peu mais il est évident que Hideki Kamiya ne veux pas se mouiller et ne veux pas prendre part a la polémique. en ce qui me concerne je ne crois en rien les déclarations faites sur les réseaux sociaux,car ils sont devenues des outils de propagande a grande échelle.....la carotte est désormais numérique et les ânes en 2.0....mais dans l'ensemble la manipulation des esprits reste plus ou moins la même.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
"Bonjours à tous les fans étrangers. Récemment, j'ai eu beaucoup de commentaires comme : "Dante a changé", et quelqu'un a dit que je n'aimais pas beaucoup son devenir. Mais ce n'est pas vrai. Dante a changé, c'est vrai, mais de mon point de vue, il a changé à chaque fois qu'une suite a vu le jour et il a toujours été différent de celui que j'ai créé à l'origine. Alors pourquoi ne pas attendre de voir si leur nouvelle itération sera comme d'habitude ? Désolé pour mon anglais, mais pour moi, le Dante d'origine est le seul et l'unique".

sa vien de ton lien monarch (tien comme on se retrouve XD) et sa te contredit puisqu'il est plutôt mitiger de plus il ne parle que du physique pas du jeux en lui même.

bref je pense pas trop que se soit un chèque de capcom, étant un fan de la license c'est pas parce que le créateur original approuve que c'est forcément bien et si capcom était en bonne entente avec Hideki Kamiya qui a quitter capcom, ils aurais donner le projet de dmc a sont studio depuis le tout début.
Signaler Citer
monarch
eh bien :)

Non ça me contredit , ça c'est le tweet qu'il a lancer à la fin pour calmé un peu tout le monde
Depuis ces derniers tweets, l'affaire a quelque peu été montée en épingle, Kamiya-san a donc dû mettre les choses au point :


et il le dit lui même .

Désolé pour mon anglais, mais pour moi, le Dante d'origine est le seul et l'unique


Et puis c'est pas un secret qu'il n'aime que DMC 1 le seul qu'il a fait et qu'il n'aime aucun des autres.

On peut trouver des truc rigolo
https://twitter.com/PG_kamiya/status/237729323501645825




Enfin bon là il n'est pas question de mon avis sur le jeu , mais il faut être vraiment naïf pour croire à ça . Après tu a le droit d'y croire .


N’empêche que ça fait beaucoup de news sur DMC ces derniers temps :o je pense que je vais m'abstenir de commenter ce jeux maintenant .
Signaler Citer
loik
Bonjour la langue de bois. J'estime que le dernier DmC est un viol de l'oeuvre originale, et je n'arrive pas à concevoir le fait que Capcom ait participé à cet acte.
la version de "ninja theory" peut être jugée bonne car il y a de bonnes idées exploitées mais de là à l'estampiller "devil may cry"; je crie au scandale.
Un DMC sans notre dante aux cheveux blonds ça serait comme un terminator sans schwarzy, un rambo sans stallone, un die hard sans bruce willis... une mousse au chocolat sans chocolat.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Shinobu a écrit:Ouiiin y'a pas mon perso.
On a perdu les "vrai joueur" qui jouait pour le plaisirs....triste.


+1

De plus un ami viens de me dire à l'instant ou je vous par:

"est-ce que je suis fou si je dis que DmC Devil May Cry est pour moi le meilleur de la série ?"

Je lui est répond "non" car je pense la même et ce depuis le 1er jour même si à côté je place DMC 1 by capcom comme étant son égal.

En tout cas il est clair aussi que NT a atteint une autre dimension et que ses note mondial tournant autour de 17-18/20 sont mérité et je le dirai jamais assez, je suis fan de ce studio depuis son 1er jeu, j'ai cru à chaque projet et je suis content d'acheter chaque jeu que ce studio produit (un peu comme Criterion Games qui est aussi mon studio favori)
Signaler Citer
monarch
On a expliquer plusieurs fois dans plusieurs topic et ça ne ce limite pas au look de Dante pourquoi on peut ne pas aimer ce jeu . Mais si vous vous limiter au fait que son look déplait et que vous ne regardez pas les autres raisons on peut rien faire pour vous ...
Signaler Citer