Actualité
Vignette head Dishonored

Dishonored : Corvo, un héros sans passé

par
Source: vg247

Sans visage, aussi.

C'est un héros très singulier que nous allons devoir incarner dans Dishonored, le FPS actuellement en préparation chez Arkane. En effet, outre le fait que nous ne verrons pas son visage (caché par un masque effrayant), le personnage principal restera très secret quant à son passé. C'est Raf Colantonio, le directeur créatif, qui a indiqué cette précision de taille.

Toutefois, nous connaîtrons quand même la raison pour laquelle Corvo bénéficie de superpouvoirs. Il a rencontré un homme prénommé l'Outsider, qui agit désormais en "observateur sans morale", celui qui conseille sur l'utilisation et juge certaines de vos actions. Par rapport au background ou plutôt l'absence de background de Corvo, cela pourrait s'apparenter à un choix très risqué, eu égard à l'identification du joueur. Pour Raf Colantonio, "un passé n'est pas intéressant pour les joueurs."

Déclaration sur Corvo :

Il [Corvo] est le garde du corps de l'impératrice et c'est tout ce que nous allons révéler.

Sur l'Outsider :

Il explique que l'utilisation des pouvoirs ne dépend que de nous, en insistant sur le fait qu'il y aura des conséquences. C'est marrant, la première fois que nous avons parlé de l'Outsider, certains pensaient qu'il s'agissait du Diable, vous poussant alors à devenir de plus en plus maléfique. Ou qu'il vous jugerait sévèrement si vous faites le mal. A la place, nous avons un observateur sans morale.

Dishonored_06-06-2012_screenshot-6

Commenter 6 commentaires

thominou
Ca dépend du jeu. Là comme ça sans plus de détail difficile de se faire un avis. Mais en effet pour un fps le background du héros n'est pas ce qui importe le plus.
Signaler Citer
sofiane954_1
thominou a écrit:Ca dépend du jeu. Là comme ça sans plus de détail difficile de se faire un avis. Mais en effet pour un fps le background du héros n'est pas ce qui importe le plus.


ZA-TomTom a écrit:Faut voir...
Perso pour un FPS je me fiche de l'histoire du personnage, du moment que la visée est précise. :P


Pour un FPS comme celui là, je pense que le background et un atout majeur comme cela l'a été pour bioshock dont il se rapproche.

C'est pas un call of ni un battlefield
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ZA-TomTom
sofiane954 a écrit:Pour un FPS comme celui là, je pense que le background et un atout majeur comme cela l'a été pour bioshock dont il se rapproche.

C'est pas un call of ni un battlefield

Perso je m'en fiche, quand je joue un FPS ça se résume à tirer à la première personne, l'histoire c'est un plus mais ça m'empêche pas de zigouiller tout ce qui bouge. :P
Signaler Citer