Actualité
dissidia mini

Dissidia Final Fantasy se précise aux Etats-Unis

par ,
Source: pspupdates

Alors que le jeu vient de sortir au Japon, des informations viennent de filtrer à propos de la localisation de celui-ci aux Etats-Unis.

dissidia

Final Fantasy Dissidia est un jeu de Combat-RPG développé par Square Enix pour PSP, ce dernier a pour principale caractéristique de mettre en scène une grande lutte entre les forces du "bien" et celles du "mal" des personnages des différents Final Fantasy en partant de Final Fantasy I jusqu'au X.

h-104_71980_070521dissidia03.jpg

Alors que nos amis Japonais peuvent déjà s'offrir la joie d'explorer le jeu dans ses moindres recoins, les détails de la localisation du jeu commencent enfin à filtrer.
Pour l'instant, ceux-ci ne concernent que la version américaine, mais il ne fait aucun doute qu'une version européenne du jeu arrivera tôt ou tard.

Ainsi, le jeu devrait être disponible sur le territoire américain durant le milieu de l'année 2009.
Il faut avouer que la date est assez vague et lointaine, voici de quoi faire tourner le marché de l'import !

Commenter 14 commentaires

koji furyo
Sortie US prévu courant 2009...donc pour l'Europe ce sera sûrement fin 2009. A l'époque où l'on vit, je trouve cela inadmissible que l'on soit obligé d'attendre X temps avant de voir le jeu débarqué dans nos contrées. Les éditeurs nippons (et US aussi) pourraient déjà effectué la localisation en même temps que le pays d'origine! Qu'on me disent pas ils ont personne sur place, il y a plein de gaijins à Tokyo et beaucoup d'entre nous seraient ravi de pouvoir participer à la création d'un jeu. Je pense qu'il en est de même aux States. Surtout quand on voie le salaire d'un traducteur de jeu, il n'est pas mirobolant (1.000 yen de l'heure pour une mission de localisation chez Koei).
On doit toujours se coltiner une attente de fou et cela est super frustrant. Surtout quand on entend les propos du chef de marketing US de Sony lors du dernier GDC (ou l'avant dernier je ne m'en souviens plus exactement), en résumé: cela nous dérange pas d'attendre 6 mois pour la sortie d'un jeu car même avec ce délai, nous achetons le jeu. Je pense que l'on a plutôt pas le choix!
De plus, le marché américain est-il plus volumineux que le marché européen? Je suis d'accord qu'il y a plus de clients aux US qu'en France mais pour toute l'Europe?? Je serais vraiment étonné de voir que tous les pays d'Europe réuni, on pèse moins que le marché américain.
Donc on se paie l'attente de la localisation...Et en plus, on se fait allumer sur les tarifs!
Petite anecdote: Chez SCEJ à Aoyama Itchome, Tokyo, quand je leur ai demandé pourquoi le GPS était vendu le double, voir le triple en France, on m'a répondu: c'est à cause des taxes. Le Japon est le pays qui allume avec les taxes d'import et non la France. A côté Microsoft a cassé les prix de la 360 au Japon pour conquérir le marché nippon: excellente initiative de leur part. Comme quoi nous, européens, on passe souvent en dernier et on nous mets des grosses pilules.
Pourtant FF Dissidia va se vendre en France, c'est sûr!
Moi qui croyait que la pire attente c'était chez les docteurs, dans le monde du jeux vidéos c'est pire (heureusement qu'on a pas que les vieux magazines périmés depuis mille ans pour nous faire patienter...)...
Cette news est cool mais sans l'être: on a confirmation que le jeu sortira... un jour ou l'autre (surtout l'autre...)
PS: je me suis déjà procuré Dissidia sur place, il est terrible mais je n'ai pas capté plus de la moitié de l'histoire et des possibilités du jeu. (maudit Kanji!!!)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
effectivement on a le temps de le voir
par contre si vous possédez Dissidia et que vous voulez comprendre les menus et avec quelques astuces vous pouvez visiter ce post d'un de nos membres : ICI (site partenaire)
et lui poser toutes les questions que vous voulez :wink:
Signaler Citer
Anonymous
Attention à ne pas gâcher votre plaisir en tentant d'y jouer en jap sans compréhension du scénario. Les 5 missions "prologue" devraient vous suffire à vous faire une bonne impression sur ce jeu.

Maintenant dommage que la version US soit si loin...car c'est vraiment un jeu qu'il faut acheter sans aucunes hésitations.

La scène d'intro présentant les "bons" contre les "truands" est longue et à pleurer.

Un des rare jeux PSP à posséder absolument et en UMD de préférence...
Signaler Citer