Actualité
1

[DKΣ3713] Beaucoup d'informations sur Final Fantasy Dissidia

par
Source: goldensun

Durant la private party DKΣ3713 de Square-Enix, IGN a eu l'immense honneur de tester le jeu et a ainsi mis en ligne un certain nombre d'informations à propos de celui-ci.


Final Fantasy Dissidia apparaît comme un jeu de combat avec une touche d'RPG, aucune information à propos du scénario n'a été révélée, mais il est quasiment sûr que ça ne doit pas voler bien haut. En ce qui concerne le concept du jeu en lui même, "rien de bien compliqué, deux camps s'affrontent dans une ultime bataille, les forces du "Chaos" (les "méchants") et les forces du "Cosmos" (les "gentils").

Il semblerait que vous pourriez choisir votre camp, ainsi, si vous souhaitez vous battre parmi les méchants, cela serait entièrement possible.

En ce qui concerne le nombre de personnages, Kefka de Final Fantasy VI, Golbez de Final Fantasy IV et Exdeath de Final Fantasy V.





En ce qui concerne le gameplay, il y a 2 types d'attaque dans le jeu :

La première est une attaque faible, celle-ci ne cause aucun dommage à l'adversaire mais lui réduit ses "Brave Points". Les "Brave Points" sont très utiles pour deux raisons : premièrement, ils permettent de vous protéger des attaques adverses, mais ils sont aussi utilisés pour effectuer des techniques spéciales.

De plus, chaque personnage dispose d'attaques qui lui sont propres, ainsi Tidus (de Final Fantasy X) pourra effectuer des attaques utilisant le Blitzball, alors que Garland utilisera une grosse lance pour ses attaques.





En ce qui concerne les combats en eux-mêmes, la liberté est bien présente : l'arène étant en 3D, les mouvements sont complètement libres.

Lors des combats, vous disposez d'une jauge "EX", plus vous effectuerez d'attaques... plus celle-ci augmentera. Une fois celle-ci à fond, vous pourrez à l'aide d'une combinaison de touches, transformer votre personnage !

De plus, côté RPG oblige, lors de vos victoires ou défaites, votre expérience augmentera, plus celle-ci est élevée, plus votre personnage est puissant.





Pour finir, il semblerait qu'il y aurait un mode multijoueur dans le jeu, mais aucune information n'est disponible à ce sujet.


En ce qui concerne la date de sortie du jeu, celui-ci sortira en Décembre 2008.

Une chose est sûre. Entre Final Fantasy Dissidia, Kingdom Hearts Birth of Sleep, Parasite Eve 3th Birthday et Final Fantasy Agito XIII, Square Enix s'est mis en tête de gâter la petite console de Sony. Peut-être pour se faire pardonner d'avoir abandonné l'exclusivité de Final Fantasy XIII à Microsoft ?

Source : IGN

Commentez ou lisez les commentaires de cette news en cliquant ICI

Commenter 22 commentaires

MykeHell_1
"Peut-être pour se faire pardonner d'avoir abandonné l'exclusivité de Final Fantasy XIII à Microsoft ? "

Pas terrible cette petite phrase dans la news...

Vivement des infos concrètes sur ce dissidia :)
Signaler Citer
A7X
cette news est super vieille je crois, en tout cas, pour moi, il y a rien de nouveau, mais bon, merci pour l'info! sinon, je suis pas d'accord quand ça dit :"aucune information à propos du scénario n'a été révélée, mais il est quasiment sûr que ça ne doit pas voler bien haut." ce qui est faux je crois, square enix a annoncé que le scénario du jeu ferait le double de crisis core et en plus, dans le dernier trailer, on voit les relations entre les persos et les doutes (l'empereur de palmécia, garland, kuja et ultimecia parle comme quoi, les "gentils" sont completement à coté de la plaque par rapport à cosmos, et aussi un moment, squall menace le guerrier de la lumiere en lui demandant ou se trouve la vérité....) pour moi, le jeu doit etre riche en rebondissement et avec un bon scénar!
Signaler Citer
kotoba
"il semblerait qu'il y aurait un mode multijoueur dans le jeu"

Un mode multijoueur dans un Final Fantasy ?!
C'est une première ! Je l'achèèète :!:
"Peut-être pour se faire pardonner d'avoir abandonné l'exclusivité de Final Fantasy XIII à Microsoft ? "
ça veut dire qu'il ne sort pas exclusivement sur PS3 mais aussi sur 360,mais je pense aussi que Square Enix est motivé par les ventes de Crisis Core et de PSP au Japon ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Chopper a écrit:Microsoft a l'exclu de FF XIII ?? Il sortira que sur la box ?? ou c'est du parallèle avec la play comme GTA ?

il sort sur les deux consoles :wink:

en tout cas ça m'intéresse de plus en plus
et après le succès Crisis Core et ses graphismes somptueux, SE va nous remettre tout ça dans ce Dissidia
que du bon en perspective :)
Signaler Citer