Actualité PS3
Super Street Fighter IV 4 Cammy Chun Li Juri logo

Super Street Fighter IV : Ce « Super » sera le dernier des Street Fighter IV

par
Source: Inside-games.jp

D’après Yoshinori Ono, Super Street Fighter IV sera le dernier de la franchise du quatrième épisode.

Prévu pour ce mois-ci, Super Street Fighter IV est un jeu à part entière puisqu’il inclut plus de personnages, plus de niveaux, plus de bonus que la première version sortie il y a quelques mois. Yoshinori Ono, producteur, annonce que ce "Super" sera le dernier.

PS3_Super_Street_Fighter_IV_Cover



En effet, Ono a signalé dans une récente interview qu’il n’y a aucune raison de continuer avec cette série (en parlant du quatrième opus) et que la firme a appris de ses erreurs passées. Mais laissons le s’exprimer :

 « Je n'ai aucune intention de continuer Street Fighter IV dans un Hyper Street Fighter IV ou un Ultra Street Fighter IV, parce que je me rends compte des erreurs que Capcom a fait dans le passé. Ainsi, si ce serait un IP ou un Street Fighter différent, nous voudrions garder des options ouvertes. Mais en termes de Street Fighter IV, c'est définitif…  Super Street Fighter IV devrait être la fin. »

Mais, car il y a un petit « mais », celui-ci rajoute par la suite :

 « Évidemment il peut y avoir des mises à jour par l'intermédiaire de DLC, peut-être en 2011, nous pourrions uploader une correction pour un Super Street Fighter IV 2011 édition qui permet le tunning et l'équilibrage. Mais comme produit fini, je pense que c'est le dernier. »


Malin n’est ce pas ? Certes, il n’y aura pas de suite mais les DLC devront faire l’affaire pour continuer à exploiter cette franchise. Mais c’est vraiment dommage car nous aurions tant aimé voir apparaître un « Hyper Ultra Super Street Fighter IV Turbo Tournament Edition Alpha 3 The New Challenger Of The World »… Quoi qu’il en soit, rendez-vous à la fin du mois pour tâter de la bête.

Dudley Super Street Fighter IV Capcom ultra combo  6

Commenter 42 commentaires

Alan-Wake-62
Diagorn a écrit:C'est assez étrange, ce n'est pas la politique de Capcom ;D

wè pour gagner du pognon les developpeurs feront tout et n'importe quoi ( DLC hors de prix , des édition comme celle la pour les pigeons .... ) bref Capcom devient un con tout comme Activision ! la version street fighter 4 me convient et cette édition super street fighter 4 c'est pour les pigeons et les moutons tout simplement ! 8)
Signaler Citer
Anonymous
Alors je suis un mouton :D

Non j'ai vendu SF 4 quand il fallait encore quelque chose, je n'ai pratiquement rien perdu. J'avais prévu le coup dès que j'avais vu les premières news sur SSF 4 ;D
Signaler Citer
Sora_91
C'est bon a savoir ^^...
Je me contenterais de la version Super ( oui car Makoto est de retour XD ) , c'est une versioncomplete a mon gout ... Maintenant il faut se tourner vers MVC3 & CVS3 :D , hein CAPCOM ? (siffle)
Signaler Citer
BaByCrUnK
« Hyper Ultra Super Street Fighter IV Turbo Tournament Edition Alpha 3 The New Challenger Of The World »

;D

C'est bien il est temps qu'il s'arrête un peu, mais façon y aura un SF V quand même..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Je me doutais un peu que Yoshinori Ono aller arrêter de faire des suites pour Street Fighter IV. Car je me souviens quand je les vu au Micromania game Show 2009 pour ça conférence sur super Street Fighter, il avait dit en gros que faire la production des dessins été pour lui et ses collègue du temps et un énorme travail.

Et de plus après la conférence je les suivit lui et son collègue jap à lunette je les interpellait et je lui es pause 2 questions une sur le producteur de Resident evil Shinji Mikami pour savoir ces prochaines productions et l'autre à savoir si il aura des DLC sur Super Street Fighter IV. Il m'avait répondu surement mais pour l'instant nous somme en plain concertation voilà ça voulait tout dire.

Maintenant j'ai confirmation sur les interrogations Yoshinori Ono et des ces collègues de travail. :)

wè pour gagner du pognon les developpeurs feront tout et n'importe quoi ( DLC hors de prix , des édition comme celle la pour les pigeons .... ) bref Capcom devient un con tout comme Activision ! la version street fighter 4 me convient et cette édition super street fighter 4 c'est pour les pigeons et les moutons tout simplement ! 8)

Et oui on est l'air du DLC et puis ça ne m’étonne même pas de capcom que se soit nous ressortir les mêmes jeux sur les autres supports ou les DLC. Capcom a toujours était comme ça même si quand même il faut dire que Capcom eu font des efforts depuis les console 8 bits à nous sortir 97 % de leur jeu en Europe pas comme certain.
Après je peu comprendre un peu ta frustration DRAKE-CULLEN ta acheter la premier version et la tu la nouvelle version qui arrive. En clair je pense que ça va te servir de leçon pour tes futur achat. ;)

Après pour ma part je n'achète pas de DLC ni même pour RE 5 j'ai la premier version. Car je trouve que quand même les concepteurs ne font d'effort pour améliorée leur jeux jusqu'au bout.
Et nous faire payer par petit morceau leur jeu je trouve ça pathétique si c'était gratuit je dirais pas non, mais payant là je dis NON.
Signaler Citer
Alan-Wake-62
OutofVoid >> pour toi une personne qui joue pas en ligne est un casual ??? te fou 8) puis certe de nouvelle carte et personnages en plus et du rééquilibrage mais pour 40€ sa fait trés chére ! Capcom pouvait le mettre sous forme de DLC pour 5€ car le contunu supplémentaire de cette édition super street fighter 4 comparer a l'édition d'origine ( ndlr street fighter 4 ^^ ) c'est de l'arnaque et Capcom nous prends pour des pigeons !
Signaler Citer