Actualité
Dissidia Duodecim Final Fantasy 0014

Dissidia Duodecim - La PSP Collector Chaos & Cosmos se dévoile

par
Source: Andriasang

Square Enix lâche enfin les premières images de la PSP Collector aux couleurs de Dissidia Duodecim: Final Fantasy.

Dissidia Duodecim: Final Fantasy est un jeu développé par Square Enix qui met en scène un affrontement entre Chaos, dieu de la discorde, et Cosmos, déesse de la paix et de l'harmonie. Les deux dieux ont fait appel à plusieurs guerriers afin que ces derniers les aident à remporter cette guerre. Ceux-ci sont tous issus des différents épisodes de Final Fantasy. Le côté RPG qui a fait le succès de la série est quelque peu laissé de côté (mais pas abandonné) afin de laisser place à des combats en série.

Dissidia Duodecim Final Fantasy 0003

Lors du Jump Festa 2011, un festival japonais, Square Enix annonçait qu'une PSP Collector accompagnerait le jeu à sa sortie. Rebaptisée Chaos & Cosmos, la console ne s'était pas encore dévoilée. Square Enix décide donc de commencer l'année en force avec les premières images de ce Collector.

Dissidia Duodecim Final Fantasy PSP Collector Chaos & Cosmos 001

La face avant présente des artworks de Chaos et de Cosmos, qui en recouvrent l'intégralité. Aucune touche n'a eu droit à un petit lifting, ce qui n'aurait pas été du luxe afin de compléter l'artwork.

Dissidia Duodecim Final Fantasy PSP Collector Chaos & Cosmos 002

La face arrière, elle, présente le logo du jeu sur le cache de la batterie, et un cercle noir sur le capot UMD. Rien d'original pour l'arrière de la console, dommage, Square Enix nous avait habitué à mieux.

Cette PSP sortira au Japon le 3 mars 2010, en même temps que le jeu.

Commenter 17 commentaires

Anonymous
Tin...Quand je vois ca j'ai envie de balancer mes psp...Mes parents voudront jamais m'en acheté une 5eme. Ellle est trop bellllle :love:

A enfaite c'est quoi le prix?
Signaler Citer
yajirober
Elle est moche la psp, et les deux dieu mal représenté.Sur ce coup là, square enix on voulu trop en faire. Elle est pas assez collector pour atterir dans mes main :? .Je préférais de loin la premiere psp collector du premier opus, ou l'on distingue bien chaos et cosmos.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Malaky
tophe29 a écrit:Je n'y connais rien à la série FF mais en tout cas elle est magnifique cette psp Oo


Sur Dissidia, tu n'a pas vraiment besoin de connaître le passé des personnages puisque que dans ce dernier seul le combat entre le bien (Cosmos) et le mal (Chaos) est au coeur de l'histoire.

Sinon pour la console, rien a dire seul Square Enix c'est faire des consoles collector digne de ce nom.
La façade arrière et comme à sont habitude, le titre du jeu (tout comme la première Dissidia et la Crisis Core) mais l'avant est vraiment divin.
Signaler Citer