Actualité PS3
ff130

[DKE3713] Encore et toujours plus d'infos sur Final Fantasy

par

Tous les fans de RPGs le savent : le DKE3713 est le meilleur moment pour en savoir plus sur les jeux de Square Enix. Et c'est tout naturellement que de nouvelles informations nous sont parvenues sur le très attendu Final Fantasy XIII.





Comme vous le savez sûrement, Square Enix organise en ce moment même un salon (ultra) privé réservé à quelques 2400 chanceux ou chanceuses. Ce salon nommé le DKE3713, dont la signification du nom vous est expliquée ICI, est donc la meilleure solution pour obtenir le plus d'informations possibles sur les futurs RPGs de Square Enix, et dans notre cas sur Final Fantasy XIII et Versus XIII.

En tout cas, ce salon semble tenir toutes ses promesses, et nous en apprend encore un peu plus sur le tant attendu FF XIII. Aujourd'hui se déroulait le deuxième jour de l'évènement et les quelques personnes présentes ont eu la possibilité de jouer à une démo du titre. C'est donc avec un plaisir sûrement énorme qu'ils ont pu prendre les commandes de l'héroïne Lightning via une Dualshock 3 (on aimerait bien être à leur place), nous aurons donc certainement les premières previews ou impressions d'ici quelques jours. Pourquoi via une "Dualshock 3" ? Tout simplement car le développement sur la console de Microsoft n'a toujours pas commencé puisqu'il s'agira d'un portage du jeu sur Xbox 360 :


Motomu Toriyama a écrit:
Nous n'avons pas changé de cheminement concernant le développement. Nous développons la version PS3 d'abord, puis nous réaliserons le portage sur 360 ensuite.


Les craintes des fanatiques de RPGs peuvent ainsi s'estomper. Nous aurons le droit à un jeu pensé et optimisé pour la PlayStation 3, plutôt qu'à un vulgaire portage boucherie. Mais j'en entend déjà certains râler "oui mais si le jeu est porté sur 360 il n'utilisera pas toutes les capacités de la PS3". Désolé mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

Comme annoncé plus haut, "Aujourd'hui se déroulait" ce qui signifie donc que le salon est fini pour aujourd'hui. Alors quelle est la grosse annonce que Square-Enix devait faire ? La réponse : aucune idée. SE (pour les intimes) a fait monter la tension autour de ce deuxième jour en annonçant qu'une énorme révélation y serait faite mais au final, rien. Merci Square de faire rêver les fans...


Mais pour vous réconforter et ne pas partir déçus sur une mauvaise note, voici une série d'artworks pris en photo lors du salon représentant des invocations de Final Fantasy XIII :



Ifrit


Shiva


Carbuncle








Commenter 27 commentaires

Anonymous
Désolé mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...


Moi je le veux :)

et la conférence se fini se soir à 19/20h heures francaises me semble t'il
Signaler Citer
Raion_aisu
Bon ba alors c'est officiel, pas d'annonce de la mort qui tue pour aujourd'hui  :-\
On peut quand meme se consoler avec tout les jeux qui vont debarquer sur psp et sur le fait que FFXIII sera pas aussi sous exploité que d'autre jeux multi plateforme  ;)
(et y a toujours FFXIII Versus)
Signaler Citer
onepeace
OMG shiva est magnifique >.< pr un fan de dessin comme moi c'est un regale pr les yeux (L) sinon pas encore d'annonce :/ tanspis je me contenterai des arts :D




PS:

pr des fans art sur nimporte qu'elle jeux video ou mangas contacté moi par mail ( pencé a ajouter une ou deux images de ce que vous voulez et une description plus ou moins presice).
Signaler Citer
kakiniki
Personnellement je trouve ca juste dégueulasse de dire qu'il y aura une grosse annonce et puis ...rien
On nous prend légèrement pour des c*** la.
Entre Sony et son annonce du 3 aout et square Enix au DKΣ3713 qu'est ce qu'ils ont tous a promettre des trucs pour rien??
Autant ne rien dire c'est tout... il n'y aura pas d'annonce pour remettre la balle du coté de la PS3 ni de nouvelles exclus...
Juste des annonces pour nous faire rêver,qu'on soit sur un petit nuage... le problème c'est que le jour J on descend de notre petit nuage et la chute fait mal... très mal
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ganna
je croie qu'on en attendait vraiment beaucoup trop de cette conférence... ::)
Square Enix nous a bien fait mariner avec sa super méga annonce de la mort qui doit tout déchirer...Pfff!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
Je crois que la phrase précise était de mettre la balle du coté de SOny. La PS3 a pas eu grand chose, a part la démo et l'exclu de Versus XIII (on s'en doutait) mais la PSP est au ange avec Agito, Dissidia et Kingdom Hearts :)
Signaler Citer