Actualité iPhone / iPad
news

[DIVERS] Un grand nombre d'iPhone volés en Belgique !

par

L'iPhone attire de plus en plus de monde, y compris les voleurs... Un vol étonnant a été commis en Belgique,

News rédigée et corrigée par ;Aerith



Dans le cas d'un sondage, la majorité de la population mondiale affirmerait sans ciller que l'iPhone rapporte gros. A raison, en moyenne, de 400 € par iPhone et de plusieurs dizaines de millions d'iPhone vendus à ce jour, faites le calcul et vous verrez que vous obtenez vite une somme assez attrayante. Ajoutez à ceci les ventes d'iPod Touch et les recettes de l'AppStore et l'Apple Corporation devient rapidement une des entreprises n'ayant comme on dit, "pas subi la crise de cette année".

Comme de plus en plus de monde achète un iPhone (ou assimilé : iPod Touch), l'effet domino se fait ressentir et la vague d'achats gagne en amplitude à chaque instant.
Sauf que voilà, l'iPhone a tout de même un certain prix... C'est pourquoi des personnes n'hésitent pas à voler des iPhone, ce qui, au vu du prix, leur rapporte une coquette somme.


Ainsi en Belgique l'équivalent de deux à trois millions d'euros en iPhone ont été volés, soit environ 4000 appareils !

De plus, les voleurs ont procédé de manière assez surprenante : ils ont utilisé une échelle à incendie afin d'accéder au niveau de l'entrepôt où étaient stockés les iPhone et ont percé la paroi pile au bon endroit.



Donc les voleurs sont repartis avec quelques iPhone en poche, histoire qui aurait pu bien se terminer pour eux, sauf que le numéro de série de chaque iPhone est enregistré durant le transfert d'une entreprise à une autre, et qu'étant identifiés les appareils se retrouvent irrémédiablement bloqués ! Donc les iPhone sont invendables au marché noir, sauf pour les composants, ce qui raporte beaucoup moins d'argent que prévu.



Source : MacRumors
Mots-clés

Commenter 5 commentaires

Dani
zember a écrit:Voilà pourquoi il ne faut pas voler des téléphones de dernières générations :)

Mais sa peux toujours rapporté,ce sera de l'escroquerie quand même.

Pas que des téléphones dernière génération mon ami, il ne faut pas voler point final...
Par contre je trouve ça bien, si seulement tous les appareils étaient équipé de puces GPS, t'aurai ni peur de te faire voler ton téléphone ni ton pc portable...
Signaler Citer