Actualité
Dissidia Final Fantasy  (11)

Dissidia Final Fantasy : une comparaison vidéo et une bande-annonce emplie de gameplay en attendant le live

par
Source: Square Enix

Une nouvelle comparaison entre les versions arcade classique et arcade PS4 fait surface sur la Toile, mais cette fois-ci en vidéo.


Square Enix se lâche et communique un maximum sur le prochain Dissidia Final Fantasy qui prendra la direction des salles d'arcade japonaises. Néanmoins, sachez que le titre tourne principalement sur un système se basant sur la PlayStation 4, ce qui présage de bonnes choses concernant un portage de la bête sur nos consoles adorées ou sur PC. Deux types de bornes existent actuellement, une classique et une s'attardant sur la console de Sony Computer Entertainment. Après un petit comparatif en images, nous avons droit cette fois-ci à une vidéo présentant quelques altérités visuelles.

De prime abord, les couleurs sont mieux contrastées, les jeux d'ombre et de lumière semblent mieux travaillés et les textures mieux détaillées sur le système exploitant la PS4. En attendant le fameux direct prévu pour aujourd'hui 13 avril 2015 à 13 heures, la firme japonaise diffuse également sur la Toile une vidéo exposant plusieurs phases de gameplay aguichantes. Différents personnages se lancent dans une bataille acharnée et survitaminée, attention les yeux ! Autre point, Ifrit fait sa loi durant ces quelques secondes et crame tout sur son passage.

Bref, nous vous laissons admirer cette bande-annonce en notre compagnie. N'oubliez pas que des tests seront réalisés dans l'Archipel prochainement, nous vous livrerons nos premières impressions le moment venu. Restez à l’écoute.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vladnar
Je ne m'attends pas à ce que ce jeu sorte en 2016, je miserais même 2017 en fait. Le marché des bornes d'arcade cartonne au Japon. Et par exemple, un titre comme Gundam Extreme VS Maxi Boost, qui est aussi populaire qu'un FF voir plus au Japon, est sorti en mars 2014 sur borne d'arcade, et on a toujours pas la moindre nouvelle du titre sur PS3.
Signaler Citer
nico57350
KingKaede a écrit:Je kiffe vraiment pas le gameplay, ça a l'air bordélique aussi avec autan de perso a l'écran...


pour avoir joué aux 2 premiers ça a en effet l'air un peu bordélique comparé au 1v1 habituel, mais les maps ont l'air assez grande et a mon avis 2-3 petites attaques avec dégagement a l'autre bout de la map et se sera chacun dans son coin avec quelques apparitions par ci par là pour des 2v2 / 2v1.
un 3v3 avec les personnages aussi rapprochés que dans cette vidéo c'est vraiment pas faisable des attaques vont partir dans tout les sens et se sera totalement incompréhensible.
Signaler Citer