Actualité
Dissidia Duodecim Final Fantasy Première images002

Dissidia Duodecim: Final Fantasy - Nouvelles informations

par
Source: Andriasang

De nouvelles informations sur Dissidia: Final Fantasy envahissent la Toile : de nouveaux costumes, de nouvelles informations sur le mode Assist et, enfin, quelques images de Tifa sont au rendez-vous !

Dissidia Duodecim: Final fantasy est un nouvel épisode de la série Dissidia, dont le premier opus est sorti en 2009 en Europe (décembre 2008 au Japon). Comme dans le premier épisode, les évènements prennent place au coeur d'un conflit opposant Chaos, dieu du mal, à sa soeur Cosmos, déesse de la paix. Cependant, les évènements de ce nouvel opus se déroulent avant ceux de Dissidia: Final Fantasy, premier du nom.

Dissidia-Duodecim-012-Final-Fantasy-le-plein-de-screen-shoot0006

Annoncé peu avant le Tokyo game Show, le jeu apporte quelques nouveautés. Trois nouveaux personnages ont déjà été confirmés : Lightning (Final Fantasy XIII), Kain (Final Fantasy IV) et Tifa (Final Fantasy VII). Tous les personnages du premier épisode seront également repris.

Un mode Assist fera également son apparition. Celui-ci nous permettra d'appeler un allié qui nous aidera, offensivement ou défensivement. Cette technique sera utilisable par notre adversaire et utilisera de l'énergie représentée par une nouvelle jauge sur notre écran.

Dissidia-Duodecim-012-Final-Fantasy-le-plein-de-screen-shoot0002
Sephiroth vient en aide à Cloud... Qui l'eut cru ?

Par le biais de plusieurs magazines japonais, nous apprenons que les personnages auront trois costumes, contrairement au premier opus qui n'en proposait que deux. Cecil (Final Fantasy IV) aura un nouveau costume blanc, visible dans le remake DS de Final fantasy IV. Cloud portera un nouveau costume exclusif, créé par Yoshitaka Amano.

Dissidia-Duodecim-012-Final-Fantasy-le-plein-de-screen-shoot0004 

Les magazines reviennent ensuite sur le mode Assist. Il s'agit donc d'une option qui nous permettra d'appeler un allié qui viendra nous aider. Pour une aide offensive, nous devrons utiliser deux jauges d'assistance, alors que l'aide défensive est moins gourmande : une jauge. Deux options sont également possibles : Assist Lock et Assist Charge. La première empêche l'adversaire d'utiliser le mode Assist pendant une certaine durée et le deuxième permet de remplir les jauges d'assistance.

Tifa Famitsu scan

Enfin, quelques informations sur Tifa sont également disponibles. La jolie demoiselle n'aura aucun souvenir de Cloud (nous ne savons pas si c'est réciproque). En ce qui concerne sa tenue, celle qu'elle porte dans Final Fantasy VII sera sa principale, sa secondaire sera celle de Final Fantasy VII: Advent Children. Sa dernière tenue reste inconnue, mais il y a de fortes chances qu'elle soit identique à celle de Crisis Core: Final Fantasy.

Tifa
Tifa en Cow-Girl ? Peut-être...

Commenter 8 commentaires

AngleOfDarkness
Ce serait dommage qu'ils mettent trop de persos de FFVII (comme dans KH par exemple ou il y en a beaucoup trop par rapport au autre FF), mais le design modifié de Tifa la rend beaucoup plus réaliste et plus belle (je pense à ses seins qui ont diminué, ce doit être un choix artistique que Nomura a fait).

Sinon hâte de savoir qui d'autre il y aura, je verrais bien Yuna ou encore Linoa <3
Signaler Citer
aminedbz1234_1
Alors Tifa est confirmée elle aussi.
Je sais pas pourquoi, mais pourquoi Lightning a été confirmée alors que Vaan de Final Fantasy XII ne l'est pas ? Pourtant si on suit les titres, c'est bien le 12 avant le 13 :p
Bah je sais pas pour vous mais franchement, les fan de FFVII seront ravi de voir Tifa dans ce volet, mais dans mon cas, j'apprécierais pas autant le jeu s'il n y aurais pas Zack ! Enfin, je sais que c'est un peu trop pour Square de favoriser FF7, mais je trouve que Tifa n'a rien a voir dans l'histoire, Zack aurait par contre dit son mot labas.
Enfin, rien n'est fini, les cartes sont pas encore toutes jouées Zack aura peut étre sa chance ! *Prie*
2011 sera trés cool !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Xarkan
Moi je trouve cela tres bien de proposer une sorte d' extention.

Le must serait de pouvoir controler 2 autres persos de chaques FF.

Je sais pas pourquoi mais l' envi d' envoyer les Chimeres de Yuna sur Zell me botterais bien, ou encore la balle de blizball de Wakka sur la petite tete de Tarask vous immaginez?

Toutes les possibilitees!!!!

En tout cas vive FF et merci a Square Enix de faire perdurer ce mythe.


P.S: J'attends le FF 30 avec impatience, celui on nous seront les persos du jeu XD.
Signaler Citer
CtheCrow_1
hauru_daeva a écrit:Ce serait bien, qu'il y ait beaucoup de personnage, genre tout les jouables, mais bon, faut pas rêver.
Tant qu'ils arrivent pas un par un avec un dlc à 2€...

tout à fait d'accord avec toi, les dlc à rallonge pour finalement peu de choses, non merci, il y en a déja assez sur les consoles de salon....
en tout cas très sympathique ces ajouts de personnages et comme beaucoup j'espère que zack sera de la partie!!!
wait & see...
Signaler Citer