Actualité
gsensor

Disque dur et bluetooth pris en charge par la PSP Slim & Light ?

par
Source: Ac_k

Il y a quelque temps, il fut l'objet de plusieurs rumeurs, surtout lorsque l'on entendait parler d'une nouvelle PSP. Mais le disque dur dans la PSP Slim ne serait pas qu'un mythe... C'est en tout cas ce que SilverSpring pense !

Disque dur ?

Souvenez vous :


PSPGen a écrit:
Là est la plus grande nouveauté. Sony pense ajouter (accrochez-vous bien) 8 Go de NAND flash (Samsung) directement dans la console. Plus besoin de memory stick (bien que le port MS soit sûrement conservé).

Est-ce qu'un mythe ? Apparemment non. En effet, le hacker SilverSpring, qui participa au reverse de la Pandora et qui répertorie tous les NIDs de chaque firmware dans sa documentation en ligne (http://silverspring.lan.st/), a découvert des NIDs dans un PRX plus ou moins suspect :

Code:0xc68f1573 sceSysconCtrlGSensor
0×3ab3aeef sceSysconReadGSensorReg
0×07a0c260 sceSysconWriteGSensorReg
0×72eda9af sceSysconGetGSensorVersion
0×58531e69 sceSysconSetGSensorCallback

Nous pouvons voir les NIDs de fonctions qui servent à utiliser un disque dur de type G-Sensor. Ce système est actuellement utilisé dans les Sony VAIO (PC Portable) et les baladeurs MP3 Walkman, mais ce type de disque dur a une fonction bien spécifique.

Le système G-Sensor ressent les mouvements du disque dur pour absorber ceux-ci et ainsi éviter les problèmes de lecture et d'écriture sur le disque, ce qui est assez important pour les systèmes portatifs comme la PSP...

De plus, le hackeur a par la suite découvert d'autre NIDs aussi importants que les premiers !

Code:0×8b95c17f sceSysregAtahddIoEnable
0xccf911c0 sceSysregAtahddIoDisable
0xa23bc2c4 sceSysregAtahddResetEnable
0xf5ea8570 sceSysregAtahddResetDisable
0×8ce2f97a sceSysregAtahddClkSelect
0xb59db832 sceSysregAtahddClkEnable
0×9155812C sceSysregAtahddClkDisable
0xe45bed6a sceSysregAtahddBusClockEnable
0×681b35c4 sceSysregAtahddBusClockDisable
0xa975f224 sceSysconCtrlHddPower
0×051186F3 sceSysconGetHddPowerCtrl
0xF9FDAFA5 sceSysconGetHddPowerStatus
0×04EEFD03 sceSysconSetHddPowerCallback

Ce qui prouverait bien l'existence d'un support de disque dur dans la Slim (Apparemment ces NIDs n'ont pas été trouvés dans les fichiers de la Fat).
Mais alors pourquoi Sony n'a pas inclus un disque dur dans leur console ? La réponse est simple... La batterie est bien trop faible pour faire fonctionner, la PSP et le disque dur. Et ensuite le prix qui ferait que la PSP Slim aurait été vraiment plus chère que sa grande soeur !

Bien sûr, SilverSpring n'exclut pas le fait que d'autres hackeurs pourraient quant à eux trouver le moyen de relier le disque dur sur la carte mère de la Slim et ensuite coder un driver pour utiliser celui-ci... Mais cela vaut-il vraiment le coup alors que les Memory Stick Pro Duo augmentent leurs capacités au fur et à mesure du temps?

Bluetooth ?

Pour finir, Kururin a de plus découvert des NIDs étranges :

Code:sceSysconGetBtPowerStatus
sceSysconGetBtSwitch
sceSysconGetBtPowerCtrl
sceSysconSetBtSwitchCallback
sceSysconSetBtPowerCallback


Qui montrent quant à eux la présence d'un support Bluetooth (par la présence des lettres BT)...
Bien sûr, où toutes ces découvertes peuvent nous mener dans la scène PSP actuelle et ce que cela peux nous apporter de plus sur une PSP qui est déjà assez complète, seul l'avenir nous le dira...
Source : SBORPS

Commentez cette news ICI

Mots-clés

Commenter 23 commentaires

gogeta
Hmmm intéressant tout ça mais c'est bizarre.
Pourquoi sony ne nous en ai pas parlé ça me rappelle les fonctions cachés des firmwares mais ça peut être utile pour plus tard si jamais Sony sort une nouvelle PSP.
Signaler Citer
rafus78
Style-man a écrit:Vive Sony et toutes ses nouveautés ! ( Je ne vois pas trop l'interêt du bluetooth ..)


Bah , s'envoyer plein de fichiers ...
Car la , entre une PSP et un 6230i , je prefere prendre le nokia 6230 !
Signaler Citer
Fabricius
A savoir que sur Mac nous avons aussi des capteurs sensoriel pour déterminer les accélération en situation de chute par exemple afin d'évité les problèmes de lecture et de casse .
C'est le genre de système que je verrais bien implanté sur une PSP sachant qu'elle n'est en rien à l'abris des déplacements brutaux .

Pour le bluetooth ce serais également pas mal, sachant que beaucoup de périphériques utilisent cette norme de communication.
Casque stéréo BT pratique pour écouter de la musique, module GPS sans fils, synchronisation d'information entre l'ordinateur et la console ( Carnet d'adresse et cie ) bref pas mal d'utilité à ce système .
Ou encore simplement la prise en charge des appels téléphone avec la PSP et un casque BT avec micros, bien pendant le jeu plus la peine de faire pause .

Les téléphones Sony-Ericsson travaillent bien en BT alors pourquoi pas la PSP ?!

Fabricius
Signaler Citer
Anonymous
Style-man a écrit:Je ne vois pas trop l'interêt du bluetooth ..


Intéret ? Transformer la psp en kit main libre pour téléphone, ou même tout simplement la possibiliter de communiquer avec tout les appareil équipé bluetooth, facilitant ainsi le transfert de fichier (image, vidéo mp3)

Ou avec un peu d'immagination, prend un webcam sans fil avec la technologie bluetooth inclu, un dev' sympas pourrai nous créer un zoli hombrew et la psp deviendrait ainsi une base de vidéo surveillance !

Personellement, je trouve que c'est une nouvelle génial !
Signaler Citer