Actualité 2DS / 3DS
vignette disney infinity

Disney Infinity : la version 3DS sera différente

par

Et un party-game, un !

Alors que Disney Infinity fut annoncé sur la plupart des plateformes actuelles, peu d'informations ont finalement filtré quant à la version 3DS. Ce n'est d'ailleurs pas si anodin que cela en réalité. Non content d'avoir pu faire découvrir au monde entier le futur concurrent de Skylanders, John Blackburn refait parler de lui puisqu'il communique cette fois-ci sur la version de Disney Infinity de notre portable 3D favorite.

Malheureusement, il semblerait que le jeu n'aura en commun avec les autres distinctions du jeu que le nom des personnages. En effet, ce sont les capacités techniques qui sont montrées du doigt par M. Blackburn, qui déclare ainsi que nous n'aurons droit qu'à un simple party-game. Lisez plutôt.

Jouer sur 3DS est une expérience différente. La mémoire de cette dernière ne pouvant pas tout gérer, nous ne pouvons techniquement pas proposer la même chose que sur les autres plateformes. Il s'agira d'un jeu typique pour la 3DS : vous formez des équipes avec des personnages ayant un mini-jeu qui leur est propre. Vous pourrez construire des terrains de jeux différents à explorer avec votre équipe. Il y aura donc une composante stratégique lorsque vous jouerez à plusieurs.

Si la 3DS n'a certes pas la puissance d'une console de salon actuelle, les propos de John Blackburn semblent être un tantinet caricaturaux. Il indique clairement que la 3DS est une console pour party-game. Pauvres Mario Kart 7 et autres Animal Crossing: New Leaf...

Disney Infinity 240996-d1

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Densetsu26
Pauvre Mario 3D Land, Paper Mario & Ocarina of time...sans parler de Tales of the Abyss mais bon ses declarations on le merite d'etre clair. Implicitement il nous declare "Si mon jeu vous intéresse prenez la absolument sur console de salon !"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ludicario
Même Activision avec Skylanders avait quand même pondu un jeu potable pour la console. Un Disney Party serait juste mal reçu, à part pour les jeunes enfants ayant des parents plus qu'ignorants du monde des jeux vidéo. Qui plus est, je vois mal Disney proposer une expérience de jeu intéressante en dehors de Spectrobes (qui était à mon avis leur meilleur licence jusqu'à Star Wars qui va sûrement être massacré).
Signaler Citer