Actualité
dissidia final fantasy  (4)

Dissidia Duodecim: Final Fantasy annoncé

par
Source: Andriasang

Square Enix vient d'annoncer que Dissidia: Final Fantasy va s'orner d'une suite, nommée Dissidia Duodecim: Final Fantasy.

Dissidia: Final Fantasy est un spin-off de la franchise de Square Enix exclusif à la PSP. Le jeu met en scène un conflit entre le dieu du mal, Chaos, et la déesse de la paix et de l'amour, Cosmos. Ce conflit commence à prendre de l'ampleur et Chaos décide d'appeler dix guerriers maléfiques, tandis que de son côté, Cosmos va appeler dix héros afin de riposter. Tous les héros et êtres maléfiques sont issus des dix premiers titres de la saga Final Fantasy.

Dissidia_demo_21

Après le succès du premier épisode (sorti en décembre 2008 au Japon, septembre 2009 en Europe), un deuxième opus était plus que probable. Tetsuya Nomura avait d'ailleurs évoqué une éventuelle suite il y a plusieurs mois. Aujourd'hui, le dernier numéro du Weekly Shonen Jump annonce qu'une suite est bel et bien prévue. Celle-ci portera le joli nom de Dissidia Duodecim: Final Fantasy.

Dissidia Duodecim Final Fantasy scan

Pour l'instant, nous savons que Kain (Final Fantasy IV) et Lightning (Final Fantasy XIII) seront présents et jouables dans ce nouvel opus. Aucune information sur les autres personnages, mais espérons la venue de quelques personnages secondaires (Zack par exemple, de Final Fantasy VII) seront également présents.

Le jeu sortira au Japon en 2011 et il y a déjà de fortes chances pour qu'il apparaisse au Tokyo Game Show.

Commenter 42 commentaires

Anonymous
En gros, c'est un Dissidia "2" si je puis dire. Je me demande s'il y aura des personnages du premier volet où si tous les personnages seront modifiés. En tout cas, si le système de combat reste le même, vivement ce "Duodecim" !!!! :happy:
Signaler Citer
dedi820
Le mec pendu à son PC :laugh:

Moi aussi je l'attends, peut-être pas avec impatience parce que un peu déçu par le 1 (toujours pas fini d'ailleurs, mais j'ai passé un bon moment), mais l'attend quand même !
Si il y avait Zack ce serait le pied ! :sunglasses:
Signaler Citer
vergilesco
Kain est classe mais lightning on dirait qu'elle est hors sujet par rapport aux autres, dommage que les éditeurs ne veulent pas nous pondre des modes online sur psp. Et ça serai bien que cette fois on voit les différentes armes en temps réel, surtout qu'il restait pas mal de place sur l'umd du premier opus.
Signaler Citer
Anonymous
Merveilleux. Une preuve supplémentaire; comme quoi la PlayStation Portable n'a pas encore dit son dernier mot !
Espérons une suite à la hauteur du premier épisode, très bon au passage.
Signaler Citer