Actualité
DMC BD vignette 13012013

DmC: Devil May Cry - Le beau Vergil en bande dessinée

par
Source: Glenat BD

Et les premières planches sont visibles.

Alors que DmC: Devil May Cry s'apprête à débarquer chez nous dans seulement deux petits jours, pour l'occasion, le studio Eluym a décidé de créer une bande dessinée qui sortira le 16 janvier 2013. Intitulée DmC : Devil may Cry - Les chroniques de Vergil, elle nous proposera 48 pages toutes en couleurs et se lira dans le sens occidental. C'est Glénat qui se chargera de la publication.

Vous pouvez visionner les premières planches à cette adresse, afin de vous donner un petit aperçu de la bande dessinée. Une bonne occasion d'apprécier la jolie musculature de Dante, la classe de Vergil et la beauté de la Succube.

DMC BD screenshot 13012013

DMC BD screenshot 13012013 001

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
J'ai le jeu depuis hier et il est juste SUBLIME !!!!! franchement je suis fan de NT depuis Heavenly Sword, j'ai suivi ce DmC depuis le début et y a pas à dire NT a fait du super boulot et ce DmC est à la hauteur du 1er opus de Capcom qui pour moi est le meilleur de la série !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Chris Ravenci a écrit:J'ai le jeu depuis hier et il est juste SUBLIME !!!!! franchement je suis fan de NT depuis Heavenly Sword, j'ai suivi ce DmC depuis le début et y a pas à dire NT a fait du super boulot et ce DmC est à la hauteur du 1er opus de Capcom qui pour moi est le meilleur de la série !


Ayant aussi le jeu j'en suis déjà a la fin donc dire qu'il est a la hauteur du premier......... donc l'histoire n'est pas " la jeunesse de dante " sa n'a tout bonnement rien a voir avec les anciens opus , le jeu est excellent sa je ne dis pas le contraire , l'histoire est bien attrayant mais pas mal d’incohérence avec les anciens , de chose rajoutez , donc on n'a un vergil gentil qui veut aider les humains sa m'a fait bien rire xD , on n'a des organisations , des boissons atomiseur de cerveau !

Je dirai qu'il faut 'aimer' le genre car c'est assez spécial si tu as un avis neutre alors tu aimera le DMC mais si tu est un adepte des anciens devil may cry alors sa risque de faire un ic surtout pour l'histoire de c'est parent , bon déjà un petit exemple ils disent dans le jeu que Mundus a Banni a jamais sparda mais ce qui est ironique c'est que sa ne colle pas vue que dans les anciens c'est Sparda qui avait battu Mundus est emprisonner c'est pouvoir dans le monde des démons !

Ensuite on n'a les flingues et l'épée de Dante sa c'était je pense le ponpon qui m'a fait un dégout " Ebony et Ivory " on complètement changer ainsi que l'épée de Dante " Rebellion " c'est un mélange entre son anciennes épée et celle de néro sa m'a déçu , ensuite les sphères rouge , jaune , verte ils ont perdu de leurs classes on n'aurait dit une tête de mort passer a la moulineuse !

Ce qui m'a plus et me plait sont le gameplay et l'environnement bizarre la chose qui m'avait le plus craint au départ était l'environnement mais c'est ce que j'ai adorer au contraire , ils ont moderniser la chose et on n'a plus de vie que dans les anciens ou tout était désert la on n'a de l'animation comme même , le gameplay est juste épic les combos s'enchaine et l'arme sont juste excellente même si je regret que Agni & Rudra ne soit pas de la partie !

Conclusion il y a du bon comme du mauvais j'aime ce DMC , l'histoire un peu moins , les armes sont de bonne augure et les sensations de l’ancien gameplay ce font ressentir , ayant pas encore fini le jeu j'espère juste que a la fin Dante va reprendre ses cheveux a la fin ce qui est pas mal partie !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
je suis d'accord avec toi, je suis fan de la licence original aussi mais après je prends ce DmC plutôt bien et je trouve que les changement apporté au niveau du scénario s’intègre bien. Après pour le côté gameplay et animation y a rien a dire, NT a vraiment atteint une autre dimension et ca peut être que bénéfique pour le studio même si côté animation NT a toujours été excellent. Côté graphisme j'ai été habitué à voir du très beau avec Heavenly Sword et Enslaved mais là le studio a fait encore plus fort en mélangeant le gris du monde réel avec les couleurs des limbes :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
Chris Ravenci a écrit:je suis d'accord avec toi, je suis fan de la licence original aussi mais après je prends ce DmC plutôt bien et je trouve que les changement apporté au niveau du scénario s’intègre bien. Après pour le côté gameplay et animation y a rien a dire, NT a vraiment atteint une autre dimension et ca peut être que bénéfique pour le studio même si côté animation NT a toujours été excellent. Côté graphisme j'ai été habitué à voir du très beau avec Heavenly Sword et Enslaved mais là le studio a fait encore plus fort en mélangeant le gris du monde réel avec les couleurs des limbes :)


