Actualité PS3
DKE3713%E9tiquette

[DKE3713] Résumé du salon Square-Enix

par

Le DKΣ3713, salon privé de Square Enix, vient de se finir. Voici donc pour vous un résumé des informations les plus importantes.





Final Fantasy XIII:

Une démo du jeu sera présente au Tokyo Game Show en septembre prochain. Le développement sur Xbox 360 n'a toujours pas démarré car le jeu est réalisé sur PlayStation 3 et sera ensuite porté sur la console de Microsoft. Le titre est prévu pour le courant de l'année 2009 au Japon, et pourrait ne pas arriver avant 2010 en Europe et sur le continent américain car l'éditeur veut effectuer une sortie mondiale simultanée sur les 2 continents et les 2 consoles, il faut donc compter le temps du portage vers la 360 en plus. Les joueurs de la console de Sony se retrouvent une fois de plus pénalisés...




Final Fantasy Versus XIII:

Final Fantasy Versus XIII, quant à lui, reste une exclusivité à notre monolithe noir laqué. Malheureusement, aucune date de sortie n'a été annoncée pendant le salon mais le titre sortira lui aussi simultanément partout dans le monde.




Final Fantasy VII Advent Children Complete:

Le film en version Haute Définition sortira en mars 2009 au Japon et contiendra des scènes inédites par rapport à la version DVD sortie en 2006, des trailers de FF Versus XIII et Agito XIII seront aussi ajoutés ainsi qu'une démo de Final Fantasy XIII. De quoi donner encore plus envie aux gens d'acheter le Blu-Ray. Nous n'avons cependant toujours pas de date quant à la sortie européenne, peut-être elle aussi simultanée ?




Voilà pour ce salon, rien de bien transcendant pour notre console chérie, nous n'avons pas appris grand chose sur les jeux en eux-même. Des trailers et séquences in-game ont bien été diffusés, mais Square-Enix a interdit de filmer. Espérons que la compagnie japonaise sera moins avare lors du TGS 2008. Par contre, la PSP a eu le droit à tous les honneurs avec l'annonce des sorties de Parasite Eve The 3rd Birthday et Final Fantasy Agito XIII, ainsi qu'une date de sortie pour Final Fantasy Dissidia (lire ICI) et Kingdom Hearts : Birth by Sleep.




.


Mots-clés

Commenter 21 commentaires

kakiniki
"et pourrait ne pas arriver avant 2010 en Europe et sur le continent américain car l'éditeur veut effectuer une sortie mondiale simultanée sur les 2 continents et les 2 consoles, il faut donc compter le temps du portage vers la 360 en plus."

En gros en plus de perdre l'exclusivité on retarde la sortie chez nous a cause de la bobox....
J'ai vraiment l'impression la que la PS3 traine un boulet (xbox) qui retarde le jeu...
2010 c'est loin trééés loin et tout ca a cause de M$ sinon on aurait pu l'avoir en même temps que le japon ou presque...
Signaler Citer
magicgreg
P'tain c'est koi cte politique a 10 balles !!! retarder la sortie jusqu'a ce que le portage Xbouse soit fait !
je m'en couperai les coucougnettes !

sortie simultanées sur ps3 ok mais on va pas attendre les autres.
Rofl 2010 ( y'aura ptete une Xbox 720 )
En tout cas c'est po bien de faire de la leche aux ricains car ca nous prive de beaucoup de choses comme FF11 sur ps3

bon j'm'en vais ca m'inerve trop
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
chronoss2 a écrit:
je sens qu'il va faire un bide sur 360 je sais pas pourquoi!

je vois pas pourquoi tu dis ça ???

bon et bien voyons le côté positif : optimisé pour la PS3 et puis il ne reste que deux ans ::)
Signaler Citer
megaloute
J'ai bien peur qu'à devoir attendre la version 360 pour sortir, la version PS3 ne marche pas.
Les gens vont se gaver d'images de la version Japonaise et prendre le jeu en import pour peut-être finir par se lasser et se dire que "ce n'est qu'un jeu", d'autant que je ne vois pas vraiment l'avantage pour Square Enix de retarder ses premiers bénéfices avec les ventes PS3.
Peut-être n'ont-ils finalement pas confiance en leur FFXIII et préfèrent éviter de sortir le jeu en avance, prévoyant un flop des gens déjà avertis..

Donc pour le coup Versus XIII... En 2010?

Bon, en attendant, il y a plein de bons jeux pour nous faire patienter, et perso, je préfère ne pas penser à ce FF (et encore moins à la sortie de Versus que j'attends). Je "plussoie" kakiniki, effectivement, sur ce coup-là la PS3 traîne un beau boulet, d'autant que sur les jeux multi-plateformes, étrangement d'habitude ça ne gêne personne -ou presque- que la version PS3 sorte 6 mois plus tard et que la bobox ne nous attende pas.
Signaler Citer
Ryutsuna
Bon, bah de toute façon, nous les joueurs Sony sommes grandement réputés pour notre patience forcée  :P....
ça ne me dérange pas plus que ça d'attendre encore.... même si deux ans...c'est..plutôt long...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Pour en réconforter certains, apparemment rien n'avait percé ici, il y avait eu une annonce pour Kingdom Hearts III de la part d'un interne de Square Enix :

A informer inside Square Enix has told GOONL!NE that Kingdom Hearts III is in pre-development and will be unveiled very soon.

How soon?

The informer told us that we could see it as early as tonight at the Square Enix DKS3713 event or as late as the Tokyo Games Show in early October.

Our insider didnt tell us what platforms the game will be coming out on but it’s pretty much a given that it could be exclusive to PLAYSTATION 3 considering the main series has been on PLAYSTATION since the creation of the series back in 2002 for the PlayStation 2."


Donc en gros, on en saura plus au T.G.S fin octobre sur ce nouveau volet qui serait exclusif sur PS3 comme l'a été les deux précédents sur PS2.

Source : http://www.jplaystation.com/2008/08/02/ ... eiled-soon
Signaler Citer