Actualité PS3
POPmachine icon

Des distributeurs de jeux PS3 arrivent au Royaume-Uni

par

Universal Pictures et Sony viennent de signer un accord de fabrication et d'insertion sur le marché de distributeurs de DVD et jeux estampillés PlayStation 3 au Royaume-Uni. Désormais, les Britanniques pourront acheter instantanément leurs jeux les jours fériés.



Les méthodes de distribution s'étendant de plus en plus au fil des années, le confort des utilisateurs est toujours l'argument le plus pertinent de chaque solution adoptée. Outre l'e-commerce et la distribution digitale qui s'accroissent de façon exponentielle, les compagnies voient en les distributeurs publiques une véritable alternative aux consommateurs de terrain, en complément des boutiques spécialisées et autres grandes distributions.

Universal Pictures et Sony viennent de signer un accord de fabrication de distributeurs « PoP Instant Entertainment 24/7 » qui se présentent de la même manière qu'un distributeur de films à la location, de friandises, voire d'iPod. La différence de ce produit se situe dans le fait qu'il s'agit d'achat de médias divers tels que des jeux estampillés PlayStation 3.




Ce distributeur, pour l'instant annoncé qu'au Royaume-Uni, permettra d'acheter des DVD, des Blu-rays, mais aussi des jeux PlayStation 3. Très simple d'utilisation à l'aide de son écran tactile, le distributeur PoP permettra aux consommateurs d'acquérir instantanément un jeu PS3 un jour férié ou en pleine nuit. Pour les indécis, il est possible de consulter des trailers pour avoir un aperçu du catalogue disponible. Qui plus est, la machine peut se connecter à des lecteurs MP3, MP4 et cartes SD afin d'acheter de la musique en ligne.




Pour ce qui est des produits qui seront implémentés à l'occasion de l'insertion du distributeur sur le marché, 150 films sont annoncés (dont Hellboy II et Mama Mia), mais aucun détail n'a filtré au niveau des jeux. Néanmoins, force est de constater que ce type de produit sera évidemment convoité des voleurs qui n'hésiteront pas à dégrader la machine pour récupérer les stocks. Gageons que la sécurité sera suffisamment bien élaborée pour permettre l'utilisation quotidienne du distributeur. Le public britannique pourra essayer l'appareil très prochainement depuis des cinémas, gymnases, universités et stations de voyage. Aucun détail n'a été évoqué au sujet d'une distribution à l'échelle européenne.


Article original de Fabien H. de Generation NT
Publié avec l'accord de la rédaction de Generation NT






Commenter 31 commentaires

Anonymous
Bande de vandales :D.

C'est pas trop mon truc d'aller au distributeur. Quand même plus sympa d'avoir un contact avec une personne en chair et en os. Surtout quand y a des vendeurs mignons :p. (Part en courant avant que kyoshiroo arrive.)
Signaler Citer
Ecliptyque
Vraiment excellent comme concept ! fallait y penser d'adapter ça aux jeux vidéos ^^ Nombre de fois où vouloir jouer subitement à un jeu en pleine nuit sans pouvoir l'acheter et maintenant chose résolue ^^
Signaler Citer