Actualité iPhone / iPad
le roi lion

Disney retire certains films de l'iTunes Store

par
Source: AppAdvice

C'est l'histoire de la vie.

Depuis iTunes, il est possible d'acheter et de télécharger une quantité impressionnante de contenus multimédia, qu'il s'agisse d'œuvres musicales ou vidéos. Toutefois, même achetées, celles-ci restent la propriété de leur éditeur, comme le prouve une nouvelle affaire ayant ébranlé les fans de Disney.

En effet, certains films de l'éditeur tels que Le Roi Lion, La Belle et la Bête ou Le Plus Beau des Combats ont été retirés du Store. L'histoire aurait pu s'arrêter là si les utilisateurs ayant déjà payé pour ces titres y avaient encore accès, mais ce n'est pas le cas. Aussi, plusieurs personnes se sont plaintes de ne plus pouvoir lire leurs acquisitions, sans recours néanmoins, le cas de figure étant prévu dans les conditions d'utilisation acceptées par tous les utilisateurs.

Contacté, Disney a confirmé le retrait de plusieurs films de l'iTunes Store. Néanmoins, l'éditeur va entrer en contact pour que les utilisateurs ayant déjà acheté les œuvres retirées puissent toujours y accéder.

Voilà qui devrait rassurer certains utilisateurs, mais qui confirme que tout le contenu numérique garde une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

apple-ipad-event-2013-2013-10-24-at-9-00-27-am-642x412

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
zboubi23
et après tu t'étonnes que certains, comme moi, ne veulent pas entendre parler d'autre chose que de jeux version boite!!!

Ca pend au nez de tous les fans du tout numérique, le jour ou un store décidera de ne plus exister, ce sera adieu à tout le contenu "acheté" sur celui-ci!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le-Rock
TJ619 a écrit:
le cas de figure étant prévu dans les conditions d'utilisation acceptées par tous les utilisateurs.


Sérieux personne lit ça :lol:
Y a 50pages de connerie et 5 lignes importante


C'est tout à fait ça :)
Signaler Citer