Actualité iPhone / iPad
jailbreak

[DIVERS] Rappel : Récuperez votre ECID pour un futur jailbreak !

par

Pour tous les possesseurs d'iPhone 3GS ou d'iPod Touch de dernière génération, il est important de sauvegarder votre "ECID".

News rédigée par Airvecu et corrigée par mayekhi.




Quelque temps après la sortie de l'iPhone 3GS, nombreuses étaient les personnes qui essayaient de trouver une nouvelle faille dans l'espoir de pouvoir sortir un outil de jailbreak. Geohot, maintenant très connu dans le monde du jailbreak, est le premier à avoir réussi à jailbreaker cet iPhone. En revanche, dans un futur plus ou moins proche, il ne sera plus possible de jailbreaker l'iPhone 3GS ou l'iPod touch V3, à cause d'un rajout de la part d'Apple (en savoir plus).





Afin de pouvoir jailbreaker votre iPhone 3GS, ou votre iPod touch de dernière génération, un fichier, appelé "ECID", sera sûrement nécessaire. Il est donc fortement recommandé de le sauvegarder afin de pouvoir jailbreaker votre appareil dans le futur. De nombreuses solutions existent, mais souvent les manipulations restent compliquées.

Il y a quelques mois déjà, Saurik, un membre de la Dev-Team mais aussi l'inventeur de Cydia, faisait une mise à jour qui permettait aux iPhone 3GS de sauvegarder les fichiers nécessaires directement sur ses serveurs. L'opération serait apparemment possible sur les nouveaux iPod touch.

[---]

Lors de l'ouverture de Cydia, un message comme celui-ci est apparu :



Touchez alors "Make my life easier, thanks !" afin de sauvegarder votre ECID sur les serveurs de Saurik. Une fois fait, patientez un peu. Si tout s'est bien passé, le message n'apparaîtra plus, et un de ces deux messages apparaîtra alors sur votre appareil :




Si vous avez eu le malheur de toucher "I hate jailbreaking, go away", vous ne pourrez plus sauvegarder votre ECID sur les serveurs de Saurik, et vous devrez utiliser une autre manière pour le sauvegarder.



Source: Cydia

Commenter 98 commentaires

KillerRevenger
kirua29 a écrit:Je ne comprends rien a la new....

J'ai acheté mon Ipod Touch V3 le 05/12/9, es que je peux le Jailbreaker ?

es que je pourrais le Jailbreaker le 26 (ou 27) décembre sans m'embéter de ce ECID

+1 je ne saisis pas vraiment.Cette fameuse appli qui sauvegarde le ECID...elle est utilisable sur n'importe quel iTouch V3/iPhone 3GS acheté par exemple le 26/10 dernier?

C'est que j'ai pas envie de rater une occasion de jailbreaker mon futur iTouch moi :D
Signaler Citer
Jurik
Lol apple perd beaucoup d'argent a cause du jailbreak... Et imaginer un peu tout l'argent qu'ils se serait fait après le temps des fetes... Tout les jeune qui voudront call of duty nazi zombie a 9.99$... Mais maintenent que le jailbreak a été découvert ils ne pourront plus se faire de cash par les jeux ... =D
Signaler Citer