Bon je veux pas te contredire mais je trouve les changements apporter assez médiocre scénaristiquement je vais faire un point pour les joueurs qui voudrai se faire un avis définitif sur la série entre ce DMC et les autres DMC :

DmC
-Reboot
-Sparda est une sombre m**** emprisonné car il s'est tapé un ange....(je rapelle que dans les anciens c'était le démon le plus craint !)
-Dante est un alcoolo qui lance des f*** a tout va...
-Mundus un genre de magnat de banque ou je sais pas quoi....forte ressemblance avec le caid de spiderman d'ailleurs...
-Dante et Vergil sont des Néphilim....Mi ange Mi Demon....
-Le gameplay est tres bon mais trop d'action !
-La Vf est a chier
-le drapeau anglais sur la veste de Dante n'a rien a faire la....en plus de faire un reboot faut pêter plus haut que son c** et on se sent plus pis*** en mettant le drapeau de son pays....
-Dante a une tete a claques/Vergil a été massacré/Kat ne sert a rien...
-Les niveaux de ce Reboot sont hyper lumineux et défonce les yeux.....
-On a perdu les provocations propre a la série....
-Le bestiaire et le chara design est a la hauteur de Ninja theory
-la fin de DmC est a ch***....
-Plusieurs DLC arriveront pour nous alléger...
-Le décor ne peut même pas s'admirer tout se casse la g*****...

Passons maintenant a l'ensemble de la vrai série DMC l'originale la vraie
-Dante/Vergil/Trish/Lady/Nero/Mundus/Arkham/Nelo angelo et le Bestiaire sont Magistralement bien foutu
-Les niveaux de DMC1/3/4 sont superbes un peu lumineux dans le 4 mais le style artistique était tres bon meme si je regrette les décors gothiques de DMC1
-DMC4 s'arrétait sur une fin ouverte a 1 opus ou on pouvait avoir une collaboration avec Dante Nero Trish et lady jouable mais apparement capcom n'a aucune idée....y'avait aussi moyen sur une suite du 2eme opus dante restant prisonnier des enfers...put*** on pouvait facilement partir sur un opu ou dante aurait rencontré son frere Vergil,Son père ou son cadavre et d'autres....
-Ordre chronologique de la saga originale DMC3/1/série animée/4/2
-VO magistrale
-Bande son parfaite et qui colle parfaitement a l'ambiance des DMC
-Les provocs !
-Les armes sont superbes niveau design
-Dante et Vergil sont et je le répète MI HUMAIN/MI DEMON !!! Sparda a épousé UNE HUMAINE DU NOM DE EVA et PAS UN PUT*** D'ANGE...
-Pas de DLC
-On peut admirer les décors
-Les Boss sont pratiquement nostalgiques et immortels dans nos souvenirs de joueurs demandez a quelqu'un quel a été son meilleur combat contre un boss de DMC on vous repondra obligatoirement Phantom/Nightmare/Nelo angelo/Mundus/Vergil DMC3/Cerberus/Nevan/Jester....


Tu l'aura compris étant un très grand fan de la série beaucoup de point on était négatif sur cette opus et on n'a pas mal perdu vis a vis des anciens après comme je l'ai dit si tu connais pas le jeu tu peux avoir un avis plus que honorable mais pour un fan de la série il est loin très loin de convenir , on est comme même au 5ième opus il avait déjà fait c'est preuve depuis bien longtemps , Capcom a lancer le défit mais heureux de voir que sa a échouer !

Cordialement , PS : Vergil a perdu oh oui il a perdu de sa classe !
Signaler Citer