Actualité PS3
DmC Devil May Cry head 1

E3 2011 - DmC prend un gros virage dans une bande-annonce de gameplay

par

À force de trop virer de bord, il est effectivement possible de finir dans le fossé.

Depuis son annonce, DmC: Devil May Cry, le cinquième épisode de la licence qui revient sur la jeunesse de Dante, est très loin d'avoir fait l'unanimité, au contraire. Capcom s'est en effet séparé des emblématiques développeurs japonais pour confier le projet à Ninja Theory, les créateurs du certes bon Enslaved: Odyssey To the West, mais qui sont loin d'égaler la qualité technique et graphique de la saga très populaire. Alors que l'éditeur aurait aimé couper court à toutes les mauvaises langues à l'occasion du salon de Los Angeles, la bande-annonce de l'E3 risque bien de provoquer l'effet inverse.

Dans cette vidéo mêlant gameplay et cut-scenes, nous y découvrons un héros brun au visage bien changé, mais que nous avions déjà découvert, dans un univers presque moderne où règnent caméra et illusion. Des messages qui nous invitent à lutter contre la fausse réalité du monde s'affichent, et celui-ci s'éclaire et change alors de disposition, alors que des démons s'approchent de Dante.

Il fait alors face à des adversaires peu accommodants, usant tantôt du Devil Trigger, tantôt de ses pistolets, n'hésitant pas à prendre de la hauteur pour prendre le dessus sur le combat. Le style a changé, le héros a changé, les décors ont changé, la tonalité a changé, la classe a changé, le gameplay a changé. Une fois le choc passé, seriez-vous prêts à accepter ce jeu qui porte pourtant bien la mention Devil May Cry ?

Mots-clés

Commenter 80 commentaires

Agito
Non ! Non et NOOON !
J'avais encore un peu d'espoir concernant ce jeu se faisant appelé "Devil May Cry" mais cette vidéo m'a totalement DÉ-GOU-TÉ ! L'ambiance et la classe a totalement disparue, c'est vraiment désolant. L'action est saccadée, les décors sont vides et cet ado sorti de nulle part n'a aucun charisme :(
MON DIEU RENDEZ NOUS DANTE ! :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
madaotaku
Pour moi ce jeu n'a un infime potentiel que si et seulement si on change le titre en autre chose que Devil May Cry. Sans ça l'aura monstrueusement classe et charismatique qui se dégage de ses prédécesseurs ne lui laissera pas la moindre chance.
Signaler Citer
Anonymous
Renommez le jeu et il fera peu-être un carton, laissez le titre actuel est juste une pure hérésie...

Je m'attendais à un changement, quelqu'un en avait parlé, visiblement, c'est pas tout à fait le cas...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
C'est trop tard... et c'est pas dans une fossé qu'ils vont.... c'est dans un abysse... et c'est surtout la série qu'ils massacrent en très peu de temps.

Sérieux la gueule du héros quoi... même sa coiffure j'aime pas^^
même l'ambiance a l'air à chier du coup...

edit: d'ailleurs, tout le monde est d'accord sur ce jeu, c'est le seul bon point que je vois dans cette news ;D
Signaler Citer