Actualité PSVita
DJ Max Technika Tune logo vignette 20.09.2012.

TGS 12 - PREVIEW – DJ Max Technika Tune : nos impressions depuis le Japon

par
Source: PSVitaGen

Le rythme dans la peau !

Les jeux de rythme sont à la mode au Japon et sur PlayStation Vita ! Après Orgarhythm et Hatsune Miku Project Diva F, c'est au tour de DJ Max Technika Tune de se dévoiler lors du Tôkyô Game Show 2012. Nous avons été accueillis par un des représentants du jeu avec, pour ne pas changer, une sulfureuse hôtesse de chez Sony. Une fois bien installé, nul besoin de posséder un bac+5 pour comprendre les commandes.DJ Max Technika Tune 27.06 (21)

Tout, absolument tout, se joue avec l’écran tactile. Une excellente idée qui bouscule les mœurs et les habitudes ! Finis les boutons physiques, finies les touches quelque peu douteuses, et bonjour les doigts glissant sur une surface lisse. L'affichage se divise en deux parties. Deux barres de rythme défilent alors dans un sens opposé. Tout en suivant une musique choisie précédemment, il faut tapoter sur un point lorsque DJ Max Technika Tune 27.06 (22)ce fameux axe passe au-dessus de celui-ci. Le groupe Kara s'incruste dans la cartouche pour nous amuser les oreilles et la vue. En effet, les clips originaux sont diffusés en fond pendant une partie.

Compliqué ou non ? Nous avons commencé avec du soft. Le tempo est régulier et une mélopée se termine en un clin d’œil. Sûrs de nous, nous sommes passés à la vitesse supérieure en augmentant d'un cran la difficulté. Et c'est là que le titre devient plus intéressant ! Il faut utiliser au minimum deux doigts pour valider en même temps deux notes, et longer quelques sons pour remporter la victoire. Bref, vous l'aurez compris, c'est une bonne surprise qui s'est présentée à nous.

DJ Max Technika Tune 27.06 (23)

Commenter 5 commentaires

akhenakhen
Leb2dud2 a écrit:Ca va pas faire comme d'autre jeu de musique ou quand on les a toute faite on s'ennuie un peut et on a que du DLC ?



C'est juste que tu n'es pas un passioné rythm game ^^

A moins que tu as déjà tout perfect tes songs ? sinon se satisfaire de juste la 'reussir' , bah c'est que tu n'es ptete pas juste un très grand fan de ce genre de jeu(ou peut etre des musiques proposés) , tu joues juste comme ça !

Je prends l'exemple de PJD (la licence en générale), je vise à perfect toutes les songs que j'aime , et ça fait depuis le début que j'ai découvert ça que je m'en lasses pas .

Bref c'pas le sujet .(je tenais juste à bien éclairer sur le jeu , que c'est ton avis à toi et pas une généralité )

J'adore la licence Technika , j'ai pas encore regarder la tracklist de cet opus , mais je vais surement me l'acheter :3
Signaler Citer