Actualité
dissidia final fantasy3

Dissidia : Final Fantasy - 30 heures de moins pour les versions Euro et US !

par
Source: Qj

Les versions américaine et européenne de Dissidia : Final Fantasy ont été adaptées pour mieux correspondre à nos cultures. Adaptées, certes, mais s'il y a des "plus", il y a un très gros "moins" : la durée de jeu.

Quand Dissidia : Final Fantasy arrivera aux US puis en Europe, il y aura quelque chose de différent par rapport à la version initiale japonaise. Pour commencer, il y aura un nouveau mode arcade, plus de cinématiques de transition, et le gameplay a été modifié pour un meilleur équilibre.

Un autre changement notable se situe dans le tutoriel du jeu. La version japonaise en proposait un d'une longueur fort conséquente tandis que celui des versions occidentales sera d'une durée limitée à une dizaine de minutes. A en croire le producteur Takeshi Arakawa, ceci a été fait avec la volonté de tenir compte de la différence de sensibilité des joueurs non-japonais. 

dissidia-final-fantasy1

Arakawa a donc confié au site PlayStationPortable.de que la culture du RPG des japonais leur permet de ne pas être rebuté par de longs tutoriels d'une heure. Il précise que, d'après lui, les joueurs des autres pays ne sont pas aussi patients.

Il ajoute que pour terminer le jeu en version japonaise, il faut environ une quarantaine d'heures tandis que les versions occidentales seront "coupées" à une dizaine d'heures seulement. Il  essaye cependant de nous rassurer en précisant que c'est le temps de jeu minimum seulement et que pour explorer tous les secrets de Dissidia, il faudra bien plus de quarante heures.

dissidia-final-fantasy

Que penser ? Sa vision du joueur occidental est-elle réaliste ? Si l'on en croit ce monsieur, nous, pauvres occidentaux, ne sommes pas capables d'apprécier un RPG s'il est trop long, ou encore un peu trop compliqué ? La société nipponne n'aurait-elle pas une vision simpliste de la nôtre ? Qu'en pensez-vous ?

Dissidia : Final Fantasy sera mis en vente le 25 août 2009 aux USA et le 4 septembre 2009 en Europe.

Commenter 148 commentaires

Avatar de l’utilisateur
PREY73490
"Il essaye cependant de nous rassurer en précisant que c'est le temps de jeu minimum seulement et que pour explorer tous les secrets de Dissidia, il faudra bien plus de quarante heures."
OK mais si on dit qu'il faut minimum trente heures en plus pour finir le jeu à 100%, ça voudrait dire que la version japonaise du jeu pourrait en compter "bien plus de 70"! :wink:
Je pense que des études ont été faitent montrant que les joueurs d'occident étaient en majorité des casual... mais bon c'est quand même pénalisant pour nous :(
Signaler Citer
Anonymous
DEGOUTE :evil: deja une psp dissidia superbe et nous des autocollants RIDICULES une pochettre de ***** et une durée de jeu plus petite


Je prefere un patch fr :x ,
Signaler Citer
ceedjee
Je sais pas trop quoi penser de cette nouvelle ...
Est-ce que sa veut dire que la version EURO sera moins complète que la version JAP, je veux dire par là, moins de combat à fair ?

Quoi qu'il en soit sa me plait pas beaucoup cette annonce :?
Signaler Citer
chacha2369
p**** de m***** on attend 1 an pour enlever du contenu :twisted: :twisted:
et puis le tutorial ne dure pas trente heures non quest ce quil ont enlever d'autre pour arriver a ce chiffre alors qu'il nous ont rajouter un 2 mode de jeu il on enlever quoi la moitier des perso cest scandaleux et en plus comme d'habitude on aura droit aux voix americaine a vomir :evil: :evil:

j'espere meme si sa narivera pas qu'un patch sortira pour nous trduire la version jap parce que trente heures de moins c'est pas rien a la limite le tutoriel tout le monde s'en b***** mais trente heures faut areter de prendre les européens pour des gogole qui ne joue qu'a wii sport ou a des jeux d'action avec 3 h de duréé de vie :!: :!: :!:
Signaler Citer
sora164
je sent que cette news va étre démenti en moin de 2 pour problème de traduction ...... lol j'avais entendue que le tutorial avais été racourci soit passé de 45 à 15 min soit 30 min en moins mais normalement le reste du mode scénario devais pas étre retouché, au contraire il devais même ajouter des séquence video

EDIT MaGiXieN :

déclaration originale :

"Arakawa also mentioned that playing from start to finish would take around 40 hours in the Japanese version, but this has been shortened to around ten hours for the international release"

Si erreur il y a, ce sera du côté de la trad Jap > US mais j'en doute.

Cependant, comme toi, je me mpose des questions sur cette énorme réduction du temps minimum de jeu avec tous les ajouts prévus (cinématiques additionnelles par exemple)
A suivre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Aerith
Exactement le type de cliché entretenu par les japonais à notre égard... Mais de là à enlever une trentaine d'heures...
Je l'achêterai tout de même, c'est un FF, mais bon, ça fait chi**... A la limite, faudrait importer la version jap :)
Signaler Citer