Actualité
Dissidia Final Fantasy head

Dissidia Final Fantasy : du gameplay à revendre, point sur les personnages et les invocations, et un projet sur une décennie

par
Source: Finaland

Square Enix voit les choses en grand, en très grand pour son jeu d'arcade, et l'a fait savoir lors de son dernier direct.

Après un retour médiatique il y a quelques jours, permettant de découvrir un nouveau combattant, Dissidia Final Fantasy, le reboot sur arcade de la série de jeux de combat sur PSP, a eu droit à un live en milieu de journée. Forcément, comme lors de chaque session de ces Square Enix Presents, les développeurs invités n'ont pas été avares en révélations.

Les présentateurs ont ainsi rappelé que même s'ils se concentraient actuellement sur la version arcade, ils étudiaient déjà la possibilité d'une version PS4. Dans tous les cas, le projet est pensé pour être maintenu en vie pendant une décennie, avec des mises à jour quant aux personnages, à la musique, ou aux invocations. D'ailleurs, le nom de code du titre était D-cade, savant jeu de mots entre le mot anglais pour « décennie » et "Dissidia Arcade".

Au lancement, « seulement » quatorze personnages ont été annoncés comme étant jouables (Guerrier de la LumièreChevalier OignonTerraCloudLightningY'Shtola et Ramza ont déjà été confirmés), mais plus de cinquante devraient être disponibles au final. Côté invocations, Odin et Ifrit ont fait leur entrée en jeu à l'occasion de ce direct. Ces créatures peuvent être lancées lorsqu'une jauge dédiée est remplie, et comme d'autres habilités spéciales, il faut au préalable que notre combattant soit équipé du bon objet pour lancer l'action.

Le live nous a aussi donné un aperçu des menus, des combats en un contre un comme en trois contre trois, des vêtements qui se salissent et s'abîment au fil des coups, d'un Dash lié à une jauge d'endurance, de cartes à collectionner dans les salles d'arcade, et de remix dynamiques de compositions bien connues. Comme toujours avec ce genre de jeux sur arcade, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à l'annonce du portage sur consoles...

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Zexen a écrit:Ca va qu'il ne sort qu'au Japon et seulement sur Arcade dans un premier temps, pour le moment ce roster me fait pas tellement rêver.


En même temps c'est que le début et rien n'est annoncé, sachant que y'a que le côté "gentil" qui a été dévoilé... tu peux pas attendre d'en savoir plus avant de râler ? :mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
Sachant qu'il existe déja 2 Dissidia, suffit d'aller se renseigner ou de se souvenir !
C'est du fan service en veux tu en voila et ils maitrisent leur sujet.
Après on aime ou on aime pas le principe du jeu, mais on peut raisonnablement y aller les yeux fermés si on a aimé les épisodes précédents.
Franchement, je ne vois pas en quoi ils pourraient se tromper, tout est tracé d'avance.
Le "Roaster" n'aura rien d'incroyable ou de novateur puisqu'on y retrouvera les héros et enemis emblématiques des FF, je ne vois pas quelle surprise ou pas de surprise il y a !
Il pourra manquer du monde, mais il restera forcément les emblèmes, en quoi ça pose ne serait-ce que la question ????
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Je ne râle pas, j'exprime simplement qu'en l'état actuel des choses, les personnages dévoilés ne m'enchantent guère. Simple avis personnel, sur un jeu que nous ne sommes pas près d'essayer, dans la mesure où il sort en premier lieu sur Arcade au Japon uniquement.

La sortie PS4 est encore loin (europe encore plus) et eux-même disent que le panel de personnage va s'étoffer, donc je me doute que cette liste n'est en rien définitive.

ariakas a écrit:Le "Roaster"

Image
? :mrgreen:
Signaler Citer
Anonymous
explosé de rire ^^
à la base, j'avais lu ce terme je sais plus où, ça m'avait insupporté, et je croyais l'avoir lu ici.
Ne supportant pas les anglicismes, j'en ai fini par confondre les 2 termes ^^
remarque, merci, ça me servira pour la prochaine fois lol
Signaler Citer